Campagne Eva Joly 2012. Candidate et Présidente...un jour?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/03/12, 11:08

C'est bel et bien rappé pour Joly !

Eva Joly, autopsie d’un crash

Avec des sondages toujours en berne, la candidate écologiste fait douter son camp… et reconnaît elle-même avoir été « très mauvaise ». Mais elle assure qu’elle s’accrochera jusqu’au bout.


Pour la première fois, Eva Joly a reconnu hier sa difficulté à faire exister, dans la campagne, les thématiques écologiques : « Quand je vois que le pouvoir d’achat est la première préoccupation des Français et l’écologie la dernière, je me dis que j’ai été très mauvaise et que je n’ai pas réussi à faire comprendre » les enjeux écologiques, a-t-elle regretté, dans un étonnant mea culpa.
Si Joly assure malgré tout, bravache, « tenir bon la barre », trois points faibles plombent sa campagne. (...)


http://www.leparisien.fr/election-presi ... 929380.php

Et le pouvoir d'achat éconologique hein?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 29/03/12, 11:20

J'ai pas pour habitude de parler politique, mais là franchement, quand on commence sa campagne par des propositions comme "supprimer le défilé du 14 juillet" ça montre le "niveau" du candidat.
Comme si en l'état actuel de la société (crise, chômage, etc...) le défilé du 14 juillet était le soucis principal des français. :shock: et ça n'a en plus rien a voir avec l’écologie ! Bref, a côté de la préoccupation des français, à côté des préoccupations écologistes, doublement à côté de la plaque...
Pour moi elle s'est grillée dès le départ avec ce genre de connerie
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/03/12, 11:24

C'est sur que son franc parlé ne l'a pas aidé...c'est ce que je pronostiquais plus haut dans ce même sujet: franc parlé et politique = KO !!!

Le "je l'emmerde" (à Corinne Lepage) m'a beaucoup plus choqué !!

Pour le défilé elle a été incendiée par les merdias qui ont tronqué son message car elle voulait le remplacer par un défilé non exclusivement militaire...

Mais c'est vrai que la France est encore le 2 ou 3 ieme vendeur d'armes au monde...donc quand on a des couilles, faut les montrer c'est ça? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 29/03/12, 11:33

Même si on prend l'essence même du message qui était pour résumer "modifier le défilé du 14 juillet" ça reste quand même le cadet des soucis des français.
C'est pas avec des propositions de ce genre qu'un candidat est crédible.
C'est la plus grosse bourde que j'ai en mémoire, mais il y en a eue d'autres.
N'étant pas profondément écologistes, j'ai quand même quelque convictions écolo et il m'arrive de voter "vert". Mais avec une candidates comme ça c'est clair, je ne voterais pas vert au prochaines élections. Et je pense qu'elle à dégouté plus de monde qu'elle en a convaincu.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 29/03/12, 12:00

Le problème des écolo c'est leur manque totale de bon sens.
Idéologiquement c'est Yves Cochet qui est le plus crédible comme représentant du partie.
Après, d'un point de vue stratégique c'est Nicolas Hulot qui aurait été le plus à même de faire un bon score,peut importe qu'il soi un "éco-tartuffe", la fin justifie les moyens.

L'autre problème des écolos c'est qu'il sont...de gauche!
L'écologie doit être apolitique.
Beaucoup de mesures de gauche sont en apparence sociale mais ne sont pas réellement écologique.
Quant à l'écologie de droite...vous avez vu le résultat!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/03/12, 12:01

Bien sur mais avouons que les merdias ont grossi l'affaire...pour en faire une quasi "affaire d'Etat" !!!

Eva Joly (et les verts qui je rappelle ont fait pas loin de 20% aux européennes !) faisait peur à pas mal de monde...alors je pense qu'elle a été victime d'un acharnement merdiatique (chaque erreur est largement médiatisée)...certainement plus que d'autres candidats !

Mélenchon a aussi un franc parlé certain !! Il n'a pas été plombé autant...

Cette campagne est, de toute façon, désolante...dans la nature de ses débats...inexistants ou futiles ! (on a parlé du baril à 150$ pour dans quelques semaines?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 29/03/12, 12:20

Christophe a écrit :Bien sur mais avouons que les merdias ont grossi l'affaire...pour en faire une quasi "affaire d'Etat" !!!

Eva Joly (et les verts qui je rappelle ont fait pas loin de 20% aux européennes !) faisait peur à pas mal de monde...alors je pense qu'elle a été victime d'un acharnement merdiatique (chaque erreur est largement médiatisée)...certainement plus que d'autres candidats


L'émergence d'une écologie politique,une vraie -pas du green washing pour multi-nationales- est la pire chose qui pourrait arriver au système économique actuelle.
Eva Joly a été la seule parmi les candidats à ne pas soutenir l'idée de croissance.
Elle s'est également engagé à lutter contre l'obsolescence programmé....autant dire qu'elle était black listé d'avance!


Mélenchon a aussi un franc parlé certain !! Il n'a pas été plombé autant...

Il a un franc parler, mais il est aussi franc...maçon , membre du Grand Orient, il promet d'augmenter les salaires en augmentant la croissance par la consommation des ménages...super candidat anti-système! :lol:

Cette campagne est, de toute façon, désolante...dans la nature de ses débats...inexistants ou futiles !


Absolument, toutes les questions stratégiques sont éluder!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/04/12, 16:12

CV d'Eva Joly VS CV de Sarkozy

Image

Mince, pas lisible, alors voici l'original: http://www.elysezvous.com/images/infogr ... ow_res.jpg

Trouvé sur le bon: http://www.elysezvous.com/
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 19/04/12, 20:37

Merci Christophe pour ce document comparatif; c'est la première fois que je vois que sur le logo de l'UMP figure un champignon atomique!

Sen-no-sen, lorsque tu dis:
L'écologie doit être apolitique.

je me permet de préciser que "l'apolitisme" ne concerne que la politique des partis et non un véritable apolitisme au sens strict.
C'est d'ailleurs ce qui ressort d'une de tes autres phrases: "L'émergence d'une écologie politique, une vraie..."
Il ne faudrait pas qu'une confusion regrettable naisse de cette formulation lapidaire.

En revanche, lorsque tu dis à propos de N. Hulot:
...peu importe qu'il soit un "éco-tartuffe", la fin justifie les moyens.
je ne peux approuver, car les moyens se transforment rapidement en fins
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 28/04/12, 18:05

Ahmed a écrit :
En revanche, lorsque tu dis à propos de N. Hulot:
...peu importe qu'il soit un "éco-tartuffe", la fin justifie les moyens.
je ne peux approuver, car les moyens se transforment rapidement en fins


Désolé de briser ton idéalisme, mais dans le système actuel les gens votent avant tout pour des personnes télégénique...
Si Hulot s'était présenté, EELV aurait fait près de 10% sans trop de difficulté.

J'espère toutefois qu’Éva Joly aura un poste de ministre de l'écologie dans le prochain gouvernement.

je me permet de préciser que "l'apolitisme" ne concerne que la politique des partis et non un véritable apolitisme au sens strict.

Par apolitisme je faisais référence au fameux clivage gauche/droite.
Un arbre c'est de gauche ou de droite?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités