Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?




par Exnihiloest » 23/01/23, 18:38

sicetaitsimple a écrit :C'est une réponse....Si tu veux réfléchir tout seul, pas la peine de créer un sujet sur l'évaporation dans ton tampon ...


Les sujets sont créés pour qu'on réponde conformément à ce qui est attendu par celui qui l'a ouvert. :lol:
Dans le cas contraire, on a des avertissements pour "provocation" ! :roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?




par Christophe » 23/01/23, 18:40

Tu as raison papinazillon ! :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?




par sicetaitsimple » 23/01/23, 18:48

Christophe a écrit :Des excuses peut être ?


Absolument pas, d'ailleurs c'est toi qui t'es plus ou moins ""excusé" dès le lendemain en écrivant que "ta méthode scientifique " était complètement vérolée, je cite:
"Mais bon comme je chauffe pas exactement pareil le poêle et que je contrôle pas les températures de surface c'est difficile de conclure sur un gain chiffré. Si on en veut un, il faudrait faire un test sur une plaque électrique au minimum pendant la même durée. "
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?




par sicetaitsimple » 23/01/23, 19:03

Exnihiloest a écrit :
sicetaitsimple a écrit :C'est une réponse....Si tu veux réfléchir tout seul, pas la peine de créer un sujet sur l'évaporation dans ton tampon ...


Les sujets sont créés pour qu'on réponde conformément à ce qui est attendu par celui qui l'a ouvert. :lol:
Dans le cas contraire, on a des avertissements pour "provocation" ! :roll:


Effectivement, je confirme, j'ai eu ce soir là un avertissement pour "provocation", alors que le sujet tournait autour de l'évaporation de l'eau dans un récipient chauffé plus ou moins couvert...J'ai bien dormi quand même....
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?




par Ahmed » 23/01/23, 19:07

Normal, si tu fais le choix d'intervenir dans des sujets hautement polémiques! :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?




par sicetaitsimple » 23/01/23, 19:11

Ahmed a écrit :Normal, si tu fais le choix d'intervenir dans des sujets hautement polémiques! :wink:

On ne se refait pas, un Warrior c'est un Warrior! :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?




par Christophe » 23/01/23, 19:12

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Des excuses peut être ?


Absolument pas, d'ailleurs c'est toi qui t'es plus ou moins ""excusé" dès le lendemain en écrivant que "ta méthode scientifique " était complètement vérolée, je cite:
"Mais bon comme je chauffe pas exactement pareil le poêle et que je contrôle pas les températures de surface c'est difficile de conclure sur un gain chiffré. Si on en veut un, il faudrait faire un test sur une plaque électrique au minimum pendant la même durée. "


Méthode de faibles d'esprit qui utilise l'honnêteté d'autrui pour l'écraser...Et qui comprend pas la différence entre la méthode qualitative et quantitative...

C'est pourtant la base de la méthodologie...Du coup tu peux aller doublement te faire voir...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?




par Christophe » 23/01/23, 19:16

sicetaitsimple a écrit :
Exnihiloest a écrit :
sicetaitsimple a écrit :C'est une réponse....Si tu veux réfléchir tout seul, pas la peine de créer un sujet sur l'évaporation dans ton tampon ...


Les sujets sont créés pour qu'on réponde conformément à ce qui est attendu par celui qui l'a ouvert. :lol:
Dans le cas contraire, on a des avertissements pour "provocation" ! :roll:


Effectivement, je confirme, j'ai eu ce soir là un avertissement pour "provocation", alors que le sujet tournait autour de l'évaporation de l'eau dans un récipient chauffé plus ou moins couvert...J'ai bien dormi quand même....


Le menteur manipulateur qui se victimise...un grand classique...Tu veux un mouchoir ?

T'as eu un avertissement parce que t'as été un sale con provocateur en me traitant de lamentable ingénieur alors que t'avais rien compris à ce que je voulais dire...c'est toi le minable, minable suceuse de lobbies...quand on veut des infos, on insulte et on méprise pas les gens comme t'as l'habitude de le faire à mon égard...et d'autres membres comme par exemple quand t'as insulté Seb, le nouveau membre qui apportait de bonnes choses au forum !

Et toi t'as apporté quoi au forum ? A part, la plupart du temps, la défense des lobbies (les prosumer belges c'est des encu... nianiania...) ?

Je pense que ton absence ferait finalement du bien au forum...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?




par sicetaitsimple » 23/01/23, 20:55

Christophe a écrit :quand on veut des infos...


Je ne " veux des infos" sur la courbe de température sur une année dans ton tampon que pour éventuellement contribuer à ce fil sur "l'évaporation dans ton tampon" dans la mesure de mes possibilités d'analyse. Mais si tu ne les donnes pas ça ne va pas m'empêcher de dormir.
Maintenant, si c'est un secret industriel ou que c'est vraiment pitoyable à montrer, c'est ton problème.
Verse 100kg de paraffine dans ton tampon et on sera tranquille, tu nous raconteras.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?




par Christophe » 23/01/23, 21:04

Oui tu as raison.

J'ai pas de mesure précises ni même pas de mesures imprécises ! Je sais quand mon tampon est exploitable et quand il ne l'est pas...

Et oui je vais probablement le faire et cela dopera très certainement les capacités de stockage thermique pour les raisons que j'ai dites plus haut...mais cela doit être trop lamentable pour toi ! :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités