Nutrition et comportement

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 823

Message non lupar sen-no-sen » 17/01/15, 11:17

janic a écrit :C’est simple lorsque certaines populations émigrent vers nos sociétés industrielles et adoptent nos modes de vie, ces allergies absentes avec leur mode de vie ancien apparaissent en une, deux générations. Des maladies dites de civilisation absentes (ou pour le moins exceptionnelles) apparaissent brutalement dans ces populations lorsqu’elles intègrent « nos » modes de vie comme cela a été constaté pour les populations afro-américaines.

C'est notamment le cas chez les populations Musulmane dans les pays industrialisé.
Il a été constaté une recrudescence des cas de diabète dans les populations pratiquant le Ramadan,en effet, les générations plus récente ont une tendance à rompre le jeûne à grand renfort de soda sucré et de produit gras,le corps soumis à la privation de nourriture la journée,se voit inondée le soir venu d'un afflue de sucre rapide au effet dévastateur sur l'organisme.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 4

Message non lupar bidouille23 » 18/01/15, 00:38

Salut ,

Tout à fait d'accords janic , puis je ajouter que tout cela proviens très certainement de la recherche du gain de temps ... le levain prend du temps comparé aux poudre magique à levé à action rapide sur des farine mortes par exemple .... et gain de productivité ... bref c'est un problème socialo-economico-comportemental ( ;) ) profond qui nous amène ce point de négligence quand au aliments que l'on met en bouche , aliment qui sont devenue des choses et mettre en bouche ou manger étant devenue bouffé ...

Suite a la lecture de cette explication qui correspondais ou reprenais les éléments entendue sur des théma ou au détour d'une lecture.
J'en suis donc venus à la conclusion, que je ne demande qu'à corriger , que dans l'état des choses :

Le système français mesure les effets physique et s'intéresse donc au pathologie physique liée au dite allergies et intolérance ( maladie coeliaque et autre ) , allergies et intolérance qui sont donc estimer lors des test en fonction de niveaux de certain éléments éléments présent dans le sang puis pour confirmé biopsie et contrôle de présence de lésions . LA recherche et les taux sont donc fixer autour d'une pathologie physique .

Ensuite je constate que si j'ai bien compris , ont ne s'intéresse que peut au problème lié au transite direct du gluten dans le sens , qui une foie dans le sang ce voie transformé en opioïde et vas directement dans le cerveau, et bloque certaines fonctions, j'imagine ce que cela peut donner durant les 3 première années qui sont les plus chargées ....

J'imagine repensant à l'alimentation que j'ai pue avoir , à partir de 15 ans , je dirais que j'ai due mettre à mal ma capacité a digérer des aliments tels le gluten , et je pense que vue ce que ma fille à manger par mon manque de connaissances lors de sa toute jeunesse , je me dis qu'elle a hérité d'un système peut être foireux à la base et qu'il n'as pas été particulièrement bien traité pendant un moment , et que de ce fait il y a de forte chance qu'elle ne digère pas bien le gluten un peu comme moi .Et certainement comme pas mal de monde au final ...

Si ma logique es fausse par manque de connaissance je m'en excuse , mais dans l'état actuelle des choses , le principe de précaution est une chose que j'aime a appliquer :) ...

Un test urinaire me parait correct dans le raisonnement , même a mes frais s'il peut m'indiquer dans quelle mesure j'assimile le gluten que je viens à manger journellement , j'imagine ,peut être naïvement ,pourvoir ajuster ma consommation ...

Je trouvais que l'information malgré sont caractère très flippant , relatais bien le fonctionnement ...

Et mettais en évidence les principes que l'ont retrouve aussi dans l'homéopathie , ou une faible quantité d'agent actif dilue et redilué et re re diluer ( je ne me trompe pas ) , arrive à garder tout leur "pouvoir de guérison " qui ne sont plus à démontrer :) ...
Quelques petite particules qui viennent se collé régulièrement sur un cerveaux en formation ne dois pas être la panacée quand elles sont des opioïde , ni dans un cerveau formé d'ailleurs ...

J'en conclue donc très simplement aussi que regarder ce que l'ont met dans son assiette est la première des attention positive , et vraiment utile , mais certaine fois au lieux de passer à côté de quelque chose important , pour pas grand chose ou par ce que l'on reste butter sur une idée , essayer et faire un test peut grandement simplifier la vie
....
Entre les résultat scientifique et le résultat nature ont peut jugé plus clairement de la chose ... s'il y a des effets notable en tout cas .

La problématique des régime alimentaire comme tu dis est lourd à vivre , la vie n'est donc de ce fait simplifié qu'à moitié . Dès fois le bien être est à ce prix , dès fois seulement .
L'information est là .
Elle est peut être discutable , je n'ai absolument pas le niveau pour y décelé des failles si c'est le cas .

Mais elle à le mérite d'être dite , et chacun en fait ce qu'il en veut , n'est ce pas . Comme chacun vois dans on assiette tantôt la vie tantôt rien de particulier sinon un truc a mastiquer ....

Mais pas d'affolement effectivement , ni de souffrance animal :) ...

Bloawez mad

Mais comme les recherches sont basées essentiellement sur les effets physiques et que les autre effet son traité de psychique , et donc soigné par un psy , je ne vois pas bien comment faire en suivant la voie traditionnelle française très conservatrice dans ses idées que ce sont les meilleurs et les seuls valable :) ...

je m'emporte ;)..
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »