Attentats de Paris du 13 novembre...où va-t-on?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/11/15, 01:50

J'écoute celle ci en boucle



avec les larmes aux yeux...en pensant à mon petit et le monde dans lequel il va vivre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/11/15, 01:57

T'auras fait ton possible pour rendre le monde meilleur ! Faut essayer de garder son cool (facile à dire.)
Oui c'est l'impensable qui est arrivé.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/11/15, 02:08

Oui j'ai essayé...mais pas assez (enfin j'ai fait ce que j'ai pu à mon niveau pour le moment)...et pas sur que le contexte était favorable...encore que j'ai pas fini de me "battre"...

L'impensable...oui mais bien pensé par certains fils de putes!!!

Mais ces connards de terroristes se trompent lourdement de cibles...si ils veulent vraiment "baiser l'occident"...ce n'est pas le peuple qu'il faudrait viser...ces cons auraient les moyens de "changer le monde" mais pas en flinguant des innocents!

Si econologie.com (ou si je) ne répond plus dorénavant vous saurez pourquoi !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/11/15, 02:15

ALLEZ COURAGE...

Les blessés et les familles des victimes en auront bien besoin. En pensée avec eux et avec les morts. Les autres restons debout.
La nuit va être longue...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/11/15, 02:17

François Hollande: "Il y aura une France déterminée, rassemblée, unie qui ne se laissera pas impressionner" #Bataclan (@itele)


Mais bien sur....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/11/15, 02:45

Image

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/11/15, 02:53

Christophe a écrit :
François Hollande: "Il y aura une France déterminée, rassemblée, unie qui ne se laissera pas impressionner" #Bataclan (@itele)


Mais bien sur....

Difficile de parler de lui à ce point, il continuera à faire le dos rond...!
Il était sur les lieux d'un des sites des attentats (Stade de France)...!

Difficile de parler de lui car ses mauvais choix y sont sûrement pour beaucoup (sans que l'on puisse l'en accuser formellement, il suit sa ligne et la ligne est fausse, pleine de compromissions...).

En raisonnant froidement et plus pragmatiquement, l'objectif c'est quoi? L'objectif de ces criminels est de viser des symboles des pays ciblés. Le but est donc de stigmatiser. Le but est de déstabiliser (notamment l'Europe) pour la plonger dans une spirale de chaos et ils y ont mis le paquet! Ce n'est pas des terroristes improvisés, pauvres paumés des banlieues allant s'enrôler à la p'tite semaine à Dae$h qui peuvent faire tout ça!

Cet été à Bangkok un sanctuaire hindou avait été visé 145 victimes (20 tués) >>> mais la stigmatisation a échoué! On y retrouvait les deux filières confondues: immigration illégale + attentats (les gars produisaient des faux passeports et avaient réunis une concentration de divers matériels pour fabriquer des bombes, ils étaient organisés, les cerveaux sont en fuite vers la Turquie...) le crash de l'Airbus russe aussi a échoué dans la stigmatisation! Est-ce que Paris va stigmatiser?

A Paris aussi des symboles sont/ont été visés, deux fois cette année, ça fait beaucoup! Manque de clarté dans la ligne politique, c'est certain. L'ambition de Hollande, et il l'a dit a maintes reprises, était d'avoir été élu «pour faire de la politique», c'est une politique à la noix, d'allégeance... on voit le résultat.

Ma première intuition est que les agresseurs essayent de faire en sorte de diviser l'Europe! Il s'agirait aussi et avant tout de masquer l'implication des USA (fortement mouillés dans les troubles, jusqu'au cou avec la CIA finançant, formant et armant les deux camps d'insurgés sans s'en cacher pour l'un d'entre eux qu'ils sont censés combattre: Al Qaeda), Hollande ne voit rien et ne veut pas le voir, et ça va marcher un temps puisque maintenant on ne va plus parler que de ça pendant 2 mois...
C'est du bluff, un bluff de plus pour détourner l'attention, mais il est mortel. Et des innocents en paient le lourd prix.

Je peux me tromper, mais ce que je veux dire c'est qu'il vaudrait bien ne pas détourner notre propre attention du point central du problème: traiter la cause, il faut maintenant que l'Europe exige la création d'un état palestinien. Tout le problème vient de là et à mon humble avis.

Dans tous les cas que nous connaissons, nous n'avons assisté qu'à des détournements d'attention, pour nous détourner de la résolution du vrai problème, du fond du problème. Et ce n'est pas ces malades mentaux qui sont le problème, ils sont des instruments.

Ce que la presse veut bien appeler «le terrorisme» c'est hollywood façon télé-réalité en impliquant des civils dans une guerre supposée un peu partout sur la planète mais surtout là où médiatiquement ça paye — pourtant, via une dramatisation inexistante au départ — alors que les peuples visés n'en ont cure initialement, pas plus dogmatiquement qu'idéologiquement, alors il y a nécessité de tuer pour que ça "fasse vrai" (pour nous faire tomber dans le panneau, nous les gens paisibles, pour nous impliquer et nous "vendre" ce paradigme de l'absurde) ce sont tous des détournements du problème politique réel.

L'autre vrai problème c'est celui de l'immigration qui est à nouveau un effet et non une cause. Comme par "hasard" les deux filières se confondent; là encore il faudra traiter les causes, sinon les effets seront sans fin...

Traiter les effets et non les causes, crée la confusion, j'appelle pas ça "faire de la politique" pour ma part. Voilà mon avis sur le guignol de Président qui est au fond une sorte de marionnette pur jus de la technocracratie qui ne comprend rien au problème et ramène les individus à leur propre insignifiance, quand au résultat obtenu, c'est pas vraiment mieux que ce que font les assassins avant d'appuyer sur la gachette.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/11/15, 04:16

Bilan provisoire 120 morts dont

Stade de France : 4
Bataclan: 80
R de Charonne : 18
Bd Voltaire : 1
R de la Fontaine-au-Roi : 5
R Alibert 14

Tweet a écrit :l'horreur n'a pas de nombre surtout quand elle est proche de nous


Secteurs et sites connus des attentats à cet instant:

Image

Les gens invités à rester chez eux !

Espérons cette fois que les crimes sommaires ne donnerons pas lieu à des ripostes pour tuer tous les assaillants, il faut connaître ces filières faire des procès, nous sommes en démocratie!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/11/15, 04:34

200 personnes ont été blessées dans la vague d'attentats qui a frappé Paris, dont 80 se trouvent dans un état grave, donc le bilan risque de s'alourdir.

Je découvre que 4 assaillants présumés ont été tués lors de l'assaut mené par la police lors de la prise d'otages au Bataclan. 3 auraient actionné une ceinture d'explosifs. Certains en ont réchappé en sortant par les toits.

Etat d'urgence décrété en France.

Ecoles et universités de Paris seront fermées samedi matin.

La mairie de Paris a aussi décidé de fermer toutes ses infrastructures.

Un témoin à rapporté les propos tenus par les assaillants au Bataclan, les hommes avaient invoqué l'intervention française en Syrie:
« Je les ai clairement entedu dire aux otages: "C'est la faute de Hollande, il n'a pas à intervenir en Syrie" ».

Si c'est la faute de Hollande, pourquoi s'en prendre à ceux dont ce n'est pas la faute... Comprends pas!

Au total huit assaillants sont morts.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 14/11/15, 07:07

quant des passant et spectateur sont visé, exécuté ,personne ne se pose la question : jamais les politiques son visé !! ,pourtant les roquettes sont en libre service .... et la politique international sont bien mené par eux ! forcément les attaquant ne vont pas tiré sur les commanditaires ! ,des ministres a double-nationalité musulmane ,des discours décrivant l'islam comme notre culture et j'en passe !! les islamiste sont au pouvoir ,les migrants ne sont que des racaille venu en masse sans aucun controle foutre la guerre chez nous , la guerre civile est là .. . . . .
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 443 invités