Christophe a écrit :Je vais les appeler pour voir si ils ont un avis la dessus...
je vais encore passer pour un original ! 
C'est simple, dans ce cas ne les appelles pas...

- Screenshot_2023-01-25-13-26-31-87_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg (111.3 Kio) Consulté 175 fois
Profondeur 2,7m /3m
Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire?
Sans vouloir être impératif, je te recommande chaudement les panneaux de PExtrudé. C'est une solution technique usuelle, et elle est garantie.
Procures-toi un harnais, une corde, puis tu abaisses là température de la piscine à un degré supportable (env. 40⁰C max) tu n'as pas besoin de la vider, tu suspends la corde à des pitons/crochets pour pouvoir travailler en sécurité.
Pendant les travaux d'installation, si besoin, tu pourrais stocker une partie de l'eau dans des citernes de récup de 1000 litres chacune, de ce type

- IMG_20230124_162219.jpg (210.15 Kio) Consulté 175 fois
Mais je serais toi, j'installerai une passerelle alu immergée, pour faciliter l'installation des supports de panneaux de polystyrène extrudé (selon la position approximative de mon précédent croquis).
Pour de vrai, c'est réalisable et c'est la seule solution "raisonnable" pro, pas trop chère et souple. Tu n'auras par exemple pas besoin de renouveler le produit que tu mettrais dans l'eau (sans trop savoir où ça, et surtout tu serais dispensé de tout soucis dû au produit (tu dis que c'est du 'one shot' hum...)
Tu pourras dormir tranquillou...