Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par Obamot » 25/01/22, 22:55

Je valide néanmoins le soin que Guy souhaiterait dans la vérification des faits, ça ne peut qu’améliorer le contenu, en revanche cela aurait été pertinent que si je n’avais pas fait preuve de discernement, ce qui n’est pas le cas. Le seul problème qui est survenu ces derniers temps, c’est un certain relâchement à cause d’une énorme saturation, raison pour laquelle ABC2019 s’est fait viré.

De toute façon, bien avant qu’il m’épingle, j’avais dit que si j’avais le temps j’allais revisiter tout ce qui s’était dit en 18 mois, j’en profiterai alors pour faire mon auto-critique, par la même occasion.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13645
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par izentrop » 07/02/22, 00:50

Retour sur le succès fulgurant du laboratoire allemand BioNTech, parvenu à se hisser en un temps record au rang d’acteur incontournable de la scène pharmaceutique mondiale.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par Obamot » 07/02/22, 01:19

C’est bon là Izy :?: Tu planes dans le nirvana de ta “zone de comfort” :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par GuyGadeboisLeRetour » 07/02/22, 02:06

Je me permets au nom de moi-même et de la race humaine reconnaissante, de remercier le roi Crétinos Picardizy 1er pour sa contribution acharnée à la reconnaissance des bienfaits des bons samaritains de Big Pharma et plus largement, à toutes les officines étatiques qui la servent comme des idolâtres sous hypnose. Un tel dévouement, une telle abnégation, un tel don de soi pour une cause juste et universelle valait bien ce petit et trop modeste, je l'avoue humblement, coup de chapeau. Merci l'artiste ! Si, si, j'insiste ! Image
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par Christophe » 07/02/22, 10:25

Belle prose Guy...toi qui aimes t'amuser avec les montages photos, tu veux pas lui faire un diplôme ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par GuyGadeboisLeRetour » 07/02/22, 13:22

Dis plome.JPG
Dis plome.JPG (210.08 Kio) Consulté 1886 fois
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par Christophe » 07/02/22, 14:12

Presque parfait (j'adore la signature mais la photo est de trop AMHA) maintenant svp fais nous une version vierge qu'on peut envoyer sur Twitter :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par Christophe » 28/02/22, 01:13

Christophe a écrit :

Oups. s'avère que l'ARN du vaccin Pfizer est rapidement rétrotranscrit en ADN en aussi peu que 6 heures ! Mais ne vous inquiétez pas, c'est in vitro, je suis sûr qu'in vivo, ils ont dû l'étudier et tout va bien ... non?

https://www.mdpi.com/1467-3045/44/3/73
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/02/22, 01:46

Je me demande à force s'il lui reste des chapeaux à bouffer, au Picardizy 1er... :mrgreen:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13645
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par izentrop » 28/02/22, 11:07

Christophe a écrit : ne vous inquiétez pas, c'est in vitro, je suis sûr qu'in vivo tout va bien ... non? https://www.mdpi.com/1467-3045/44/3/73
La lignée cellulaire Huh7 est une lignée permanente de cellules hépatiques dérivées du tissu hépatome masculin qui a été enlevée chirurgicalement d’un Japonais de 57 ans en 1982. Pendant les 40 années suivantes, Huh7 et ses dérivés ont été utilisés dans des milliers de laboratoires à travers la planète comme substitut expérimental pratique aux hépatocytes primaires.

In Vitro Vs. Mises en garde in vivo
Les chercheurs qui mènent des études in vitro rappellent généralement que les résultats qui émergent des laboratoires et des tubes à essai diffèrent souvent des résultats obtenus dans des organismes vivants entièrement intacts. Et le Huh7, lui-même, a des limites qui pourraient introduire des erreurs ou des anomalies dans les résultats de laboratoire...

Les vaccins à ARNm n’ont pas été conçus pour envahir les noyaux des cellules humaines. En fait, les Centers for Disease Control des États-Unis ont affirmé en décembre que « les vaccins COVID-19 ne changent ni n’interagissent avec votre ADN de quelque manière que ce soit »...

« À ce stade, nous ne savons pas si l’ADN transcrit à partir de BNT162b2 est intégré dans le génome cellulaire », ont écrit les auteurs. « D’autres études sont nécessaires pour démontrer l’effet de BNT162b2 sur l’intégrité génomique, y compris le séquençage du génome entier des cellules exposées à BNT162b2, ainsi que des tissus de sujets humains qui ont reçu la vaccination BNT162b2. »
https://trialsitenews.com/new-study-mrn ... -in-vitro/
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 168 invités