Article sur Rue89 pour démonter la théorie du 11/09

Débats philosophiques et de sociétés.
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

Article sur Rue89 pour démonter la théorie du 11/09




par freddau » 04/02/09, 22:13

Bonne Année à tous et voila le lien:

http://www.rue89.com/desintox-11-septem ... -septembre


c'est assez long et fourni
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/02/09, 22:26

Pkoi encore blablater la dessus? Ca va faire 8 ans là...rétablir la vérité ou casser les conspirateurs maintenant à quoi bon? Toute la stratégie politique et militaire de 7 dernières années de bushisme est liée au 9/11...ca serait pas la plus belle preuve du complot ça? :mrgreen:

Faut vraiment être naïf pour penser qu'il n'y a rien eu de louche le 9/11...

Mais désolé, on en a trop parlé, et ce truc c'est l'affaire du peuple américain avant la notre...
Dernière édition par Christophe le 04/02/09, 22:37, édité 1 fois.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 04/02/09, 22:32

Ah,

oui d'accord pour moi c'etait la premiere fois que je tombais sur un article d'un journal critique qui avait fait un travail de recherche
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/02/09, 22:36

Quel travail de recherche? La recherche sur internet? Ils utilisent exactement les même méthodes de recherche que les conspirationnistes...

Combien de journalistes ou de gars qui ont écrit des bouquins (dans un sens ou dans l'autre) sur le 9/11 sont allé aux USA faire leur propre enquête? Combien sont allé au pentagone faire des interview des militaires témoins? Combien ont analysé l'acier des tours? Combien ont fait des prélèvements sur le ground zero? Etc etc...

Il y a des milliers de questionnement comme celui ci qui font défaut à l'enquête...officiel ou officieuse...le 9/11 pue...

A qui a profité le crime? C'est pas la 1ere leçon qu'on apprend à un enquêteur...
Dernière édition par Christophe le 05/02/09, 00:35, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 04/02/09, 23:10

:cheesy:
http://www.rue89.com/desintox-11-septem ... -sexplique
Rue89 a écrit :Trois mois d'incendie : un record qui s'explique
Par Rédaction 11 Septembre | CFJ | 03/02/2009 | 22H43

Un point rapproche partisans et détracteurs de la "thèse officielle" sur les attentats du 11 septembre: sur le site de Ground Zero, l'incendie ne s'est définitivement éteint que le 13 décembre 2001. Une combustion de trois mois, qui en fait la plus longue de toute l'histoire pour l'effondrement d'un bâtiment.
[]
Mais la durée de l'incendie s'explique de manière rationnelle et scientifique. C'est ce que tente de faire notamment Jérôme Quirant, chercheur en génie civil au CNRS. Il met en avant deux arguments.

Une grande quantité de composés chimiques (amiante, calcaire, chaux…) a servi à la construction du bâtiment. Lors de l'effondrement, ils se sont mélangés et ont provoqué des réactions chimiques en chaîne qui ont entretenu les flammes durant des semaines.
Lesquelles ? La cinétique des réactions chimiques entre des solides et un oxygène très rare est déplorable. C'est le B.A.B.A de la pyrochimie.
L'action des pompiers a également pu attiser le brasier. Lors de l'arrosage des débris, l'eau est entrée en contact avec l'acier, ce qui a encore élevé la température à l'intérieur des décombres. C’est un procédé chimique classique utilisé parfois dans l’industrie.
Lequel ?

C'est bien connu que l'eau des pompiers attise le feu d'un bâtiment... Z'auraient mieux fait de laisser refroidir tout seul :mrgreen:

Retenons bien ...Image Les 3 mois de brasier sont dus à l'action des pompiers.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: Article sur Rue89 pour démonter la théorie du 11/09




par citro » 05/02/09, 00:19

desintox : ils devraient faire une bonne cure... :?

C'est long et fourni de vent, celui qu'ils ont dans le crâne.
Comment croire à ce tissus de bêtises... :?:
Les lecteurs qui acceptent ces arguments ont quel niveau intellectuel. :?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/02/09, 00:22

Svp ne trollez pas trop: on risque de passer pour des sales conspirationistes de merde... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le niveau que TF1 cherche a donner à tous les français Citro...afin qu'ils gobent tous ce genre de salades...

Je suis pas certains que les mensonges d'Etat de la crise financière actuelle ne soient pas aussi GROS que ceux du 9/11: les morts en moins sur la conscience...
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 05/02/09, 02:41

Ce qui est bizarre dans leur dossier, c'est qu'ils "détruisent" la théorie de la termite en disant que "le souffre" pourrait provenir du platre. Personne n'en doute.

Mais la termite, c'est pas oxyde de fer et aluminium? Est-ce que quelqu'un sait d'où ils sortent cette histoire de soufre???

Dans un autre article, il était mentionné les traces faisant penser à de la termite :
"Les experts du département américain de déminage ont noté une oxydation et une fusion inter-granulaire extrêmement rapide du métal."

Qui a parlé de soufre :?:

Edit par Christophe: un seul F à souFre
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 05/02/09, 02:47

Ah si , ici:
Or, ce que les physiciens-chimistes ont identifié dans les débris, c'est précisément la présence autrement inexpliquée d'un composé explosif de fer, oxygène et aluminium (Fe2O3 + Al), le thermite, et même de thermate, encore plus puissant, qui comporte l'élément soufre (Fe2O3 + 2Al + S), ainsi qu'une forte concentration de manganèse, un oxydant du thermite qui sert dans la fabrication de gels explosifs. Thermite et thermate (super-thermite) sont des explosifs utilisés par l'armée... qui peuvent liquéfier l'acier en quelques secondes.
Tout ceci coïncide avec les témoignages : les explosions entendues avant et pendant l'effondrement des tours, la forte odeur de soufre qui a frappé les ouvriers employés au déblaiement.

Donc d'après Rue89, à chaque incendie (où le platre brule) il faut s'attendre à sentir une odeur de souffre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 05/02/09, 09:17

La thermite est un poudre de rouille (Fe2O3) et d'aluminium (Al). Une fois initiée, c'est une réaction d'une violence inouïe qui transperce l'acier comme une pointe chaude le beurre.

Il est notable que des foyers à plus de 1000°C ont perduré pendant des jour et des jours sous les décombres. Or la combustion de kérozène était terminée. Il y a une forte probabilité pour que ce soit les réactions résiduelles de cette réaction d'aluminothermie qui entrenaient ce four.

Il faut bêtise absolue pour expliquer ça par l'eau des pompiers :cheesy:

Sur le soufre, c'est un composé pas si rare que ça dans une construction. Mais on sait aussi que le soufre favorise la liquéfaction de l'acier lors de l'aluminothermie.

Tout a été dit sur le 11/9 sauf la vérité :?
0 x
Image

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités