#USTE : Tous immortels? (transhumanisme et philosophie)

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320




par pedrodelavega » 27/11/15, 21:25

janic a écrit :L’homeo ne peut faire l’objet d’études randomisées
Du coup, pas de preuves à fournir....

janic a écrit :Pas tout à fait ! Ce serait plutôt : « demande à ton boucher si la meilleure viande c’est du cheval ou du bœuf ! S’il vend du bœuf il dira du bœuf, s’il vend du cheval il dira du cheval , évidemment." Un bon commerçant ne fait pas la promotion de ses concurrents.
Dans le cas de l'homéopathie, tu me recommandes de me fier à l'avis à ceux qui le prescrivent et le vendent et pas aux différents laboratoires de recherche médicale dans le monde?

Evidemment tu n’en trouveras pas dans le quotidien du médecin ou autres références plus ou moins dépendantes des labos de la chimie.
Il doit exister des références dépendantes des laboratoires Boiron et même ailleurs car 53% de la population française a recours à l’homéopathie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 27/11/15, 21:28

Image

Blah-blah-blah: réponds d'abord aux questions avant d'affirmer quoi que ce soit PB2488, ne fait pas semblant :evil: :evil: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 27/11/15, 22:12

Obamot a écrit :...
...Exnihiloest avec le nez s'allongeant en deuxième intention
...
...Exnihiloest qui fini par lâcher du lest
...


Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 27/11/15, 22:16

Très imagé n'est-ce pas? Je préfère la V.O. >>> parlant de tes BOURDES et non de ta ‘petite personne’ (dont je me contre-fout)

:mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 27/11/15, 22:22, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 27/11/15, 22:22

janic a écrit :...Parce que les homéopathes écrivent des livres, des revues, des articles avec (eh oui, ils ne sont pas illettrés)...

Dommage que ce soit des littéraires et pas des scientifiques. On ne distingue pas leur littérature des oeuvres de fiction.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 27/11/15, 22:25

Et la fiction ça te connais toi, avec: l'e-catacombes, les inepties sur les radiations, l'absence d'équilibre dans le monde du vivant, ou encore la physique-chimie qui n'aurait pas été du domaine de compétence d'Einstein! T'es encore là? :shock: :mrgreen: PedroB2488 sors de ce corps!

wiwiwi en effet il faut bien parler des lacunes qu'on doit se taper en lisant tes posts, mais c'est totalement étayé et fondé et rien de perso :cheesy: c'est juste qu'on doit se les taper pour argumenter ensuite et se heurter à ton DÉNI...!

On pourrait dire que c'est pas toi Image mais l'œuvre du "Petit Poucet" si tu veux (mais ça reviendrait au même...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 27/11/15, 22:40, édité 1 fois.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 27/11/15, 22:40

"Ceci n'est pas une pomme!". 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 28/11/15, 09:45

Ex
janic a écrit:
...Parce que les homéopathes écrivent des livres, des revues, des articles avec (eh oui, ils ne sont pas illettrés)...
Dommage que ce soit des littéraires et pas des scientifiques. On ne distingue pas leur littérature des oeuvres de fiction.
Oh, le petit rigolo! tu devrais te cantonner à la série humour!
1)Montres nous ta science en expliquant avec exactitude ce qu'est un scientifique.
2) Tous les autres scientifiques qui écrivent aussi des livres cessent donc de l'être dès qu'ils écrivent quelque chose?
3) donc toutes les communications aux sociétés savantes, les articles, tout ça c'est bidon! que dis-je des placebos! Je m'en doutais, mais naïvement je continuais de croire que leur prose n'était pas que littéraire, j'en tombe le cul par terre! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 28/11/15, 10:25

Ex
janic a écrit:
L’homeo ne peut faire l’objet d’études randomisées

Du coup, pas de preuves à fournir....
Tu fais l’âne pour avoir du foin ?! Oh, ignorance que de chose n’a-t-on pas dit en ton nom !!!
janic a écrit:
Pas tout à fait ! Ce serait plutôt : « demande à ton boucher si la meilleure viande c’est du cheval ou du bœuf ! S’il vend du bœuf il dira du bœuf, s’il vend du cheval il dira du cheval , évidemment." Un bon commerçant ne fait pas la promotion de ses concurrents.
Dans le cas de l'homéopathie, tu me recommandes de me fier à l'avis à ceux qui le prescrivent et le vendent et pas aux différents laboratoires de recherche médicale dans le monde?
Je n'ai pas à te recommander quoi que ce soit, tu fais ce que tu veux, t'es un grand garçon: non?
Donc c’est le cas de l’allopathie ! Qui prescrit les produits toxiques venant des labos de la chimie ?
Ensuite la « recherche médicale » est financée par ces mêmes labos pour fabriquer et vendre leurs poisons pour faire de juteux bénéfices sur le dos de la sécurité sociale.
Enfin le terme « médical » n’est qu’un trompe l’œil pour faire croire que la santé est réellement leur objectif, mais un poison, une drogue (classification officielle de ces médicaments) n’ont jamais concourus à la santé, c’est même le contraire !
Citation:
Evidemment tu n’en trouveras pas dans le quotidien du médecin ou autres références plus ou moins dépendantes des labos de la chimie..
.Il doit exister des références dépendantes des laboratoires Boiron et même ailleurs car 53% de la population française a recours à l’homéopathie
Oh ignorance que de… je l’ai déjà dit !Quand te mets-tu sérieusement à l’étude ?
En Synthèse, l'industrie pharmaceutique française c'est :
le 1er producteur européen de médicaments
le 3ème exportateur mondial
34,4 milliards d'euros de chiffre d’affaires
dont 42% à l'export
près de 100 000 emplois
une recherche autofinancée à 99 %

Évolution du chiffre d'affaires des médicaments
• L’Économie du Médicament
• 18.06.14
Plus de 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires des médicaments en 2012, dont 48 % à l’exportation.
http://www.leem.org/article/evolution-du-chiffre-daffaires-des-medicaments
chiffre d’affaire de Boiron : 609 millions soit 0.01% de l’industrie pharmaceutique ! Elle n’est pas encore vraiment en danger ! Par contre que 56% des français se tournent vers l’homéopathie comme ailleurs vers l’AB c’est un signe encourageant
Et si tu es bien sage, si tu ne dis pas trop de bêtises, je te raconterais une jolie histoire en parabole.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320




par pedrodelavega » 28/11/15, 14:04

janic a écrit :
pedrodelavega a écrit :Dans le cas de l'homéopathie, tu me recommandes de me fier à l'avis à ceux qui le prescrivent et le vendent et pas aux différents laboratoires de recherche médicale dans le monde?
Je n'ai pas à te recommander quoi que ce soit, tu fais ce que tu veux, t'es un grand garçon: non?

:| :arrowd:
janic a écrit :[...]Etudies sérieusement le sujet et tu seras surpris de la réalité et non de présupposés discriminants.[...]
[...]C’est juste un problème de compétence et ces études sont faites par des incompétents en matière d’homéopathie. Renseignes-toi au bon endroit![...]
[...]Informe toi directement auprès d’homéopathes compétents[...]
[...]Maintenant au lieu de sortir toute ta panoplie d’images d’Epinal, prends le temps d’étudier le sujet expliqué dans des ouvrages homéopathiques reconnus par la profession et on en reparle après.[...]
[...]Oh ignorance que de… je l’ai déjà dit !Quand te mets-tu sérieusement à l’étude ? [...]
[...]Et si tu es bien sage, si tu ne dis pas trop de bêtises, je te raconterais une jolie histoire en parabole.[...]

"Evidemment", les publications "reconnues par la profession" seraient bien plus impartiales que les autres.... :|

janic a écrit :chiffre d’affaire de Boiron : 609 millions soit 0.01% de l’industrie pharmaceutique ! Elle n’est pas encore vraiment en danger !

Peut-être que si:
[...]Avec des couts de «matière première» quasi inexistants, il n'est pas étonnant que, l'année dernière, Boiron ait déclaré des revenus de près de 700 millions de dollars dont une grande partie provenait de la vente d'oscillococcinum. Incroyable lorsque l'on sait que l'ensemble des études scientifiques indique que l'homéopathie n'apporte aucun avantage au-delà de l'effet placébo.[...]
http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2 ... our-argent
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités