La recherche a retourné 10 résultats

par Skippy
09/03/19, 22:42
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Premier jardin, quelques défis…
Réponses : 29
Vues : 14244

Re: Premier jardin, quelques défis…

si tu n'es sur ce terrain que pour un an, ou deux, moi perso je laisserai tomber la permaculture ou autre technique non conventionnelle un bon coup de motoculteur pour avoir un sol, propre et je cultiverai en sol nu pour le début et je ferai du mulch avec des tontes de gazon de la surface qui reste...
par Skippy
08/03/19, 17:57
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Premier jardin, quelques défis…
Réponses : 29
Vues : 14244

Re: Premier jardin, quelques défis…

Dans le fil principal c est expliqué pourquoi le carton c est pas terrible même déconseillé. Un jardin c est du long terme la première année il faut plutôt s attendre à des résultats décevants. Merci, je n'avais pas pensé à aller voir. J'ai pu trouver les messages rapidement grâce au sommaire . Je ...
par Skippy
08/03/19, 15:54
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Premier jardin, quelques défis…
Réponses : 29
Vues : 14244

Re: Premier jardin, quelques défis…

En matière d'arrosage au jardin, à mon avis et d'après l'expérience de l'année dernière, on se trompe souvent d'ordre de grandeur. A priori, cela peut dépendre bien sûr de la taille de ton potager, de ta terre, de la pluviométrie et de l'ensoleillement habituel de ton site, de la météo de l'année, ...
par Skippy
07/03/19, 22:18
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Premier jardin, quelques défis…
Réponses : 29
Vues : 14244

Re: Premier jardin, quelques défis…

Ni eau, ni électricité, juste un toit de tôles d'environ 15 m² sur laquelle il faut que j'installe une gouttière… Ah ok. Il va effectivement falloir organiser l'irrigation récupérateur d'eau et voir du côté des pompes à eau solaires pour bassin, ou le bon vieil arrosoir Je m'étais dit que l'arrosoi...
par Skippy
05/03/19, 11:27
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Premier jardin, quelques défis…
Réponses : 29
Vues : 14244

Re: Premier jardin, quelques défis…

Ni eau, ni électricité, juste un toit de tôles d'environ 15 m² sur laquelle il faut que j'installe une gouttière…
par Skippy
05/03/19, 10:54
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Premier jardin, quelques défis…
Réponses : 29
Vues : 14244

Re: Premier jardin, quelques défis…

mais on est dans le sud et on n'a guère de problèmes d'humidité. Ce serait même plutôt le contraire. Justement, nous aussi… Pas d'arrivée d'eau sur le jardin, donc on devra faire avec les eaux récupérées. L'idée est donc d'optimiser au maximum la consommation d'eau : goutte à goutte au sens propre....
par Skippy
05/03/19, 10:27
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Premier jardin, quelques défis…
Réponses : 29
Vues : 14244

Re: Premier jardin, quelques défis…

Remundo poue la modération : merci de ne pas mettre en lien trop de marques après seulement 2 messages, ça ressemble à un petit spam déguisé. Si les spammeurs commencent à mettre des liens vers deux marques concurrentes sur deux sites différents, ça devient sophistiqué… :wink: J'ai mis les liens ca...
par Skippy
04/03/19, 21:55
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Premier jardin, quelques défis…
Réponses : 29
Vues : 14244

Re: Premier jardin, quelques défis…

Ok — ça m'arrange… :cheesy:

Pour l'arrosage est-ce que des gaines souples (par exemple Aqua-Traxx ou T-Tape) sont adaptées ?

Remundo poue la modération : merci de ne pas mettre en lien trop de marques après seulement 2 messages, ça ressemble à un petit spam déguisé.
par Skippy
04/03/19, 15:30
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Premier jardin, quelques défis…
Réponses : 29
Vues : 14244

Re: Premier jardin, quelques défis…

Merci. J'ai trouvé un fournisseur potentiel de vieux foin (3-4 ans), je vais voir si je peux récupérer ça. Du coup dans ce cas je ne travaille pas du tout la terre ? J'arrache quand même les touffes d'herbe ? Quid du reste ? Et si j'installe un goutte à goutte, je le mets sous le foin ou dessus ? Qu...
par Skippy
03/03/19, 17:53
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Premier jardin, quelques défis…
Réponses : 29
Vues : 14244

Premier jardin, quelques défis…

Bonjour, Je viens de commencer à louer mon premier jardin, potager, pour lequel j'aimerais privilégier une approche écologique voire « paresseuse ». Le terrain était en friche et n'a pas été cultivé depuis plusieurs années. Il est situé dans le Puy-de-Dôme, et a priori constamment ensoleillé. Je n'y...

Aller sur la recherche avancée