Moteur électromagnétique Haguenauer : le Tort d'avoir raison

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Koste
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 01/04/21, 19:29

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Koste » 07/04/21, 13:36

Exnihiloest a écrit :
moinsdewatt a écrit :...
Vous fabriquez l'électricité pour votre maison de la sorte ? Merci de nous montrer que votre maison est débranchée du réseau dans ce cas.

La question qui tue :lol:
De tous les hurluberlus qui prétendent avoir inventé des machines miracles, je n'en ai pas vu un qui avait renoncé à son abonnement électrique.


la question ne tue que celui qui la pose.
Avant l'invention de l'avion, tous ceux qui y ont pensé sont passé pour des idiots.

De même pour Moinsdewatts qui ne comprends pas qu'avant d'électrifier une maison ou une usine ou une ville, il faut 1 : inventer, 2 : démontrer, 3 : financer, 4: entrer en version pre-industrielle et enfin 5 : version industrielle et mettre sur le marché.
Ce projet en est au point 2 = démontré (à ceux qui ont les yeux et l'esprit ouvert).

Dans tous les cas de figure, on trouve toujours les 3 mêmes comportements
1 - on n'y crois pas (en phase 1 et 2)
2 - il a eu de la chance, mais ça ne marchera pas (en phase 3 et 4)
3 - Je vous l'avais bien dit, c'etait une evidence (en phase 5)

A suivre
"il ne savait pas que c'était impossible, c'est pourquoi ils l'ont fait"
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par GuyGadeboisLeRetour » 07/04/21, 13:56

Koste a écrit :la question ne tue que celui qui la pose.
Avant l'invention de l'avion, tous ceux qui y ont pensé sont passé pour des idiots.

Et elle tue aussi celui qui n'y répond qu'avec une phrase toute faite. En attendant, pas UNE SEULE FOIS il a été montré (même pas démontré, hein) qu'une seule de ces machine a produit de l'électricité comme elle le promettait. PAS UNE.
Comme depuis des années je n'ai qu'une réponse: "Ni j'y crois, ni je n'y crois pas, j'attends de voir". Et là, force est de constater qu'on ne voit RIEN. Hélas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Moteur électromagnétique Haguenauer : le Tort d'avoir raison




par Remundo » 07/04/21, 14:01

bonne approche de Guiguy

Koste, vous développez une belle dialectique, mais il faudrait déjà avoir ce que les Anglais appel un "proof of concept"

en clair, un prototype qui démontre que l'on extrait plus d'énergie que celle qu'on y a introduite, et cela durablement.

On peut avoir des machins électromagnétiques qui tournent quelques temps parce qu'ils ont une énergie magnétique en ayant placé de force des aimants dans une configuration spatiale donnée, mais celle-ci s'épuise, ne serait-ce que par les frottements mécaniques à vaincre. Mais il y a d'autres phénomènes microscopiques généralement défavorables (courants induits + effet Joule, désaimantation) qui font que les zinzins s'éteignent.

On ne peut que vous souhaiter bonne chance, mais la surunité, on en a mangé jusqu'à indigestion.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Moteur électromagnétique Haguenauer : le Tort d'avoir raison




par GuyGadeboisLeRetour » 07/04/21, 14:13

Remundo a écrit :bonne approche de Guiguy

Image
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par ABC2019 » 07/04/21, 14:24

Koste a écrit :Dans tous les cas de figure, on trouve toujours les 3 mêmes comportements
1 - on n'y crois pas (en phase 1 et 2)
2 - il a eu de la chance, mais ça ne marchera pas (en phase 3 et 4)

bah dis nous qui aurait atteint le point 4, c'est à lui qu'on pourra demander si il peut nous produire une lettre de résiliation de son abonnement électrique. Pas compliqué ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Obamot » 07/04/21, 16:36

Koste a écrit :A suivre
Bein c’est ã celui qui propose de suivre, pas le contraire hein...

Jusque-là on en est resté à cette phrase d’Izentrop (que j’ai dû corriger pour la rendre claire):


Il suffit de mesurer la puissance consommée avec un wattmètre et de façon prévisible, sans les aimants, elle tournera probablement plus vite cette roue, tout en consommant moins d'électricité. Parce qu'il n'y aura plus besoin de cette énergie nécessaire et supplémentaire, à apporter au système pour contrecarrer les effets de résistance des pôles magnétiques des aimants, les uns par rapport aux autres, lors de chaque point de bascule.


C’est donc très facile à vérifier... Alors c’est pour quand ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Exnihiloest » 07/04/21, 22:05

Koste a écrit :
Exnihiloest a écrit :
moinsdewatt a écrit :...
Vous fabriquez l'électricité pour votre maison de la sorte ? Merci de nous montrer que votre maison est débranchée du réseau dans ce cas.

La question qui tue :lol:
De tous les hurluberlus qui prétendent avoir inventé des machines miracles, je n'en ai pas vu un qui avait renoncé à son abonnement électrique.


la question ne tue que celui qui la pose.
Avant l'invention de l'avion, tous ceux qui y ont pensé sont passé pour des idiots.
...

Certainement pas.
Fabriquer pour voler des ailes semblables à celles des oiseaux, confectionnées avec de la cire et des plumes, c'est ce qu'on attribuait à l'ingénieur Dédale sans qu'il n'ait jamais été considéré comme un idiot, au contraire. Le rêve a toujours fait partie de la vie humaine, sans qu'on prenne les gens pour des idiots.

L'idiot est seulement celui qui aurait prétendu avoir fait ou être capable de faire une machine volante au temps de Vercingétorix, et sans présenter aucune preuve de concept.

A l'époque, les gens devaient être plus modestes. Aujourdhui, ce genre d'idiots se compte par centaines voire milliers sur Internet.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44, Remundo et 135 invités