Moteur électromagnétique Haguenauer : le Tort d'avoir raison

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par eclectron » 05/03/21, 12:30

Haguenauer a écrit :Je viens de répondre à cela à électron.Merci de regarder la réponse que je viens de lui faire

Par principe je n'ai pas pour habitude de publier un message personnel. (contrairement a d'autres... :roll: )
Si tu veux, tu peux publier ta réponse à la suite. :wink:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Haguenauer
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/03/21, 13:58
x 4

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Haguenauer » 05/03/21, 12:36

eclectron a écrit :
Haguenauer a écrit :Je viens de répondre à cela à électron.Merci de regarder la réponse que je viens de lui faire

Par principe je n'ai pas pour habitude de publier un message personnel. (contrairement a d'autres... :roll: )
Si tu veux, tu peux publier ta réponse à la suite. :wink:

Pourriez-vous avoir l'amabilité de le faire pour moi. Je ne suis pas un pro des forum. Je ne retrouve pas la réponse que je vous ai envoyé et sincèrement j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps en blablabla alors que j'ai beaucoup d'autres choses à faire. MERCI.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par ABC2019 » 05/03/21, 14:01

Haguenauer a écrit :t j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps en blablabla alors que j'ai beaucoup d'autres choses à faire. MERCI.

je pense au contraire que vous économiseriez beaucoup de temps gaspillé inutilement en vous posant la question de quelle énergie disparait quand vous en récupérez de votre moteur, mais c'est votre temps, c'est vous qui voyez.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Obamot » 05/03/21, 14:23

C’est pas faux !
Ça n’empêche pas une certaine bienveillance et de la diplomatie (la manière forte n’est guère compatible avec la créativité)
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par eclectron » 05/03/21, 14:28

Haguenauer a écrit :Pourriez-vous avoir l'amabilité de le faire pour moi. ... MERCI.

Pas de soucis :wink:
Bonjour,
Merci pour l'appréciation. Comme je l'ai déjà dit tout à l'heure. Pour l'instant j'ai pu démontrer que le principe moteur fonctionne. Ce qui n'a pas été évident , même si finalement les principes de fonctionnement sont simples. Le bilan énergétique n'est pas encore optimisé et je cherche de l'argent afin de réaliser a un modèle de démonstration qui pourra être vérifié par toutes les autorités scientifiques qui le souhaiteront. Il y a une telle volonté de tuer la progression dans l'oeuf de la part de beaucoup de gens que cela dérange que le résultat ne doit être publié que lorsqu'il sera plus que satisfaisant. Ce dont bien sûr je ne doute pas un instant, mais...
Malheureusement les circonstances font que je suis obligé de chercher de l'argent pour finir. ce qui me fait perdre du temps, et m'oblige à constater qu'une fois de plus Einstein avait raison :Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par ABC2019 » 05/03/21, 14:32

ABC2019 a écrit : Et les seules personnes qui ont interêt à faire croire à du vent, ce sont les escrocs et les manipulateurs.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par eclectron » 05/03/21, 14:34

ABC2019 a écrit :
ABC2019 a écrit : Et les seules personnes qui ont interêt à faire croire à du vent, ce sont les escrocs et les manipulateurs.

On peut se tromper de bonne foi aussi et y croire fermement, jusqu'à preuve du contraire. :wink:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par ABC2019 » 05/03/21, 14:41

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
ABC2019 a écrit : Et les seules personnes qui ont interêt à faire croire à du vent, ce sont les escrocs et les manipulateurs.

On peut se tromper de bonne foi aussi et y croire fermement, jusqu'à preuve du contraire. :wink:


quand on refuse d'écouter les arguments qu'on vous présente, pour moi, on n'est pas de bonne foi.

Je pose une question simple à M. Haguenauer : si il prétend que ça conserve l'énergie, alors d'où a disparu l'énergie quand son moteur a produit un travail? par exemple soulever de 1 m une masse 1 kg, ce qui produit 9,8 J : d'où sont tirés ces 9,8 J ?

si il n'a pas de réponse, il ne peut pas prétendre que ça conserve l'énergie, ou alors il n'est pas de bonne foi.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Obamot » 05/03/21, 14:48

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :parce que je ne raisonne pas sur des "croyances" , mais sur des faits établis et prouvés. .

S'en est une...


c'est une croyance de dire que les faits établis sont vrais :shock: ?

Pourtant quand tu penses que le graphène pourrait produire un courant continu, en disant que ça pourrait etre "vrai", tu penses bien que ça pourrait etre "un fait établi' il me semble ?

Cette affirmation me semble fausse. Il me semble que c’est toi qui a hâtivement introduit cette idée que nous pensions cela. Ou alors peux-tu nous montrer un seul post où quelqu’un aurait dit ça ?
Si oui, j’aurais réagit vertement,

eclectron a écrit :
Haguenauer a écrit :Pourriez-vous avoir l'amabilité de le faire pour moi. ... MERCI.

Pas de soucis :wink:
Bonjour,
Merci pour l'appréciation. Comme je l'ai déjà dit tout à l'heure. Pour l'instant j'ai pu démontrer que le principe moteur fonctionne. Ce qui n'a pas été évident , même si finalement les principes de fonctionnement sont simples. Le bilan énergétique n'est pas encore optimisé et je cherche de l'argent afin de réaliser a un modèle de démonstration qui pourra être vérifié par toutes les autorités scientifiques qui le souhaiteront. Il y a une telle volonté de tuer la progression dans l'oeuf de la part de beaucoup de gens que cela dérange que le résultat ne doit être publié que lorsqu'il sera plus que satisfaisant. Ce dont bien sûr je ne doute pas un instant, mais...
Malheureusement les circonstances font que je suis obligé de chercher de l'argent pour finir. ce qui me fait perdre du temps, et m'oblige à constater qu'une fois de plus Einstein avait raison :Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Démontrer quoi? J’ai pas encore compris, si je voulais investir, je voudrais d’abord comprendre.
Ça dépend quel est l’objectif à atteindre, si comme l’a dit ABC2019 — le but est d’insuffler un chouïa d’électricité à un moteur électromagnétique, basé sur le principe de le faire tourner avec un minimum de perte, sans pour autant prétendre de gain exponentiel une fois le dispositif en route — là, il n’y a rien d’autre à démontrer que cet engin ne pourra pas promettre plus qu’il ne peut produire... Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de fonds, votre travail est sérieux et vous en êtes sûr et certain, vous allez tout à fait officiellement dans une école polytechnique avec votre projet et ils vous mesureront tout ce que vous voulez savoir, ils sont équipés — vous pouvez faire ça sous forme d’un projet de coopération, d’un partenariat (ou que sais-je) ça peut être inclu dans le programme scolaire, qui sait? — il y a des professeurs qui rêvent d’associer leur nom à de nouvelles découvertes (certains ne recherchent même que ça), invitez-en dans votre labo, ils vous diront ce qu’ils en pensent et ça vous donnera même peut-être des idées, et surtout restez “cool”.
Je le sais car il y a des précédents comme avec Solar Impulse : gros partenariat https://actu.epfl.ch/news/solar-impulse ... epfl-on-2/
Si en revanche l’objectif n’est pas clair, je crains qu’il ne faille l’exprimer mieux.
2 x
Haguenauer
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/03/21, 13:58
x 4

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Haguenauer » 05/03/21, 15:37

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :S'en est une...


c'est une croyance de dire que les faits établis sont vrais :shock: ?

Pourtant quand tu penses que le graphène pourrait produire un courant continu, en disant que ça pourrait etre "vrai", tu penses bien que ça pourrait etre "un fait établi' il me semble ?

Cette affirmation me semble fausse. Il me semble que c’est toi qui a hâtivement introduit cette idée que nous pensions cela. Ou alors peux-tu nous montrer un seul post où quelqu’un aurait dit ça ?
Si oui, j’aurais réagit vertement,

eclectron a écrit :
Haguenauer a écrit :Pourriez-vous avoir l'amabilité de le faire pour moi. ... MERCI.

Pas de soucis :wink:
Bonjour,
Merci pour l'appréciation. Comme je l'ai déjà dit tout à l'heure. Pour l'instant j'ai pu démontrer que le principe moteur fonctionne. Ce qui n'a pas été évident , même si finalement les principes de fonctionnement sont simples. Le bilan énergétique n'est pas encore optimisé et je cherche de l'argent afin de réaliser a un modèle de démonstration qui pourra être vérifié par toutes les autorités scientifiques qui le souhaiteront. Il y a une telle volonté de tuer la progression dans l'oeuf de la part de beaucoup de gens que cela dérange que le résultat ne doit être publié que lorsqu'il sera plus que satisfaisant. Ce dont bien sûr je ne doute pas un instant, mais...
Malheureusement les circonstances font que je suis obligé de chercher de l'argent pour finir. ce qui me fait perdre du temps, et m'oblige à constater qu'une fois de plus Einstein avait raison :Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Démontrer quoi? J’ai pas encore compris, si je voulais investir, je voudrais d’abord comprendre.
Ça dépend quel est l’objectif à atteindre, si comme l’a dit ABC2019 — le but est d’insuffler un chouïa d’électricité à un moteur électromagnétique, basé sur le principe de le faire tourner avec un minimum de perte, sans pour autant prétendre de gain exponentiel une fois le dispositif en route — là, il n’y a rien d’autre à démontrer que cet engin ne pourra pas promettre plus qu’il ne peut produire... Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de fonds, votre travail est sérieux et vous en êtes sûr et certain, vous allez tout à fait officiellement dans une école polytechnique avec votre projet et ils vous mesureront tout ce que vous voulez savoir, ils sont équipés — vous pouvez faire ça sous forme d’un projet de coopération, d’un partenariat (ou que sais-je) ça peut être inclu dans le programme scolaire, qui sait? — il y a des professeurs qui rêvent d’associer leur nom à de nouvelles découvertes (certains ne recherchent même que ça), invitez-en dans votre labo, ils vous diront ce qu’ils en pensent et ça vous donnera même peut-être des idées, et surtout restez “cool”.
Je le sais car il y a des précédents comme avec Solar Impulse : gros partenariat https://actu.epfl.ch/news/solar-impulse ... epfl-on-2/
Si en revanche l’objectif n’est pas clair, je crains qu’il ne faille l’exprimer mieux.



comme il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ce sera ma dernière contribution à ce forum.
comme le montre la première vidéo de mon message le moteur tourne. Alors que jusqu'à présent tout le monde jurait qu'il était impossible de faire tourner un moteur en utilisant l'attraction et la répulsion des aimants.
Je sais il y a un tordu qui a supposé que j'avais mis un moteur caché où je ne sais quoi d'autre, mais laissons le à sa petitesse
Je vais à nouveau citer Einstein "Inventer c'est penser à côté" mais tous le monde de la recherche qu'il soit universitaire ou privé refuse de sortir des sentiers battus en se contentant d'essayer de faire un petit pas de plus dans des directions largement balisées. Bien sur à force de faire des petits pas on fini par tomber -le plus souvent par hasard- sur de grosses découvertes. Mais certainement pas d'accepter de travailler sur un passage de l'énergie rare, chère et controlée, a une énergie abondante, très peu chère donnant l'autonomie aux particuliers et aux entreprises. Rappelez-vous : "l'Energie c'est le Pouvoir"

Qu'est ce qui pose problème aujourd'hui ? Le fait que les champs magnétiques ne sont pas classifiés "énergie" mais "force" (même si l'étymologie grecque du mot énergie signifie: la force en mouvement)
Que des forts en thème dont la seule obsession est de démolir ce que font les autres le veuillent ou non cette force d'attraction ou de répulsion est une constante qui se mesure en centaines de Nm en fonction des tailles d'aimants et des entrefers entre eux. Il me reste à optimiser ces positionnements et le passage de l'attraction à la répulsion avec un minimum de couple / consommation des petits moteurs. Ce qui fait aussi parti de la prochaine simulation / étude.

Cela va sans doute encore prendre plus de temps que nécessaire à cause de problème de trésorerie, mais rien n'empêchera l'évolution
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités