Sciences et religions : incompatibles !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7674

Re: Sciences et religions : incompatibles !

Message non lupar Obamot » 04/03/21, 10:25

ABC2019 a écrit :la science s'appuie sur des faits, pas sur des "consensus". Toutes les grandes avancées scientifiques ont été faites par des découvertes qui brisaient un consensus, sinon, ça n'aurait pas été des grandes avancées.

Ça c’est vrai, mais je crois me rappeler du prétendu “consensus” contre l’HCQ, là tu nous a fait un silence radio retentissant! :cheesy:

sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-5540.html?hilit=consensus#p418086
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 04/03/21, 11:10

janic a écrit :
mensonge et diffamation, je n'ai jamais refusé de donner des faits quand on me les a demandés,
quels faits ? Tes fakenews ne sont pas des faits, mais des mensonges !

absolument pas, je ne cite que des faits avérés, jamais de fakenews. Encore un mensonge et une accusation sans preuve donc diffamatoire, mais tu ne sais que faire ça de toutes façons.

Mais comme tu es manifestement protégé par la modération qui ne supporte pas qu'on te traite de guignol, on va en rester là.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4682

Message non lupar janic » 04/03/21, 11:34

quels faits ? Tes fakenews ne sont pas des faits, mais des mensonges !
absolument pas, je ne cite que des faits avérés, jamais de fakenews.
quels faits avérés justement? Oh, l(hypocrite et menteur!
Encore un mensonge et une accusation sans preuve donc diffamatoire, mais tu ne sais que faire ça de toutes façons.
un menteur accusant d'autres de menteurs, c'est tout toi, ça!
Mais comme tu es manifestement protégé par la modération qui ne supporte pas qu'on te traite de guignol, on va en rester là.
sauf que moi, ça ne me gène pas (et tu ne t'en prive pas d'ailleurs) d'être traité de guignol par un clown!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2270

Message non lupar izentrop » 04/03/21, 19:56

ABC2019 a écrit :ton article est aussi des mêmes auteurs et donc ça confirme ce que je dis.

0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 04/03/21, 21:44

izentrop a écrit :

t'as peut etre pas tout suivi en fait..... :mrgreen:
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4682

Message non lupar janic » 05/03/21, 08:15

alors, ABC où caches-tu tes faits avérés parmi tes fakenews? Menteur et vantard!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 05/03/21, 11:00

janic a écrit :alors, ABC où caches-tu tes faits avérés parmi tes fakenews? Menteur et vantard!

c'est à toi de sortir tes prétendues "fakenews", la charge de la preuve revient à l'accusation, pas à la défense.
Moi tes fakenews je te les sors, par exemple qu'on puisse faire repousser un bras en buvant du jus de légumes : fakenews. Que les vaccins provoquent une mortalité supplémentaire : fakenews. Que la radiesthésie ça marche : fakenews.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4682

Message non lupar janic » 05/03/21, 11:21

janic a écrit :
alors, ABC où caches-tu tes faits avérés parmi tes fakenews? Menteur et vantard!
ABC
c'est à toi de sortir tes prétendues "fakenews", la charge de la preuve revient à l'accusation, pas à la défense.
rigolo! Est-ce moi qui ait accusé, sans preuves, les médecins H d'être des charlatans? NON! TOI, alors:
Moi tes fakenews je te les sors, par exemple qu'on puisse faire repousser un bras en buvant du jus de légumes :
reflexion imbécile puisque je n'ai jamais soutenu qu'un bras pouvait repousser (preuve!) Par contre une expression de foi de C; n'a jamais été considérée comme une fakenews, sinon lorsqu' Einstein a dit je crois en un dieu cosmique, il disait des fakenews!
Que les vaccins provoquent une mortalité supplémentaire : fakenews.
Ca c'est une fakenews! Où es-tu allé chercher pareille connerie(preuve)
Que la radiesthésie ça marche : fakenews.
Sauf que la radiesthésie, ça marche effectivement, pour ça il faut te renseigner ailleurs que dans tes poubelles habituelles et rencontrer de vrais R. sur le terrain!
Donc tu es bien un menteur pathologique!
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 05/03/21, 11:51

janic a écrit :
janic a écrit :
ABC
rigolo! Est-ce moi qui ait accusé, sans preuves, les médecins H d'être des charlatans? NON! TOI,

non, c'est pas moi, j'ai pas accusé "sans preuves" : les preuves, c'est l'absence d'études scientifiquement correctes qui prouve l'efficacité des médicaments homéopathiques, et que quand on te les demande, tu te défiles en disant de les chercher soi même, mais tu n'en donnes aucune.

Je considère ça comme une preuve que tu n'en as pas, vu que si tu en avais, tu te ferais certainement un plaisir de les donner pour le plaisir de me mettre le nez dans mon caca.

reflexion imbécile puisque je n'ai jamais soutenu qu'un bras pouvait repousser (preuve!)

je vais rechercher, mais donc tu es d'accord qu'il dit n'importe quoi en disant qu'on ne peut pas dire que c'est faux.

Donc tu es bien un menteur pathologique!

le menteur pathologique, c'est celui qui affirme que "ça marche" sans donner la queue d'un élément de preuve et d'une référence vérifiable.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4682

Message non lupar janic » 05/03/21, 13:14

ABC2019 » 05/03/21, 12:51
janic:rigolo! Est-ce moi qui ait accusé, sans preuves, les médecins H d'être des charlatans? NON! TOI,
abc: non, c'est pas moi, j'ai pas accusé "sans preuves" : les preuves, c'est l'absence d'études scientifiquement correctes qui prouve l'efficacité des médicaments homéopathiques, et que quand on te les demande, tu te défiles en disant de les chercher soi même, mais tu n'en donnes aucune.
Et hop, il remet le couvert, une fois de plus, pour noyer le poisson selon son habitude d’ignard. Mais allons-y on en remet une couche :
a) Les études en question sont faites par des individus n’ayant AUCUNE COMPETENCE et qualification professionnelle, pour juger une autre spécialité que là leur, donc sans valeur scientifique justement ![*]
b) Les preuves ne viennent pas de labos de BP, mais du terrain, celui de la pratique et de ses résultats sur les malades par leur amélioration en terme de santé (idem qu’en A). De plus absence de preuves, ce n'est pas ça une preuve, tout au plus un indicateur d'un manque d'info.
c) La littérature et les représentants professionnels se trouvent sur internet au même titre que celles de l’A. Il faut donc être vraiment flemmard ou nullissime pour ne pas savoir le faire.
Je considère ça comme une preuve que tu n'en as pas, vu que si tu en avais, tu te ferais certainement un plaisir de les donner pour le plaisir de me mettre le nez dans mon caca.
Je ne vais pas te sortir de ta merde, tu t'y complais tellement!
Sauf que tes considérations personnelles n’ont aucune valeur comparées à des millions de malades soignés et de dizaines de milliers de médecins officiellement diplômes , eux,qui pratiquent quotidiennement, contrairement à toi qui en ignore tout et ne veux pas savoir !Et tu as l’orgueil de TE prétendre plus compétent qu’eux ! Pov‘ naze !
janicreflexion imbécile puisque je n'ai jamais soutenu qu'un bras pouvait repousser (preuve!)
abc:je vais rechercher, mais donc tu es d'accord qu'il dit n'importe quoi en disant qu'on ne peut pas dire que c'est faux.
Toujours de plus en plus nul ! Il ne dit pas ça, mais qu’il ne peut dire NI L’UN NI L’AUTRE. Revois la merde postée par des nullards comme toi !
Sinon tu es d'accord que la formule d'Einstein, c'est n'importe quoi , quant il parle d'un dieu cosmique et non pas l'absence d'un dieu, cosmique pas! Faut dire que toi tu es bien plus intelligent que ce nullard d'Einstein!
janic:Donc tu es bien un menteur pathologique!
abc: le menteur pathologique, c'est celui qui affirme que "ça marche" sans donner la queue d'un élément de preuve et d'une référence vérifiable.
oh que non, un mensonge de plus !
Un menteur pathologique c’est celui qui ment en permanence et qui ne peut s’empêcher de mentir, ce qui est ton cas.
Menteur pathologique
Il vous trompe sur des sujets essentiels (il n'est pas libre, il boit, il est criblé de dettes…), s'enferre dans ses âneries, promet de changer, recommence, fait l'étonné, nie… bref, c'est un menteur pathologique.

et
Il devient pathologique lorsque l'intéressé finit par croire lui-même à son mensonge, à confondre la réalité de sa vie avec celle qu'il s'est inventée. Il devient mythomane.
et narcissique aussi!
Ensuite entre dire et démontrer, cela se fait SUR PIECE, pas collé derrière un ordi à distiller les fakenews de tes zététiciens de pacotille. :x
Le jour où tu en sortiras pour aller vérifier sur pièce, reviens nous dire que tu l’as vraiment fait, là ce sera intéressant ! 8)

[*] c'est comme comparer un chirurgien cardiaque avec un boucher charcutier, leur seul point commun c'est de couper de la bidoche, mais ça s'arrête là!
0 x