Nouveau qui demande de nouvelles connaissances

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Christophe » 06/04/17, 15:12

Bon débarras :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Remundo » 06/04/17, 20:46

Monsieur la Feuille du Temps,

Merci de rester respectueux et pas trop discourtois par rapport aux autres forumers.

Did67 en particulier a porté (et continue) une très grosse contribution avec le "Potager du Paresseux', qui est l'un des sujets les plus actifs du forum.

Remundo pour la modération.
0 x
Image
Timesheet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 31/03/17, 16:58

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Timesheet » 08/04/17, 00:32

izentrop a écrit :Cette façon brouillon et agressive de s'exprimer et tous ces espace laissés entre chaque ligne, me rappelle quelqu’un déjà désigné ici.

Maintenant que vous avez distillé votre venin Mr Timesheet et que vous n'avez rien d'autre de constructif à apporter, bon vent. :mrgreen:



Me mettre en lien avec "quelqu'un déjà désigné ici " ? Ah sûrement encore un humour classique sur les forums et les tchats.


Des hypothèses invérifiables ça sert à quoi ?

Je suis un être humain et pas une viper. Je n'ai pas de venin. Je viens pour de nouvelles connaissances motivées à échanger Gmail , ça ne correspond pas à ce clichés

L'arrogance viens surtout des gens qui ont des certitudes et qui ne doutes jamais d'eux. ( hypothèse vérifiable car basée sur la logique et pas une mauvaise foi )

Le pire ne peux pas être moi.....le pire c'est que sur les 5 personnes un peu prêt, pas un pour rattraper l'autre.

La logique voudrais que sur un groupe de personnes il y a au moins 1 qui comprend et explique aux autres qui n'ont pas compris.

Pourquoi ça ne fonctionne pas sur un forum, sûrement parce que les forumeurs ne sont pas des gens aux réactions naturelles, volontairement mais surtout une seconde nature à mépriser autrui.

Au moins mon hypothèse est vérifié ....même sur des forums comme la philosophie ou écologie ou la robotique, c'est toujours pareil : des gens qui ne savent pas faire de debats sans partir dans l'attaque personnelle du nouveau forumeur.

Sûrement que les sectes ce fondé sur cette erreurs humaines. ( hypothèse difficilement vérifiable mais impossible à réfuter également )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Remundo » 08/04/17, 12:06

vous savez, Timesheet, si vous vous sentez mal chez Econologie, l'internet est vaste, et fourmille de réseaux sociaux et autres forums dont certains seront plus sensibles à vos développements variés.

Que 5 ou 6 interlocuteurs, dont plusieurs modérateurs historiques, vous alertent sur votre condescendance est un signe qu'il faut vous remettre en question sur votre manière de communiquer.

Après ce que vous dites n'est pas toujours inintéressant, et serait bien plus lu si vous arrêtiez de faire le "philosophe supérieur" qui déboule sur ce forum comme un chien dans un jeu de quilles.

Bien cordialement,
0 x
Image
Timesheet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 31/03/17, 16:58

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Timesheet » 09/04/17, 01:33

Remundo a écrit :vous savez, Timesheet, si vous vous sentez mal chez Econologie, l'internet est vaste, et fourmille de réseaux sociaux et autres forums dont certains seront plus sensibles à vos développements variés.


Je sais que internet est vaste je viens justement de parler de 3 forums de thème différents....hors, je viens aussi d'écrire ensuite que la mentalité française (qui a mauvaises réputation) est identique partout sur internet. Alors pourquoi dire le contraire en me répondant ? ....ah ! parce ce que vous réagissez à l'existence même du message mais pas à ce qui est écrit dedans !

Remundo a écrit : Que 5 ou 6 interlocuteurs, dont plusieurs modérateurs historiques, vous alertent sur votre condescendance est un signe qu'il faut vous remettre en question sur votre manière de communiquer.


C'est 5 ou 6 mais adepte de la "pensée unique " donc c'est pas un gage de qualité. ...surtout qu'ils ont choisis d'être modérateurs et c'est donc leurs passions/travail de venir sur tout les sujets et critiquer ( et tester la personnalité de la personne en la bousculant un peu et attendre ses réponses ) . Et pour être modérateurs ce n'est pas du suffrage universelle mais plutôt à la tête du client ( décision en interne ) . Ensuite un premier dit "Troll " et pendant 2 jours tous répète "troll". C'est un humour noir, mesquin et essentiellement injustifié que je remarque uniquement sur internet. (Les habitués justement , les modérateurs "historiques" également )

Ce genre d'humour méprisant ne sert à rien de constructif. ..je n'ai pas à me remettre en cause car je n'ai pas d'humour méprisant.

J'écris même pour rien car je n'ai pas à me justifier à la base. Mais je préfère me justifier car des débats techniques réels servent à rien dans cette cour de récréation remplie d'instituteurs historiques. Je me démerderais à faire mes recherches seul.

Remundo a écrit : Après ce que vous dites n'est pas toujours inintéressant, et serait bien plus lu si vous arrêtiez de faire le "philosophe supérieur" qui déboule sur ce forum comme un chien dans un jeu de quilles.


" philosophe supérieur " ? Je fais simplement comme tout le monde qui m'as répondu : strictement aucun compromis. Sois tout sinon rien.

Mais vos posts sont bourrés de jugements à l'emporte pièce, comme tout les posts que j'ai lu. ...vous devez savoir que un arbitre doit être neutre ? Et que ce n'est pas le cas .

"Chien dans un jeu de quilles" ? ...un humour méprisant. ...ce que je dis ce confirme. ..suffit de lire les jugements et sous-entendu. ....Moi au moins je suis franc et direct. ...je ne tourne pas autour du pot avec des récitations de proverbes et des logiques toutes faites à l'avance. Qui ce place dans n'importe quelle discussion arbitrairement ( lorsque ça arrange ) car le "généralistes" C'est passe-partout.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Did67 » 09/04/17, 10:35

Timesheet a écrit :
Je vous laisse avec votre humour mal cadré et puéril .



Je croyais que tu nous laissais (tranquille) ????

Que se passe-t-il ?? Encore une grève des aiguilleurs du ciel qui t'empêche de rejoindre l'île où tu peux héberger ton site sans risque d'être censuré ??? Cela devient vraiment ennuyeux, ces grèves à répétition qui perturbe nos activités !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Remundo » 09/04/17, 14:31

moinsdewatt a écrit :Ah, et que désirez vous savoir ?

il cherche à nous faire parler pour nous prendre en revers à l'aide de sa superbe dialectrique. :mrgreen:
0 x
Image
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par moinsdewatt » 09/04/17, 14:50

Remundo a écrit :
moinsdewatt a écrit :Ah, et que désirez vous savoir ?

il cherche à nous faire parler pour nous prendre en revers à l'aide de sa superbe dialectrique. :mrgreen:


Je vais être concis maintenant avec lui :

Image
1 x
Timesheet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 31/03/17, 16:58

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Timesheet » 09/04/17, 16:32

Did67 a écrit :
Timesheet a écrit :

J'ai pas le luxe d'avoir été pollueur heureux toute ma vie puis de faire du jardinage à la retraite pour me faire "pardonner" ...


Et tu n'as jamais l'impression de juger sans savoir ???

"pollueur heureux toute ma vie"... ma foi, si tu le dis ! L'expression est libre, surtout sur les forums, où chacun peut se cacher derrière un pseudo.

Tu prétends vouloir discuter mais tu ne fais que dézinguer des gens dont tu ne sais rien, avant même d'avoir pris le temps d'en savoir un peu plus !

Bonne chance. Mais sans moi.



Et toi tu étais sencé être plus là . Enfin.... c'est un argument qui reste un jeu de mots .

Je suis encore là mais en passant aléatoirement 1 fois par jour. ...c'est du vite fais....puis on est pas dans un véritable débats là. ...c'est juste des échanges foireux qui mèneront à rien....donc mon sujet de départ est caduc....mais je me doutais qu'on à plus de chance de gagner au LOTO que de trouver des pseudos "écologistes " avec une mentalités humbles et ouverts d'esprits ( c'était grosso modo mon idée sur la mentalité d'un écolo )


Bah c'est comme un forum classique quoi. Comme partout ailleurs.


C'est étonnant pour des gens d'un forum techniques, mais c'est la 3 ème forums technique comme ça. Le forum philosophie c'est assez strict et vue ce qu'ils considère comme débats et citations utiles. ..je trouves que dans 10ans ils auront toujours pas finis leurs débats.




Mais tu seras un des premiers à applaudir quand je serais banni.
Dernière édition par Timesheet le 09/04/17, 16:52, édité 1 fois.
0 x
Timesheet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 31/03/17, 16:58

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Timesheet » 09/04/17, 16:39

moinsdewatt a écrit :
Remundo a écrit :
moinsdewatt a écrit :Ah, et que désirez vous savoir ?

il cherche à nous faire parler pour nous prendre en revers à l'aide de sa superbe dialectrique. :mrgreen:

Je vais être concis maintenant avec lui :
Image
Pièces jointes
a.coco.fr-4511.jpg
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités