Article sur Rue89 pour démonter la théorie du 11/09

Débats philosophiques et de sociétés.
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 17/09/11, 23:45

Je n'avais pas le courage d'écrire ma pensée mais je suis de l'opinion de Surfeurseb
Quel perte de temps!
Ce forum est surtout destiné à fédérer sur l'éconologie.
Ce sujet devrait être clos.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/09/11, 23:51

hé, héé... Image
0 x
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65




par gébé » 18/09/11, 01:00

phil53 a écrit :Je n'avais pas le courage d'écrire ma pensée mais je suis de l'opinion de Surfeurseb
Quel perte de temps!
Ce forum est surtout destiné à fédérer sur l'éconologie.
Ce sujet devrait être clos.
ben pour l'instant, ce qui est clos(censuré) c'est la g....le du dernier survivant des opposants (pb2488) au "petit comité" qu'évoque à juste titre surfeurseb, édifiant!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/09/11, 03:07

Le 11 septembre a entrainé et permis directement et indirectement, à travers le mensonge criminel des armes de destruction massives, plus de la centaine de milliers de morts cumulés en Irak, Afghanistan, et USA (10 fois plus que ceux directs du WTC, par les pollutions respirées par tous à New York qui sont méprisés voire niés, 1000 déjà parmi les seuls sauveteurs !!).
Par suite du prix des guerres associées pour le pétrole (de fait) qui ruinent les USA et sa population, le 11 septembre est à l'origine profonde des crises financières de 2008 et actuelle, !!!

Aussi, il s'agit d'un sujet essentiel qui par ses conséquences nous concerne tous, dans notre vie, alors que nous avons été et continuons par être manipulés, avec ces guerres et crises financières et les souffrances associées !!!

Je ne pense pas que ce soit une perte de temps, d'essayer d'y voir plus clair dans les mensonges et manipulations.

J'essaye de me limiter aux faits indiscutables qui sont très troublants sur le 11 septembre, par leurs contradictions.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/09/11, 04:33

gébé a écrit :[...] survivant des opposants


Ni survivant/s ni opposant/s... A chacun son opinion ici, (encore heureux)...!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 18/09/11, 07:44

Seb c'est petit et facile d'accuser le modo de manque de modération pour quelqu'un qui ne fait que "survoler" les faits, qui participe peu et qui n'est probablement pas au courant du "passif" (manque de respect "chronique") entre certains membres...

Les extrémistes sont forcément ceux qui ne sont pas du coté du gouvernement et de la version officielle. Évidemment.

Selon moi, le manque de crédibilité vient essentiellement...de la version officielle, d'où les interrogations par certains...Comme je l'ai déjà dis: je préfèrerai personnellement croire à la version officielle mais j'ai du mal...

Je suis sur qu'on a accusé de même (extrémiste, anti patriote...) les journalistes qui essayaient d'y voir plus clair sur JFK, la baie de Tonkin, plus récemment El graïb...

C'est comme pour l'injection d'eau: officiellement, ca marche pas c'est du flan...et puis les gouvernements extrémistes et pourris n'existent pas, c'est bien connu...(on pourrait parler de Guantanamo, Patriot Act, El Graib, Kelly, encore mieux du 11 septembre 1973...etc etc ?) :cheesy:

http://www.youtube.com/watch?v=xrX0muCZ81s

Traites nous d'extrémistes si ca te plait d'y croire, mais n'oublies pas que dans l'histoire, beaucoup d'idées, de libertés et de progrès sociaux, ont été défendus et acquis par des gens que tu traiterais pareillement d'extrémistes: la pilule contraceptive et l'avortement par exemple...

Inversement c'est la vigilance de certains "extrémistes" (selon ta définition) qui permet de ne pas les perdre...

L'extrémiste et terrorisme religieux est la pire chose qui ait pu arriver à l'homme. Je conchie les extrémistes religieux de tout bord qui brandissent la religion comme prétexte d'oppression (mais la religion est souvent le "prétexte du peuple" qui cache bien souvent d'autres raisons plus...économiques!). Il faut être vigilant: depuis bush et 9/11, l'extrémiste anti islam tue bien plus que l'inverse...et les islamistes n'ont jamais été aussi nombreux: on peut comprendre ceci les invasions ricaines ! La haine amène la haine...

Les allemands appelaient aussi terroristes, ceux qu'on appelle les résistants...alors héros ou extrémistes?

Concernant les sujets sur le 11/9 ici je suis d'accord: cela ne concerne l'écologie que de loin (liens au pétrole...) et "tout" a déjà été dit de toute manière...je suis néanmoins content qu'on ait abordé le paramètre "bruit" et développé les modélisations du Nist montrant les invraisemblances techniques voir les erreurs du rapport officiel du Nist...

Je laisse ce sujet ouvert encore quelques jours afin de débattre, compléter et arguer sur ces propos pour le verrouiller ensuite (comme tous les autres sujets du 11 septembre)...SVP n'apportez plus de débat "technique" !
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 18/09/11, 08:48

Pour moi ceux qui ne croient pas à la version officielle ne sont ni des terroristes ni des extrémistes.
Par contre je suis persuadé qu'ils se trompent même si je suis persuadé aussi que cela à servi de prétexte pour la guerre.
Je crois plutôt que les responsables étaient au fait qu'une attenta d'envergure se préparaient mais certains d'entre eux ni ont pas cru par suffisance ou pour justement avoir un prétexte.

Et maintenant que je me suis exprimé je ne le ferai plus sur ce file car encore une fois ce débat est stérile.

Bonne journée
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 18/09/11, 10:50

phil53 a écrit :Pour moi ceux qui ne croient pas à la version officielle


Tu as bien résumé : la version complotiste officielle, qui présente une thèse de complot islamiste, n'est qu'une affaire de croyance.

Ceux qui ne se placent pas sur le plan de la croyance mais sur le plan de l'analyse scientifique des faits, se font attaquer pour non respect de cette croyance complotiste officielle.

La question est : qui a intérêt à cette croyance complotiste officielle et qui a intérêt à la défendre ?
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263




par Remundo » 18/09/11, 11:08

Je rejoins Christophe à 100%

J'ajoute aussi que ceux qui n'aiment pas ce sujet peuvent simplement cliquer sur les autres. :idea:

Petite entorse à Christophe, je voulais être très synthétique sur un point que j'ai soulevé : les projections horizontales.

Voici un plan de l'ancien complexe World Trade Center, à l'échelle
Image
à l'échelle, j'ai noté d'un E les immeubles écroulés le jour de l'attentat.

On note que WTC7 est le plus excentré. La logique "pro debunking" soutient que
- la "propagation de feu" par les sous-sols
- et/ou les "vibrations du sol" liées aux effondrements de WTC1 et 2,
- et/ou les dégâts mécaniques sur les façades causés par les débris des Twins
ont provoqué la chute de WTC7

Admettons, mais alors pourquoi les tours WTC3,4,5 et 6 ne se sont pas effondrées car toutes plus exposées que WTC7 aussi bien "aux propagations de feu" qu'aux "vibrations du sol" et aux "dégâts mécaniques"?

Concernant maintenant les vitesses horizontales :
1) il y a un peu plus de 100 m entre WTC7 et WTC1
2) les débris ont chuté entre 10s (pour les plus haut h=400 m t=sqrt(2h/g)) et 6 secondes (pour ceux de mihauteur h=200m)
3) Certains sont parvenus sur WTC7 en survolant WTC6 (à méditer)
4) Numériquement, en négligeant tout frottement, les débris sont partis à des vitesses horizontales de entre 100/10=10 m/s et 100/6=16.66m/s

En km/h : 36 à 60 km/h de vitesse horizontale des débris. Cela sur toute la hauteur des twins, et toutes les façades.

Ce sont là des faits scientifiques particulièrement intriguants.

@+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 18/09/11, 12:15

Je vois que certains écoutent les conseils du "mauvais modo" ... :mrgreen:

Christophe a écrit :...SVP n'apportez plus de débat "technique" !


Je peux pas m'empêcher de citer le message de Léo de ce matin: https://www.econologie.com/forums/post212239.html#212239

Maximus Leo a écrit :(...) La droite américaine se voit de retour à la Maison Blanche l'année prochaine et son intérêt serait que ça coïncide avec un retour de la droite au Japon avec ses nouveaux leaders néo-fascistes. La catastrophe de Fukushima est une aubaine pour eux et ils manipulent l'information pour affaiblir le gvt japonais actuel.

Une fois les texans réinstallés à la Maison Blanche et les néo-fascistes revenus au pouvoir au Japon on aura une multiplication des incidents entre la Chine, la Corée du Nord d'un côté et le Japon de l'autre. En vertu du traité, les USA interviendront pour soutenir leur allié japonais, il y aura une escalade et nous aurons, enfin, la guerre avec la Chine en 2015 ou 2016.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 573 invités