Attentats de Paris du 13 novembre...où va-t-on?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/11/15, 16:14

Lors de l'attentat de Bangkok l'été dernier, le gouvernement s'est absolument refusé d'utiliser le mot "terrorisme".

C'est ce que tout le monde devrait cesser de faire, don't feed the killer trolls, si on avait fait ça dès le début, on n'en serait pas là maintenant. On n'aurait pas fait de pub à ces salopards instru_mentalisés (mais salopards quand même). Et aujourd'hui on n'aurait pas eu ce raz-de-marrée de réfugiés. Ni des jeunes qui rêvent d'en découdre pour "devenir célèbres" en trouvant des terrains de défis de la pire manière qui soit. [Grillé par Christophe citant Desproges...] :arrowd:

Pierre Desproges a écrit :«Le martyre, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent»


Honte aux gouvernements qui ont tué la culture, honte aux gouvernements qui ne se sont guère occupés de la jeunesse de leur pays PENDANT 30 ANS ayant été obnubilés par les indices boursiers et la "con_pétitivité". Honte à l'Amérique (et son principal allié) qui jouent avec le feu et la stabilité du Moyen-Orient autant au final qu'avec celle de l'Europe, honte à l'OTAN qui n'a servit à rien, Honte à l'ONU qui fut un instrument de guerre plutôt que de paix, honte à ceux qui prétendent faire la guerre au nom d'une idéologie dogmatique qui n'a rien à voir avec aucune religion. Honte à tous ces mécréants.

Mais bon sang, quand est-ce que les gouvernements européens vont-ils se réveiller et agir :shock:

Did67 a écrit :Pour Daesch, qui s'y colle ?

Comment arrêter une dictature ?

Joker! Par exemple la seule réponse que je verrais c'est de faire comme pour les banques: supprimer les "too big to fail", mais je vois mal les pays se faire harakiri et d'ailleurs pour les banques ça n'a pas marché puisque G&S sont toujours là!

Did67 a écrit :Pour Daesch, qui s'y colle ?

Pour le moment, les seuls qui s'y sont véritablement collés ce sont "ces dictateurs sanguinaires de russes" qui n'ont commis qu'une seule faute jusque-là: défendre un gouvernement démocratiquement élu à leur frontière! Ça n'avait rien d'un crime.
Et bien si ils n'étaient pas là, on irait droit vers une guerre Europe VS Russie (WWIII)

Mais bon sang, quand est-ce que les gouvernements européens vont-ils se réveiller et comprendre le traquenard tendu par l'Amérique et son co-intéressé (mais tellement discret ces temps, bien qu'étant directement concerné et jamais vraiment attaqué)?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 14/11/15, 16:44

on ne peut pas parler sérieusement de ces attentats sans parler de géopolitique.

Il y a en effet comme le dit Christophe des réactions épidermiques dès que l'on parle d'intérêt national.

Le FN sur la question syrienne, et plus généralement le positionnement de la politique étrangère, a des idées beaucoup moins dangereuses que la politique délirante du bloc atlantiste, qui faut-il le rappeler, est la mère nourricière de Daesh.

Le FN pour résumer dit qu'il faut arrêter de servir la soupe aux USA et s'occuper de nos oignons. Ce n'est sans doute pas transcendant de génie, mais c'est très pragmatique.

C'est d'ailleurs ce que font en grande partie les Allemands, avec on le constate, beaucoup moins de terrorisme islamique sur leur territoire.

Notre intérêt national de Français, et plus généralement d'Européens, n'était pas de déstabiliser l'Irak, la Lybie, la Syrie etc...

La France en particulier avec ses communautés musulmanes "ghettoïsées" en banlieue est extrêmement fragile sur cette thématique du choc des civilisations (islam VS judéo-christianisme) en prenant autant part aux agressions de régimes politiques "musulmans", qui certes ne sont (n'étaient) pas des anges, mais avaient le grand avantage de museler efficacement des néo-barbares de grande envergure comme Daesh.

En effet, quelques jeunes de ces zones défavorisées sont désorientés et désoeuvrés : ils recherchent un idéal, souvent religieux, et deviennent des recrues faciles et jusqu'auboutistes, dopées par leur adrénaline, leur jeunesse, leur inconscience, mais aussi leur soif de donner un sens noble à leur vie.

La Russie intervient maintenant en effet, et a eu son premier "dégât collatéral". Il est de l'intérêt de la Russie de former une coalition russo-syrio-iranienne maintenant pour rééquilibrer les relations internationales avec les USA, (et la France) qui commencent sérieusement à devenir ridicules sur le dossier syrien...
Dernière édition par Remundo le 14/11/15, 16:50, édité 1 fois.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 14/11/15, 16:49

Christophe a écrit :
Tu fais références à mon propos sur la baisse du patriotisme français que j'ai faites? Si oui merci de développer en quoi c'est pire que le FN ??



1) Pour l'instant, mis à part mon coup de gueule contre une analyse "politicienne" de la situation, je préfère, par respect pour les morts, ne pas "baratiner", ou parler dans le vide...

2) Mais je vais quand même répondre à ça.

La réponse est : non !!!

Je sous-entendais ceci :

- même le FN n'a pas fait, jusque là, de déclaration fracassante, visant à exploiter politiquement la situation - contre le gouvernement, Hollande, la gauche, que sais-je... Genre : "si on nous avait écouté, il y aurait des frontières, ce ne serait pas arrivé..."

- or, ici même, un peu plus haut, c'est déjà parti... C'est la faute de Hollande, du gouvernement, de notre engagement sur certains fronts... [je rappelle aux jeunes qui ont la mémoire courte : si des anglais, des américains, des australiens n'avaient débarqué en Normandie, qui sait si nous serions encore sous influence nazie ; ils sont morts par centaines de milliers ; donc on ne peut juste pas raisonner ainsi : il y a des morts comme conséquence possible, donc ne fait pas !]

- je sous-entendais donc que, sur ce fil, plus haut, certains forumeurs, sur éconologie, n'ont même pas la finesse du FN !

C'est juste une opinion. Ou plutôt un "ressenti"...

Et je me tais après avoir levé ce malentendu.
Dernière édition par Did67 le 14/11/15, 18:00, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/11/15, 17:20

Ok Didier mais pourquoi assimiler les propos d'un ou l'autre participant à l'éconologie au sens large???? On est sur un forum public...

éconologie n'a même pas le finesse du FN !


C'est un amalgame digne du FN ce genre de raisonnement...

Me goure-je?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/11/15, 17:29

Faudrait d'abord savoir sur le fond, les chances du FN pour qu'il soit élu à la tête de la France...? Attendons le choix des urnes?

Remundo a écrit :[...] La Russie intervient maintenant en effet, et a eu son premier "dégât collatéral". Il est de l'intérêt de la Russie de former une coalition russo-syrio-iranienne maintenant pour rééquilibrer les relations internationales avec les USA, (et la France) qui commencent sérieusement à devenir ridicules sur le dossier syrien...

C'est la preuve que le ridicule peut tuer :cry:
Pour le reste "pas mieux"...
Dernière édition par Obamot le 14/11/15, 17:36, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 14/11/15, 17:35

Et allez, cette photo de cette feuille, ramassée aujourd'hui...

Elle m'inspire l'automne sur la France.

Avec cette frange de noire... la mort !

Image
Dernière édition par Did67 le 14/11/15, 18:02, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/11/15, 17:40

Je ne peux m'empêcher de citer notre chimiste il y a 2 jours, lorsque je lui montrais les chattons d'une branche de noyer, de me dire que:
«c'était normal, que la nature avait besoin d'amorcer le processus de poussée et automne déjà et qui s'affirmera au printemps» (comme dans presque toute la chimie il y a d'abord une amorce de réaction, presque toujours...).

Ta feuille c'est donc le signe qu'elle a fait place à la nouvelle pousse de l'an prochain, c'est un signe d'espoir... Toute la jeunesse n'est pas pourrie...

Puisse les gouvernants avoir la même sagesse que la nature et de s'en inspirer!

Crdt.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/11/15, 17:50

Did67 a écrit :Oui. Grosse maladresse -comme souvent quand l'émotion me saisit !

Il s'agissait bien de l'expression de l'un ou l'autre sur éconologie...


Ok merci je préfère ceci...une petite édition de ton message serait bien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 14/11/15, 17:58

Sur ce chemin de la sagesse, en jardinier paresseux, je veux bien philosopher :

a) cette feuille s'est détachée, suite à la baisse de la longueur des journées (il se forme, à la base du pétiole, une minuscule "zone d'abscission")

b) avant cela, une partie des substances "utiles" (sucres solubles, protéines, etc...) a été transférée dans le "bois vivant" (dit "aubier" : les branches et la périphérie des troncs) ; cela va servir, en effet, à redémarrer la végétation au printemps, quand les bourgeons vont bourgeonner... La nature est économe et bien organisée...

c) la feuille elle même, si elle n'avait aboutie sur mon bureau (pour la photo), va servir de nourriture à toute une ribambelle d'êtres vivants dans / sur le sol ; qui vont prospérer avec cette énergie représentée par la biomasse, avec les minéraux ; être qui vont, pour ce faire, démantibuler cette biomasse, ce qui finira par libérer les éléments minéraux contenus dans la feuille...

Exactement ce dont les plantes auront besoin pour se développer...

Tout le reste n'est qu'eau (H²O), CO² (on n'en manque pas) et ... énergie solaire !

Et finalement, tout, dans la vie, n'est que cycles !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 14/11/15, 18:04

Obamot a écrit :Je ne peux m'empêcher de citer notre chimiste il y a 2 jours, lorsque je lui montrais les chattons d'une branche de noyer, de me dire que:
«c'était normal, que la nature avait besoin d'amorcer le processus de poussée et automne déjà et qui s'affirmera au printemps» (comme dans presque toute la chimie il y a d'abord une amorce de réaction, presque toujours...)..


D'une manière générale, l'observation d'une branche, même nue, montre que les bourgeons sont déjà en place. L'arboriculteur sait déjà identifier quel bourgeon fera une branche et lequel va devenir fleurs...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 417 invités