On a retrouvé la mémoire de l'eau. Benveniste/Montagnier

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 12/10/14, 21:33

Travaux qu'on peut reproduire en partie tous à la maison avec un micro onde, une chaine hifi, un congélo et un microscope...

Tiens ca me tenterait bien ça fait des années que jy pense...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 13/10/14, 07:16

Bonjour Raymon,

Je ne demande qu'à croire que ça fonctionne, mais...

Sachons restez objectifs et humbles, on y gagne en crédibilité, non?

raymon a écrit :Juste un truc amusant Montagné comme ceux qui ont fait les tests du E-cat sont des retraités qui n'ont plus grand chose à perdre.
La science des vieillards!


Aaaaarf, j'ai pas Montagné dans mon coeur, mais comment peut-on comparer une sommité de la science comme lui, qui a mis pour la première fois en évidence des traces du HIV, en parallèle avec ce feuilleton sans fin d'e-cat (qui cumule plutôt les déceptions et promesses non tenues, jusqu'à présent) ce qui le fait de plus en plus ressembler à un canular qu'à une révolution en science. Franchement, le dernier rapport montre qu'il s'agit bien d'une réaction catalytique et c'est ce que je disais depuis le départ...! Et non pas de production "d'énergie libre" d'aucune façon, hélas (Les universitaires qui on fait les tests sont restés extrêmement prudents, vous parlier de COP à quelque part: mais où est-il...?)

N'est-ce pas aller un peu vite en besogne de crier déjà victoire...!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 13/10/14, 08:12

qui a mis pour la première fois en évidence des traces du HIV
qui a mis en évidence une protéine, voire un simple déchet de protéine selon de Harven!
Cela ne retire pas pour autant que c'est un scientifique avec de hautes qualifications qui est loin d 'être un vieillard gâteux. Sa prise de position, c'est prendre le risque de se faire mettre au banc de la société qui l'a glorifié et qui le renierait alors. N'importe quel imbécile moyen ne serait pas suffisamment bête pour le faire, lors encore moins ce professeur.
On peut plutôt supposer qu'il espère une autre heure de gloire en remettant à jour, une théorie qui semble trouver confirmation avec le développement des autres sciences, inexistantes ou insuffisantes à l'époque de Benveniste.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 13/10/14, 11:41

Absolument, validons cette hypothèse vu que l'on connaît son côté obscur.

Reste pas moins qu'il vaudrait bien pas mélanger torchons et serviettes!
Bon allez, accordé encore:
-- mélangeons⁻les, lavons-les et passons-les à l'essoreuse :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 13/10/14, 13:55

Christophe a écrit :Travaux qu'on peut reproduire en partie tous à la maison avec un micro onde, une chaine hifi, un congélo et un microscope...

Tiens ca me tenterait bien ça fait des années que jy pense...


J'ai tout ce qu'il faut pour faire la manipulation...

Quelqu'un d'autre est motivé?

Si non, on peut réfléchir à un protocole ensemble?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 13/10/14, 14:20

Si il a le temps, je peux tenter de demander à notre chimiste si il est prêt à tenter le coup!

:lol: je pense arriver à le convaincre...

Mais en ce moment j'ai visite technique pour ma tire... :evil: :shock:
0 x
Leydorn
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/03/11, 10:07




par Leydorn » 12/11/14, 04:42

Si l'eau a une mémoire, comme la nôtre elle est sélective : l'eau est partout sur Terre, donc devrait se souvenir de tout, avoir emmagasiné toutes les données. Est-ce le cas ? :?

https://www.youtube.com/watch?v=k1-0ulKgmio
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 12/11/14, 07:34

leydorn bonjour
On ne sait que peu de chose sur cette mémoire en question puisqu'elle ne semble pas avoir intéressé la science budgétisée. On peut, peut être, comparer cela à l'air qui se trouve partout, lui aussi, mais qui a des caractéristiques environnementales particulières: sec, humide, chaud, froid et donc local. Il faut donc attendre que ces messieurs se penchent sur la question sérieusement. Par contre tu peux voir les photos de Emoto sur les eaux et leur potentiel vital ou la cristallisation sensible. Ca devrait en faire réfléchir...certains! :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 12/11/14, 08:51

Beaucoup de questions: peu de réponses mais sujet passionnant...


Expérience intéressante, mais est-elle crédible? Je pense que durant l'invasion allemande en Russie durant la 2ème guerre mondiale, l'eau transformée en neige par le froid sur les champs de bataille, cristallisait de mille manières. Par ailleurs il est extrêmement difficile de créer des cristaux de neige/glace artificiellement: en fait on n'y est pas encore bien parvenu, ce qui rend cette expérience d'autant plus suspecte...

Le paradoxe est que c'est tellement beau: qu'on aimerait y croire... :D :cheesy:

Leydorn a écrit :Si l'eau a une mémoire, comme la nôtre elle est sélective : l'eau est partout sur Terre, donc devrait se souvenir de tout, avoir emmagasiné toutes les données. Est-ce le cas ? :?

Toute la question est de savoir: de l'eau, oui mais sous quelle forme?

En fait, on ne devrait pas parler de "mémoire de l'eau", mais au départ d'une "solution aqueuse contenant de l'eau": l'eau n'étant pure qu'à 99%...

En admettant ça (et il serait difficile qu'il en soit autrement), il est indéniable que l'eau "a de la mémoire", vu que certaines méduses sont composées à 98% d'eau... (peut-être toutes?) Même les embryons humains de 3 jours, sont composés de 94% d'eau...!

Si l'eau a de la mémoire, celle-ci provient donc de micro altérations/dilutions/combinaisons à doses homéopathiques et probablement de choses au niveau subatomique, dont nous ignorons presque tout. Et vous savez quoi(?) on y trouves des ondes!!! Si on fait un zoom arrière, le fait est que les deux composés connus de l'eau (hydrogène+oxygène) sont hautement réactifs et que pour casser des atomes et molécules il faut une énergie phénoménale et on obtient des électrons, des protons et des neutrons (et subsidiairement encore plus petit des bosons et toutes sortes de choses), mais on n'aura plus des corps simples ayant les propriétés de l'eau (quant au devenir des ondes...). Le fait est que nous avons une dualité: onde-particule

«montrant un comportement de particules dans certaines conditions expérimentales et celui d'ondes dans d'autres» nous dit wikipédia.

Donc est-ce que l'eau à de la mémoire? L'eau faisant partie du vivant (dont on sait beaucoup mais à la fois vraiment très peu de choses dans sa globalité) la réponse la plus sage serait de dire: — «oui et non, ça dépend...»

Plus loin, toujours wikipédia «Théoriquement, les particules ne sont décrites ni en tant que particules, ni en tant qu'ondes, mais comme vecteurs d'état dans un espace de Hilbert» (ou si vous préférez, des espaces non pas en deux ou trois dimensions, mais de dimension quelconque, finie ou infinie) :shock:

Le plus dur est de prouver quelques théories là-dessus: qui s'y colle? (Dirait Maloche) :mrgreen:

Et pour commencer: définir ce qu'est (et ce que l'on entend par) «mémoire»?
0 x
Leydorn
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/03/11, 10:07




par Leydorn » 12/11/14, 10:10

Stockage d'informations.

Deux molécules d'hydrogène, la plus abondante de la matière baryonique (blanche, opposée à noire), et l'oxy (coupant, aigu, pointu, tranchant) gène (création), sont comme tu l'as dit composées de baryons (neurons et protons nucléïques, électrons en orbite, composés des quarks-up/bottom); l'information se stocke au niveau quantique.

Vous avez-vu Interstellar ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités