11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
Alex
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 16/03/05, 11:37




par Alex » 30/06/11, 09:56

Obamot a écrit :
Enfin je ne pense pas à de la malveillance, mais continuer à publier sur ce sujet, pour viser quoi? Un fil à 200 pages? Et voire un forum soutenir tacitement la pratique du "flood" et du "troll" de la part de protagoniste/s plus ou moins anonyme/s, mal intentionné/s mais très habile/s, parce que: compètement pourri/s, véreux et infâme/s dans leur discours? Et qui sont autant de participation/s contraire/s aux idées qui sont généralement défendues ici. Non, non et non. Dans quel but alors? Plus de démocratie dans les débats? Augmenter la fréquentation pour développer les Google Ads? Et soumis à ce dictat, ménager un état d'affrontement continuel entre rodéo plus ou moins organisé et buzz perpétuel? Ou pour contribuer à ce qui au fond devrait prévaloir pour tous la recherche de la vérité?

Désolé mais comme il n'est pas possible de savoir quelles sont les hypothèses vraies ou fausses, le fait est que certaines se contrôlent dans la pratique (si ce n'est toutes...). Et eu égard aux questions éthiques relatives aux victimes pour lesquelles j'ai le plus grand respect je ne peux continuer à me prêter au petit jeu de ping pong voulu et alimenté en boucle que ce soit en raison d'un comportement qui frise la pathologique ou un mode de fonctionnement du fo-fo involontairement orienté et dont certains abusent pour se mettre en avant...

Donc j'abandonne définitivement cette idée sauf explication à étayer sur des cas ponctuels.


Je poste très rarement sur ce forum. Je me permet juste de réagir à ce post que je trouve absolument incroyable. Si tu n'acceptes d'être contredit (ce qui est visiblement le cas, vu le mépris avec lequel tu considères les opinions qui ne sont pas les tiennes) il ne faut plus que tu postes sur un forum, qui est censé être un lieu de discussion. Il faut que tu crée ton propre blog, que tu verrouiles les commentaires afin que personne ne puisse venir le polluer de propos" compètement pourri/s, véreux et infâme/s " et ça sera mieux pour tout le monde. Je trouve également très très risible de traiter de "troll" tout ce qui n'abonde pas dans ton sens.
Trois remarques et après je m'en vais
-La violence de certaines attaques vis a vis des gens (pb2488 en particulier) qui osent avoir ce qui s'apparente à une démarche scientifique (douter, ne pas accepter "a priori" chaque argument, demander des sources...) me débecte.
- Je bosse dans les énergies renouvelables, c'est mon métier. Donc a priori je ne suis pas farouchement pro-nucléaire. Mais la manière avec laquelle les avis divergents (en en particulier celui de pb2488, encore lui) sont traités sur un autre fil, me feraient retourner ma veste.
-J'accepte très volontiers d'être viré de ce forum si ma conception de ce que devrait être (selon moi) la vie sur un forum n'est pas partagée ici.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 30/06/11, 10:52

Je +1 la remarque d'Alex sur l'idée générale!

Juste un bémol: stp ne va pas généraliser avec l'entièreté des forums et de ses participants.

Si il y a des "propos musclés" entre certains membres c'est juste que les discussions deviennent trop "passionnées", c'est le principe d'un forum la discussion...Pas mal de sujets traités étant "sensibles à la passion" surtout le nucléaire !!

Après il y a des membres qui, j'ai bien l'impression, "cherchent" volontairement les noises (voir font du lobbying mental)...tout en sachant que cela va faire réagir vigoureusement certains! Et ça, c'est pas loin du pourrissement volontaire de forum (= troll) ! Dans quelle mesure doit-on le tolérer en tant que modo tout en sachant que cela aboutira forcément sur une dégradation de l'ambiance du sujet?

Aussi en tant que modérateur on essaye d'être le plus neutre (même si j'ai le droit d'avoir un avis aussi) et de modérer les insultes directes quand on les voit...

Le rôle de la modération est de maintenir une bonne entente sur les forums. Je conçois que cela ne plaise pas à tout le monde.

ps: mon cas perso avec pb2488 est mitigé, il a bien souvent des attitudes de troll, mais il apporte aussi des arguments imparables d'un autre coté! (que je plusoye par moment, par exemple j'ai acheté, lu et analysé le numéro de Science et Pseudo Sciences qu'il a présenté plus haut sur ce sujet...). On en a déjà parlé en privé (autant avec Obamot qu'avec pb2488...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/06/11, 10:55

Gratuit, infondé, et que d'aucuns se reconnaissent dans mes propos est très révélateur.

Déclarer ouvertement ses doutes, ne vaccine pas contre le laisser-faire. :shock:
Dernière édition par Obamot le 30/06/11, 12:39, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 30/06/11, 12:10

Prends une verveine menthe Obamot !!
0 x
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65




par gébé » 30/06/11, 12:39

Moi non plus je ne poste pas souvent, la principale raison réside dans ton comportement hyper agressif, notamment des MP de menaces et d'insultes d'une violence inouïe que tu m'as envoyés!!
Je ne suis donc pas sur que la verveine suffise.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/06/11, 12:41

Encore un pote à pb2488 qui vient remuer les poubelles.

Merci et bravo Christophe de laisser la diffamation s'installer, c'était exactement ce que cherchait pb2488 tout au long de ce fil. Et beaucoup avaient veillé au grain pour qu'il reste dans la dignité. J'avais édité pour ne pas te mettre en cause, mais je vois qu'au final il est en train de finir dans le lisier
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 30/06/11, 14:23

Obamot a écrit :Encore un pote à pb2488 qui vient remuer les poubelles.

Merci et bravo Christophe de laisser la diffamation s'installer, c'était exactement ce que cherchait pb2488 tout au long de ce fil. Et beaucoup avaient veillé au grain pour qu'il reste dans la dignité. J'avais édité pour ne pas te mettre en cause, mais je vois qu'au final il est en train de finir dans le lisier


Mmmmh!

Obamot

C'est parce que quelqu'un n'est pas complètement d'accord avec toi qu'il est forcément un pote à Pb, relache la pression SVP, ça va finir par tourner contre toi!

Je suis Modo sur un site amarikin et les attaques personnelles sont proscrites pour la simple raison que ça s'emballe toujours!

Tu demande de ne pas lui répondre mais tu le fait à bon escient!

Tape toi un Porto et relaxe!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/06/11, 14:28

Euh, si le post d'Alex c'est pas de la pure agression... Et ça se retourne contre moi...

Sont forts les prédateurs pour entacher ta volonté bienveillante....

Pas grave, j'ai du K2R à la maison :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 30/06/11, 14:50

j'ai du K2R à la maison


C'était le mot de la fin. Topic fermé définitivement!

C'est sans regret puisque tout a été dit à propos du 11/9 pour les infos qu'on a actuellement. Et il me semble qu'il avait déjà été vérouillé (au moins 1 fois)

Ah j'ajoute un 2ieme mot de la fin:

Trop de passion tue la passion !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: 11 septembre 2001: Infrarouge sur France2




par Christophe » 09/09/18, 13:00

Une nouvelle vidéo "live" du 11 septembre vient d'être publiée:



Je laisse ce forum verrouillé pour éviter toute nouvelle polémique.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro, Remundo et 270 invités