Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

moteur shérique




par pascal HA PHAM » 02/02/10, 07:17

bonjour Cui cui, Orbes, bernardd, Raymondo, Jam et les autres...

concernat ce moteur Kugel : je rassure Jam, nous le connaissons depuis longtemps, il s'avère bien différent de notre concept.
La plus proche machine (par rapport à la nôtre) etant la machine de fuhandaigou (She Zhé).....attendons donc le retour des recherches d'antériorité qui sont obligatoires/incontournables pour authentifier ou non notre truc !

Effectivement, si l'on s'en tient, de loin à ne retenir que la forme extérieure sphérique, ou peut immaginer que c'est la même cinématique...mais dès que l'on zoom pour comprendre comment il fonctionne que nenni, c'est le jour et la nuit.

Pour différentier les forme élementaire des pistons (KUGEL d'un coté, fraisoïdal de l'autre) je rappelle la forme générique du piston fraisoïdal du ZZ :

Image

Image

Image

De notre nouveau concept on peut extraire une machine minimaliste que je vous présenterait plus tard, en gros je ne retiens plus que quelques portions de sphère judicieusement positionnées l'une par rapport à l'autre, un pavage partiel "trilobique" en quelque sorte, lequel ne concerne plus qu'un seul des 2 étages et et.. hé hé....au passage, le KUGEL possède t il 2 étages distincts ?)

Sans dévoiler trop prématurément le bébé, c'est un transposition de la version du trilobique simplifiée à piston culasse contre rotatif muni de trois branches et de galet exterme d'entrainement...

pour mémoire :

Image

In finé :
si l'on regarde le Kugel il est concu pour fonctionner en thermique et non pour exploiter les flux d'énérgie naturel à l'état natif. Tiens : qui pourrait nous faire voir une vidéo du prototype du KUGEL en fonctionnement (il parrait qu'il fonctionne bien).

En résumé il n'y a aucune similitude entre la tripaille de l'un et celle de l'autre.

Tiens un Mur de pièces de ZZ ?

Image

Image

Image


Nous allons en février avec Raymondo et Yves qui travaille déja d'arrache pieds, tracer le déroulement de la suite des différents axes de ce projet .

au passage : Vive le CANADA et l'AUVERGNE !
:cheesy:
A+

Tryphon Tournesol
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 663
Inscription : 01/03/08, 18:34
Localisation : Montréal
x 1




par Turbi » 03/02/10, 04:57

Bonjour à tous,

Remundo, je vois que tu as fait un superbe montage vidéo de toutes les animations et images. Et avec la musique en plus! c'est vrai qu'en le regardant ca donne idée très complète de la machine.

On prépare activement la suite.

Merci

Yves
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

Bienvenue à Shi Zhé et son concept "FUHANDAIGOU"




par pascal HA PHAM » 04/02/10, 07:23

Bonjour,

Je vous fais part de la collaboartion naissante avec Shi Zhe, auteur inventeur de la turbine volumètrique appelée concept de FUHANDAIGOU. (voir liens et animation plus haut)

Il est important/vital que notre collègiale d'inventeurs puisse augmenter son périmètre humain au hasard des chemins....

C'est de mon point de vue une superbe et impensable nouvelle.

Voici mot pour mot la réponse de She Zhe à mon dernier courrier :

"Hi Mister Pascal

I am Shi Zhe, I hav received your e-mail, work with you and Yves is a great thing, I am very glad. you can tell Yves my e-maill address."

Bienvenue Mister SHI ZHE :D :D :D

Notre shère d'inventeur est désormais ancrée au CANADA, en BELGIQUE en FRANCE et en CHINE.

"sous certains angles....elle est vraiment belle la terre"

peut être allons nous immaginer une plaquette de notre nouveau catalogue d'inventions aussi en langue Chinoise.
:?:

A+ pour de nouvelles aventures
:idea:
Tryphon Tournesol
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 04/02/10, 10:25

Hello Pascal et Yves,

This is a nice news,

And we're lucky that Shi Zhe knows how to write English 8)

And perhaps he will enjoy our Salers Cows :P
0 x
Image
vincent1606
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 07/01/08, 13:25




par vincent1606 » 04/02/10, 17:25

Autant jusqu' a maintenant vos projets étaient compréhensibles par tout le monde, celui là me laisse sans voix.


Comme il a été dit plus haut, c est un véritable concentré de technologie.

Bon courage les gars

En acceptant de nouvelles personnes, protégé bien vos recherches en travaillant sur des pc non connecté à internet, un piratage est si vite arrivé (et sans vouloir faire de démagogie, mais actuellement la Chine fait beaucoup parlée d'elle en ce qui concerne le vol de données)
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

protections tous azimut :




par pascal HA PHAM » 05/02/10, 07:40

bonjour,
merci Vincent 1606 pour tes encouragements.

C'est essentiellment Yves qu'il faut admirer dans ce projet de machine ZZ à piston fraisoïdal, ces derniers temps il s'est totalement investi voire épuisé dans l'exploration methodique de toutes les options géomètriques possible (descriptives et analytiques) concernant l'exploitation de mouvements potentiellement exploitables au sein d'une sphère....en partant de son concept de turbicône...

C'est à ce moment là que la collègiale que nous formons s'est émancipée / soudée et qu'elle est devenue indispensable : il m'a passé le bébé pour que nous en tirions un premier brevêt générique

incessament sous peu va venir un deuxième,
puis très bientôt un troisième en mode stirling avec Raymondo avec qui nous formions déja une solide équipe de 2 ....

1, 2, 3, 4 Tournesols.....la série monte en occurence et le perimètre de la collègiale devient visible d'un peu plus loin encore

Tu as totalement raison quand tu souligne de faire très attention :
par exemple de ne pas travailler "connecté" sur nos nouveauté et en amont des dépôt de brevets.

pour autant l'autre danger est de tomber dans une parnoïa qui risque de paraliser la créativité, et de finir à passer son temps à se cacher et à se protéger.

Personnellement je ne craint pas plus les Chinois que les Français : Il est logique qu'il y ai proportionellment autant d'inventeurs/créateurs chez eux que chez nous....proportionellemnt autant de gens biens que de gens moins biens

Notre vieux rêve à tous est de faire fi de la barrière des langues, des frontières et surtout de la bêtise humaine et de naviguer dans nos espérances créative le plus loin possible....le navire était accosté au Canada....avec un ambassadeur prestigieux il acoste maintenant en chine .

Il y a de la place dans notre arche de Noé : Je suis convaincu que Shi Zhé est quelqu'un de génial.....sa machine le montre bien.

montera t il définitivement à bord ?

:cheesy:

A+

Tournesol
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25




par pascal HA PHAM » 10/02/10, 07:27

Bonjour,

:D

Un peu de poèsie dans ce monde de brutes....
un texte qui illustre une des très belles animations réalisées par Yves

LIMBES DE SOIE

La constellation
Du cerveau bleu
S’épanouit
Quelque part
Au-delà des traits
Grand coquelicot étoilé
Et horizon brumeux
Démultiplient
Leurs voies
L’écho varie
Les yeux
Scintillent
Ombres géométriques
Diamants
Et ombrelles blanches
Se charment
La nature déploie
Son calme
Nous sommes là
Immatures
Sous la chape de leurs mouvements
Fébrile
Saturne
Se retourne
Une dernière fois
Insomniaque
L’anneau du temps
Est doux
Immensément doux
La créativité s’éveille
Et la dépendance baille
Elle s’endort
La constellation
Du cerveau bleu
Quelque part
Bien au-delà
De la galaxie des horizon divers et variés
S’empare
De ses mains…
Et l’artiste
Enfin
Dessine
Un rêve
Impliqué
Au destin

Il court ainsi
Dans l’Olympe
Nappé de limbes de soie

A+

:lol:
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 663
Inscription : 01/03/08, 18:34
Localisation : Montréal
x 1




par Turbi » 10/02/10, 13:42

C'est très beau Pascal ! Mais quelle est donc cette animation qui t'inspire tant ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

limbes olympiques




par pascal HA PHAM » 10/02/10, 15:00

bonjour Yves,

c'est celle ou tu représentes les mouvements génériques du turbicone, il y a un fond bleu foncé et des cercles clairs imbriqué qui décrivent les orbes pérenes.

On dirait des anneaux olympiques qui viennent et repartent en roulant/glissant s'articulant les uns avec et autres.

On dirait aussi un amas galactique vivant

je n'arrive pas à la rendre active ici : peut être sais tu comment faire ?

de mon point de vue c'est un des + belles sinon la + planante que tu ais créee..

:!:

Chapeau
A+

pascal
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 10/02/10, 18:30

Pascal et la poésie... 8)

Je ne sais si vous êtes plutôt un technicien de la poésie ou un poète de la technique :P
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités