Monte escalier

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1933

Re: Monte escalier

par Macro » 10/01/23, 07:13

J'avais utisé le modele 500kg pour mon ascenseur... Jusqu'au jour ou.... le sertissage du cable a cassé...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 533

par phil59 » 10/01/23, 09:02

Habitant à 80-85 km de chez les parents, si je dois bricoler quelque chose, ça sera à partir d'un vrai monte escalier d'occas, genre stannah, pour avoir quelque chose de conçu pour, et qui a fait ses preuves.

Et, normalement, on n'a pas le droit de bricoler ce genre de truc.

Pour chez moi, je bricolerais bien quelque chose, mais pas dans ce cas là !

Mon père, quand il était "gros", pesait 55-56 kg, maintenant, il est plus dans les 48-49 kG. :mrgreen:
Il a perdu 10% de muscle depuis l'arrêt de son travail, jamais de sport, mais il avait les tablettes de chocolat, travaille physique.

Bon, je vais me débrouiller ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 533

par phil59 » 11/01/23, 21:47

Demain, je retournes chez eux, après plusieurs heure passées au téléphones avec eux.

LE monte escalier, c'est environ 3 mois pour la pose.

LA partie faire la chambre au RDC, est peut être en bonne voie.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 533

par phil59 » 12/01/23, 19:32

La chambre sera au RDC, c'est validé, test fait, pas comme je le pensais au départ, mais il y a une solution, pour eux, de faire la chambre dans la salle à manger, au départ, soit un grand rideau de séparation, ou paravent, pour faire la séparation, à définir, pas du fixe, avant de passer à la réalité, pièce de 16 m2 environ.

On peut garder son bahut de 2.5m de long environ, la table on la tourne à 90°, 4 chaises pour tous les jours, possibilité de passer à 6 s'il le faut, mais pas utile, peut être une fois ou deux par an.

C'est bien parti, plafond, un coup de blanc, tapisserie à changer, le tout pas urgent à faire, mais je préférerai que ça soit fait avant, et un parquet flottant à mettre sur le carrelage.

Le tout pour mettre en place entre 2 à 3 semaines, mais on pourrait se contenter juste de descendre le lit, et de bouger les meubles, de mettre aux bonnes places, s'il le fallait, et un grand rideau, c'est vite possible.

Bon, c'est bien parti, et après j'ai d'autres idées pour eux, afin qu'ils en profitent au max ...
En vacances, ils ne partiront plus.
0 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 533

par phil59 » 01/02/23, 15:31

Depuis hier soir, après que le plafond soit repeint, mur retapissés, et pose d'un parquet flottant, ils ont enfin dormi en bas.
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1610

par izentrop » 01/02/23, 15:52

La voie de la raison :wink:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 533

par phil59 » 01/02/23, 16:09

C'était dur à décider le père.

En avril, je vois pour "bouger" leur SB, afin d'avoir une douche sans marche, ça fait des années ( un peu plus de 10) pour faire leur SB dans le cellier, plus grand, et ainsi pouvoir agrandir leur cuisine.
0 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 533

par phil59 » 03/02/23, 12:34

Je pense avoir trouvé pour chez moi, un monte escalier droit, pou la première partie de l'escalier, à 25-30 km de la maison, pour environ 200€.

Cela permettra, déjà, que lorsque mes parents viennent à la maison, les 2/3 de l'escalier soit facile.

Il faudrait que j'en retrouve un autre, pour faire un changement de monte escalier sur le palier ....
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »