On a testé ChatGPT : posez vos questions ici sans compte

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: On a testé ChatGPT : posez vos questions ici sans compte




par Ahmed » 19/01/23, 18:41

Je ne vois pas ce forum comme une arène et donc pas la nécessité d'user d'armements, surtout ceux qui par nature (de mon point de vue) desservent plutôt ceux qui y recourent et les idées qu'ils soutiennent. Non pas que les insultants se trompent nécessairement sur le fond, mais ils commettent l'erreur de croire qu'il est possible dans ce lieu limité d'accorder des opinions pluriels. Ne vaudrait-il mieux pas admettre modestement que le débat est une occasion pour chacun d'exposer son point de vue et de tirer éventuellement profit d'opinions divergentes appuyées de leurs arguments propres?

Assez curieusement, il me semble que ce qui est recherché au travers du recours à l'invective soit de conforter puissamment une conviction, non pas par une augmentation de sa valeur intrinsèque, mais par diminution de celle de son contradicteur. Les effets extrêmement fâcheux que cela induit sont une étanchéité à l'autre et une impossibilité d'admettre ses propres approximations ou raccourcis et donc celle d'améliorer son jugement initial.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: On a testé ChatGPT : posez vos questions ici sans compte




par Exnihiloest » 19/01/23, 19:11

Exnihiloest a écrit :Question :
Pourquoi les gens de l'extrême-droite française sont-ils en grand nombre du côté de Poutine ?

Réponse :
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certaines personnes de l'extrême-droite en France peuvent être pro-Poutine.

Tout d'abord, ils peuvent voir en Poutine un leader fort qui défend les intérêts de son pays et qui reprends le leadership de la puissance russe dans le monde. Ils peuvent également voir en lui une figure de proue contre l'Occident et l'influence américaine.

En outre, certains de ces groupes de l'extrême-droite peuvent être critiques envers l'Union Européenne et l'OTAN, et voir en Poutine un allié potentiel dans leur combat contre ces organisations qu'ils considèrent comme ayant une influence néfaste sur la France et l'Europe.

Enfin, Poutine et son gouvernement ont été accusés de soutenir les mouvements d'extrême-droite en Europe, par des financements ou des campagnes de propagande pour renforcer leur influence sur ces mouvements et les utiliser comme des alliés dans leur propre politique étrangère.
--------------------------------------

Plutôt pertinente sur ce coup, notre IA.


C'est assez incroyable que j'ai un avertissement de Christophe pour ce message qui n'est qu'une réponse de ChatGPT à une question pourtant parfaitement correcte et légitime.
Mr veut une capture d'écran, la confiance règne. Et plutôt que faire la demande par PM c'est un avertissement. Et comme si une capture d'écran était la garantie du contenu ! Ca devient n'importe quoi. :roll: :shock:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: On a testé ChatGPT : posez vos questions ici sans compte




par Exnihiloest » 19/01/23, 19:39

@Ahmed

Tout ce que tu dis est du bon sens, et entre gens "raisonnables", tout se passe bien. Je pense que si le forum se réduisait à des gens qui ont ton profil, celui d'Izentrop, de sicetaitsimple, Macro, pedrodelavega, et d'autres ma liste n'est pas exhaustive, tout se passerait bien. Ca n'empêcherait pas parfois des propos disons chauds, mais ce serait passager et sans rancœur lors d'un nouveau sujet.
Mais on a des Obamot, des Janic, des gegyx, qui ne peuvent pas vous répondre sans faire une réflexion sur la personne, généralement insultante, et des Remundo et d'autres, chez qui c'est fréquent, même parfois chez des Christophe. Evidemment, si tu es consensuel, tu n'en seras pas victime mais si tes positions sont bien affirmées et en forte opposition avec les leurs, ils te tombent dessus et te harcèlent sans discontinuer quelque soit le sujet dont tu parles.

Je pense que ces gens n'acceptent pas ton droit d'avoir une opinion différente ou opposée à la leur, et de l'exprimer, sans être pour autant un inconditionnel du pouvoir politique en place, un saccageur de la planète, un exploiteur, un nanti méprisant le peuple, un manipulateur, un idiot qui ne comprend rien puisqu'il n'est pas de leur avis, ou je ne sais quoi d'autre qu'ils auront inventé et à partir de quoi ils justifient pour eux et les autres, le traitement qu'il te font subir et la réputation de pourri qu'ils prétendent te faire. Trop c'est trop.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: On a testé ChatGPT : posez vos questions ici sans compte




par Obamot » 19/01/23, 22:38

Ahmed a écrit :Sans porter de jugement sur le fond, est-il pour autant cohérant d'insulter ceux à qui l'on reproche ce procédé? :roll:
Si tant est que 'ledit procédé' existe, je ne me souviens pas non-plus d'avoir sucré un post 'd'A-Partir-de-rien'... bien qu'on puisse faire quelque chose avec rien, en le multipliant... Et bien que ce faisant on ne prenne pas le risque de multiplier l'intelligence de l'auteur du post au carré de sa mystification :cheesy:

Enfin si y'a plusieurs mystificateurs, y'a peut-être "comploplot" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: On a testé ChatGPT : posez vos questions ici sans compte




par izentrop » 20/01/23, 01:07

Apparemment GPT ne corrige pas ses erreurs

J'ai vérifié ...
six.gif
six.gif (4.2 Kio) Consulté 524 fois
Exnihiloest a écrit :Question :
Pourquoi les gens de l'extrême-droite française sont-ils en grand nombre du côté de Poutine ?

Réponse :
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certaines personnes de l'extrême-droite en France peuvent être pro-Poutine.

Tout d'abord, ils peuvent voir en Poutine un leader fort qui défend les intérêts de son pays et qui reprends le leadership de la puissance russe dans le monde. Ils peuvent également voir en lui une figure de proue contre l'Occident et l'influence américaine.

En outre, certains de ces groupes de l'extrême-droite peuvent être critiques envers l'Union Européenne et l'OTAN, et voir en Poutine un allié potentiel dans leur combat contre ces organisations qu'ils considèrent comme ayant une influence néfaste sur la France et l'Europe.

Enfin, Poutine et son gouvernement ont été accusés de soutenir les mouvements d'extrême-droite en Europe, par des financements ou des campagnes de propagande pour renforcer leur influence sur ces mouvements et les utiliser comme des alliés dans leur propre politique étrangère.
--------------------------------------

Plutôt pertinente sur ce coup, notre IA.
Je ne doute pas de la réponse, mais tellement surpris d'avoir un accès à GPT que je n'ai pas bien posé la question.
poutine.gif
poutine.gif (18.41 Kio) Consulté 524 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: On a testé ChatGPT : posez vos questions ici sans compte




par Christophe » 20/01/23, 09:27

Suis pas d'extrême droite (mais y en a ici clairement !) mais entre sucer l'Ukraine et fermer les yeux sur ses errements et soutenir Poutine, il y a un fossé...

Tu devrais demander à GPT de t'informer là dessus.

La question était de toute manière déjà manipulatoire...

Tu devrais plutôt demander : Pourquoi classifie-t-on à l'extrême droite, les personnes qui ont des doutes (argumentés) sur la doxa du vaccin covid et de la guerre en Ukraine.

Si t'oses pas le faire, ce que je comprendrais, je le ferais... :mrgreen:
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: On a testé ChatGPT : posez vos questions ici sans compte




par izentrop » 20/01/23, 09:58

Christophe a écrit :Suis pas d'extrême droite
Tu devrais quand même te poser la question avec tout ce que tu balances sur la politique, les vaccins, le conflit en Ukraine, provenant de cette mouvance ...
Certains comme Asselineau ou Dupont nian nian sont dans la même mouvance sans l'assumer, c'est pour ça qu'ils ne dépassent pas les 3 %
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: On a testé ChatGPT : posez vos questions ici sans compte




par Christophe » 20/01/23, 10:04

Tu confonds extrême droite et souverainisme...

L'extrême droite c'est attaquer, persécuter, tuer l'autre, le souverainisme c'est protéger les siens !

On se demande bien qui est vraiment d'extrême droite en France du coup...

ps: alors GPT a répondu quoi ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231

Re: On a testé ChatGPT : posez vos questions ici sans compte




par Remundo » 20/01/23, 10:05

Zizy, arrête un peu ta rhétorique de mouvances et de %, puis réponds aux questions posées.

D'ailleurs si on était d'estremedroate, on t'aurait banni depuis longtemps à l'examen de toutes les âneries mainstream que tu publies ici.
3 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: On a testé ChatGPT : posez vos questions ici sans compte




par izentrop » 20/01/23, 10:41

Christophe a écrit :ps: alors GPT a répondu quoi ?
En ajoutant le mot "française", ce que Exni a posté, je n'en doute pas et je ne vais plus m'embêter à attendre la disponibilité de GPT :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 98 invités