Moteur électromagnétique Haguenauer : le Tort d'avoir raison

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par izentrop » 05/03/21, 20:15

ABC2019 a écrit :
Haguenauer a écrit :Non personne ne l'a fait. Ce moteur est le seul exemple d'utilisation de l'attraction / répulsion facilité par des impulsions de petits moteurs électriques
je n'ai aucun doute qu'on puisse faire tourner une roue par une combinaison d'attraction et de répulsions magnétiques facilitée par des petits moteurs électriques, mais ce n'est pas la question.
Ben si c'est la question. Ce sont uniquement les moteurs qui font tourner cette roue.

Il suffit de mesurer la puissance consommée avec un wattmètre et tu verras que sans les aimants, elle tournera probablement plus vite, cette roue tout en consommant moins d'électricité Parce qu'il n'y aura plus cette énergie potentielle à apporter aux aimants pour séparer les pôles magnétiques :P

La force électromagnétique est invisible, c'est magique.
L'assimiler à un levier (Ahmed), ou à des flotteurs (ABC) n'est pas assez représentatif, je préfère un ressort qu'on tends....
Dans ce cas, c'est l'oeuvre des moteurs électriques.

Quel gaspillage d'énergie, de métal et de temps.
Merci à la modération d'avoir supprimé le lien vers l'appel au don malhonnête.
2 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Obamot » 05/03/21, 20:34

Le raisonnement est vraiment très bon ! J’ai cependant changé ta rédaction sensiblement (pour que l’on comprenne mieux) :

Il suffit de mesurer la puissance consommée avec un wattmètre et tu verras que sans les aimants, elle tournera probablement plus vite cette roue, tout en consommant moins d'électricité. Parce qu'il n'y aura plus besoin de cette énergie nécessaire et supplémentaire, à apporter au système pour contrecarrer les effets de résistance des pôles magnétiques des aimants, les uns par rapport aux autres, lors de chaque point de bascule.

si c’est ce que t’as voulu dire...? Et ça c’est facile à vérifier pour M. Haguenauer, autant que c’est didactique!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: Moteur électromagnétique Haguenauer : le Tort d'avoir raison




par izentrop » 05/03/21, 21:21

C'est plus clair comme ça, merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Moteur électromagnétique Haguenauer : le Tort d'avoir raison




par Obamot » 05/03/21, 21:53

Ça valait le coup, ton raisonnement me semble vraiment parfait. Image
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par moinsdewatt » 06/03/21, 00:02

Haguenauer a écrit :
eclectron a écrit :
Haguenauer a écrit :Je viens de répondre à cela à électron.Merci de regarder la réponse que je viens de lui faire

Par principe je n'ai pas pour habitude de publier un message personnel. (contrairement a d'autres... :roll: )
Si tu veux, tu peux publier ta réponse à la suite. :wink:

Pourriez-vous avoir l'amabilité de le faire pour moi. Je ne suis pas un pro des forum. Je ne retrouve pas la réponse que je vous ai envoyé et sincèrement j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps en blablabla alors que j'ai beaucoup d'autres choses à faire. MERCI.


oui merci d' aller voir ailleurs et ne pas perdre votre temps et surtout de ne pas faire perdre le temps des gens d'ici.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par eclectron » 06/03/21, 14:29

moinsdewatt a écrit :
Haguenauer a écrit :
eclectron a écrit :Par principe je n'ai pas pour habitude de publier un message personnel. (contrairement a d'autres... :roll: )
Si tu veux, tu peux publier ta réponse à la suite. :wink:

Pourriez-vous avoir l'amabilité de le faire pour moi. Je ne suis pas un pro des forum. Je ne retrouve pas la réponse que je vous ai envoyé et sincèrement j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps en blablabla alors que j'ai beaucoup d'autres choses à faire. MERCI.


oui merci d' aller voir ailleurs et ne pas perdre votre temps et surtout de ne pas faire perdre le temps des gens d'ici.

Mince, j'ai perdu mon temps a te lire ! :lol: :lol: :lol:
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Moteur électromagnétique Haguenauer : le Tort d'avoir raison




par eclectron » 06/03/21, 14:35

Pour les amateurs, il y un petit coté Raoul Hatem dans le dispositif de Haguenauer
Dit comme Raoul, on est sur que ça ne fonctionne pas.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Moteur électromagnétique Haguenauer : le Tort d'avoir raison




par moinsdewatt » 06/03/21, 15:39

La débilité n' ayant pas de limite supérieure, et étant trés bien partagée, voici d'autres liens sur ces prétendus ''moteurs magnétiques''
http://energiesnaturelibres.weebly.com/ ... tique.html
:mrgreen:

Jolie perle :
L'inventeur David Hamel, du Canada, aurait avec ce principe construit plusieurs moteurs dans des soucoupes. Une fois mis en marche ces machines s'emballait et parfois s'envolait tout seul. Selon les témoignages des services secrets auraient plusieurs fois visité son adresse et emporter tout
avec eux. A chaque fois il a recommencé et refait de nouveaux appareils.

Lors d'une visite au Canada il y a quelques années j'ai pu rencontrer des personnes passionnés par le travail de Hamel. J'ai pu ainsi voir des plans originaux très bien fait. David Hamel est malheureusement déjà décédé, il vivait dans la campagne entre Montréal et Toronto.


:lol:

Ah et pour faire moderne ils pourraient actualiser la page avec l'électricité gratuite de la vibration du graphéne de Thibado.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Moteur électromagnétique Haguenauer : le Tort d'avoir raison




par Obamot » 06/03/21, 16:30

Mais oui... Mais oui... T’as fait combien de publications scientifiques sur le graphène toi :?:

https://fulbright.uark.edu/departments/ ... l-Thibado/

2B0FB46C-767F-4E57-9BEA-97C88BAC1F29.jpeg
3 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Exnihiloest » 08/03/21, 21:25

Haguenauer a écrit :...
nouvelle preuve que vous affirmez sans savoir de quoi vous parlez pour la simple volonté de dénigrer.

Procès d'intention.

1) vous citer des tentatives de création de moteurs magnétiques (Parmi les plus célèbres y a aussi Minato et Yildiz) et vous assimilez mon moteur électromagnétique à ceux-ci. Savez-vous qu'il y a une différence entre magnétique et électromagnétique ?

Non ! Incroyable ! Je découvre :roll: :lol:

2) vous parlez d'une "source cachée" d'énergie . Insinuation malveillante en accord avec votre but essentiel : nuire. Alors que j'annonce clairement énergie interactive attraction /répulsion + électricité...

Encore un procès d'intention. Par "source cachée", comme le contexte le laissait entendre, j'entends une source inconnue, pas une source "volontairement cachée". Celui qui ne saurait ce qu'est le vent et verrait tourner un moulin à vent, pourrait penser à une telle source cachée, mais cachée seulement par l'ignorance. Et donc elle serait à trouver si le but est de comprendre pourquoi tourne le moulin.

Vous compreniez mieux, maintenant, avec une image ?

Mon but n'est pas de dénigrer, c'était de faire un point rationnel sur la façon de traiter un mouvement apparemment perpétuel, que je prenais pour hypothèse. Par contre le vôtre est bien de faire diversion.

vous essayer de faire croire que énergie interactive attraction /répulsion + électricité est contraire à la loi de conservation de l'énergie

Evidemment non, encore un procès d'intention. Décidément entre ce que je dis et ce que vous en comprenez, il y a un gouffre.
Si je place deux aimants à une certaine distance l'un de l'autre, ils peuvent s'attirer l'un l'autre, et donc une énergie sera dépensée pour effectuer ce travail de rapprochement. Cette énergie est au départ une énergie magnétique potentielle liée aux positions relatives des objets en question, similaire à l'énergie potentielle de gravité de deux masses éloignées l'une de l'autre et qui s'attirent.
Mais quand les aimants se sont rapprochés, il me faut dépenser la même énergie pour les remettre à leur point de départ. Idem si à la place d'une action mécanique, j'utilise un changement paramétrique, par exemple en jouant sur la perméabilité magnétique. C'est la raison pour laquelle toutes les expériences avec les "SMOTs", qu'on voit depuis 20 ans, ont échoué.

A l'heure actuelle je démontre par les vidéos jointes à mon message qu'en utilisant énergie interactive attraction /répulsion + électricité j'ai un moteur qui tourne. C'est la démonstration du principe de fonctionnement.Je ne veux pas encore publier de bilan énergétique parce qu'il n'est pas encore aussi satisfaisant que je le souhaite du fait qu'il n'est pas optimisé . Je cherche de l'argent afin de faire effectuer une simulation étude avec un logiciel Ansys afin de parfaitement déterminer les places des aimants car l'efficacité de l'énergie interactive se joue au mm prés, et de faire de nouveaux aimants aux formes adaptées. (Les études ayant démontré que ce changement de forme pouvait apporter 30% de plus aux forces d'attraction / répulsion)

En matière de science, une vidéo n'est la preuve de rien du tout, et la vôtre encore moins. Dans la première, on voit quelque chose qui tourne, mais il y a des fils électriques, rien de nouveau donc, les moteurs électriques, on connait depuis Ørsted, 1820. Et dans les deux autres on voit un mouvement court, sous l'effet de forces apparemment magnétiques, rien de nouveau donc non plus.
Et votre conclusion n'a aucun sens, c'est une confusion entre force et énergie. L'augmentation d'une force n'a rien à voir avec une augmentation du travail des forces, or c'est ce travail qui représente l'énergie. Encore un cliché que je vois passer depuis des années, genre "mon aimant est soumis à une plus grande force quand il est attiré comme ci, que lorsqu'il est attiré comme ça. Donc en le faisant arriver comme ci, et en le faisant repartir comme ça, je vais pouvoir lui faire faire un cycle, énergie gratos, eureka, j'ai découvert le mouvement perpétuel". Eh non, calculez l'énergie, faites le produit de la force par le déplacement, et caramba ! Encore raté !

"L'efficacité de l'énergie interactive se joue au mm prés", disiez-vous. Et vous n'avez pas encore trouvé le bon mm ? Et vous cherchez des investisseurs ? Je serais le premier si je voyais le moindre soupçon de preuve que vous tiendriez quelque chose. Mais c'est le néant. Et plus inquiétant, vous vous défilez quand on vous la demande.
Encore une fois, quels sont votre protocole de mesure et vos données, qui vous autorisent à conclure à une innovation ?
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités