Allopathie vs médecine naturelle globale

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Allopathie vs médecine naturelle globale

par janic » 05/02/22, 13:08



video à écouter absolument! Louis Fouché fait le point sur les avantages et inconvénients de la médecine allopathique dominante. Un peu long (3 heures) mais passionnant!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par Obamot » 05/02/22, 16:53

Ça n’a pas duré 3h car au bout d’un petit moment, je n’ai plus regardé que les interventions du Dr Fouché :mrgreen: faute de temps.

Bonne vidéo où sont rappelés une partie des enjeux et où l’on comprend certains points d’achoppements qui sont loin d’être inintéressants. Comme j’ai déjà dit ce que je pensais du possesseur de la chaîne, j’ai pas besoin d’y revenir, sauf pour dire que l’on n’est absolument pas dans la même catégorie, bien qu’il ait constamment tenté d’établir des parallèles et Fouché de gentiment recadrer les matières, avec son habituelle diplomatie faite de paraboles. Je trouve que s’improviser “naturopathe” ne se fait pas comme ça, d’ailleurs on comprend qu’il a lui-même un conflit d’intérêt au travers des formations qu’il donne (de quoi d’ailleurs? il n’est même pas médecin et ses lacunes sont perceptibles pour quelqu’un qui a un peu plus que des bases et de l’expérience, mais je ne regrette pas d’avoir regardé)

Le problème actuel, c’est que de VRAIS naturopathes-médecins, comme tu l’avais déjà fait remarquer, c’est plutôt rare (et avec vraies compétences “à la Fouché” encore moins) — des vrais qui ne sont pas des m’as-tu-vu et ne font pas de bagarres doctrinaires (pro ceci ou anti cela) et ont une vraie expérience, ça ne court vraiment pas les rues!
Un bon nombre se planquent et d’autres ont été interdits d’exercice...
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par janic » 05/02/22, 18:53

obamot
dommage d'avoir ce genre de réaction, injustifiée, concernant Casasnovas comme tu l"'avais vis à vis de Montagnier, sur de simples à priori.
Personnellement je distingue qui dit quoi et ce qui est exprimé. Par exemple je ne partage pas du tout l'optimisme de Raoult sur les vaccins, mais j'apprécie sa démarche globale. De même pour Fouché en tant qu'allopathe, mais très appréciable pour ses positions de réserve sur ce qu'est devenu ce mode de soins, malheureusement sous dépendance de BP.
Par contre je trouve que là tu exagères par rejet de principe:
Je trouve que s’improviser “naturopathe” ne se fait pas comme ça, d’ailleurs on comprend qu’il a lui-même un conflit d’intérêt au travers des formations qu’il donne (de quoi d’ailleurs? il n’est même pas médecin et ses lacunes sont perceptibles pour quelqu’un qui a un peu plus que des bases et de l’expérience, mais je ne regrette pas d’avoir regardé)
Casasnovas auquel on a collé l'étiquette de naturopathe, se recommande justement de ne pas l'être, ce qui est évident, et hormis dénoncer les prises de position anti "naturel" de ses opposants, il ne conseille rien de plus qu'un diététicien/ hygiéniste en indiquant une direction à suivre, pas à diriger des modes de " soins"(si on considère que la nutrition comme l'hydrobiologie soient des soins) pour lesquels il n'est pas nécessaire d'être médecin (la plupart d'entre eux ne connaissent que superficiellement ces sujets comme pour les vaccins d'ailleurs!)
Pour autant, effectivement, je trouve Fouché super en tant qu'humaniste (comme ses interlocuteurs) ce qui explique qu'il soit fait "virer" de son poste de réanimateur pour le plus grand bonheur des emmerdeurs.

PS: comme casasnovas justement pour avoir eu trop d'influence sur internet et pour faire l'objet de persécutions jusqu'à lui avoir interdit de voir son fils. Ca c'est aussi dégueulasse que les mesures contre les novaxx.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par pedrodelavega » 05/02/22, 19:18

Tu as le compte rendu de jugement du tribunal concernant la garde de son fils?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par janic » 05/02/22, 19:32

pedrodelavega » 05/02/22, 20:18
Tu as le compte rendu de jugement du tribunal concernant la garde de son fils?
quel jugement?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par Obamot » 05/02/22, 19:57

pedrodelavega a écrit :Tu as le compte rendu de jugement du tribunal concernant la garde de son fils?
T’as pas fini de nous emmerder?
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par pedrodelavega » 05/02/22, 20:45

janic a écrit :pedrodelavega » 05/02/22, 20:18
Tu as le compte rendu de jugement du tribunal concernant la garde de son fils?
quel jugement?

Celui qui lui interdit de voir son fils comme tu as affirmé
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par Obamot » 05/02/22, 20:46

Dégage !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par janic » 05/02/22, 20:50

Obamot » 05/02/22, 20:57$
pedrodelavega a écrit :
Tu as le compte rendu de jugement du tribunal concernant la garde de son fils?
T’as pas fini de nous emmerder?
il a sa réponse dans la video ci dessus s"il veut vraiment savoir dans son contexte. Il serait bon que tu la regardes aussi car, malheureusement, tu reprends les diffamations à son égard faites par les médias, alors que tu as l'habitude de les dénoncer. :roll:

quel jugement?
Celui qui lui interdit de voir son fils comme tu as affirmé
regarde donc la video postée,qui en parle, pas moi!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par Obamot » 05/02/22, 20:58

C’est sa technique d’essayer de monter les gens les uns contre les autres en venant intercaler son grain de sable...

En même temps il fait ça sur des sujets secondaire pour pourrir le débat... Il fait ça presque à chaque coup!
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités