Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 05/03/08, 22:03

Bonjour,

Pour Pascal,
Est-ce que ton prototype a deja tourne? Selon les photos, il n'y a pas tellements de marques sur les pieces. Je pense que j'ai compris les echappements sur les dernieres photos, les encoches dans le pistons sont comme mes soupapes, mais toujours ouvertes. Est- bien cela? Si oui, il serait assez facile de modifier le prototype pour installer des soupapes a l'autre extremite du piston et laisser les encoches en place .
Juste une idee comme ca.

En passant , je ne fais ceci que pour pur plaisir de la chose.

-Alain
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 05/03/08, 23:40

Bonjour à tous,

Juste un petit passage par ce sujet pour vous dire combien je vous admire pour votre imagination et votre dévouement, ça redonne foi en l'humanité de vous lire, merci! (pensée particulière pour Pascal qui m'a irrésistiblement attiré avec ses concepts sobres, élégants et son humanisme, et diantre quelles belles cinématiques !)

D'ailleurs, Pascal, penses tu qu'il serait envisageable de fabriquer un trilo en bois (enfin principalement en bois)?
Je sais ça parait farfelu mais ça me trotte dans la tête et comme je suis pas ingénieur, je ne vois pas toutes les contraintes ...

Merci encore à tous pour ces belles pages!
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 05/03/08, 23:52

Bonsoir à tous, :D

Je me joint à mes camarades pour te transmettre toute mon admiration pour ton travail, pascal HA PHAM.
Par ailleurs ton montage m'a transmis une idée transposée avec des aimants, je te remercie pour ça également.

encore bravo
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

moteur à piston annulaire tri lobique




par pascal HA PHAM » 06/03/08, 07:13

Bonjour à tous,

Pour alain (jam) :

Le proto n'a pratiquement pas tourné :
il était imparfait au niveau des usinages et il y avait des points durs du fait de trop gros jeux à certains endroits....mais depuis j'ai ajouté quelques patins de guidages judicieusement placés sur le pigon exa arc en bronze qui évolue autour de la chambre...et qui l'on rendu presque fonctionnellement "parfait".

Comme il tournait mal au début ce tripode, il a été préservé des sévices qu'ont subis les autres machines TRILO....je leur demande pardon à mes TRILO....

pour les encoches dans le piston tu as bien vu : il s'agit de transfers entre des deux étages qui permettent au fluide de passer d'une façon contrôlée de l'un à l'autre vai des canux de transfert....

Si cela te branche vraiement je te scanne l'ensemble des plans et les mets sur le forum....

Je pense que tu as raison de t'accrocher au TRIPODE : il ya sûrement quelque chose à en tirer, qui je l'avoue humblement, n'est pas encore évident évident.....je t'encourage à continuer....et si vraiement tu trouves quelque chose ne publie pas sans avoir pris la précaution de protéger ton truc par un brevêt....et dans ce cas, si tu as un pb fais moi signe.

pour HIGHflyaddict :

Un TRILO totalement en bois ????
Whaou.....
Une sculpture...un rêve artistique et profondément écolo...
du grand art....
la aussi si tu te sens d'en construire un vas y ....au début je pense qu'il faut tabler sur le M1 c'est à dire celui qui n'a qu'un noyau, un piston et deux couvercles....j'avais eu ce projet en son temps....et puis je me disperse probablement trop et je n'ai pas finalisé la chose....

choisi alors une essence de bois qui ne se fend pas....
pour mémoire le m1 c'est celui là :

Image

Image

Image

Et si tu fractionnait le piston bois en 3 morceaux de bonne épaisseur ?....

enfin vas y comme tu le sens.

pour Quatz :

merci de ton commentaire....je suis content que cela te donne des idées....ajouter des aimants...sur une pièce supléménetaire ou à l'extérieur du piston du M1...c'est cela ton idée ?

En tout cas, merci tout cela me pousse à délirer encore un peu plus du fond de mon antre....il y aura d'autres surprises bientôt.....je le hume...Peut importe de quel horizon et sur quel sujet elles viendront...le principal est que cela bouillone et avance....

Allez les doigts...allez les neurones...allez la pertinence...allez le dynamisme...allez la philosophie.....allez le créatif....allez le positif....


Allez les 7 nains.....on se remue la couenne
blanche neige attend beucoup de vous...

heu...ou est-ce qu'il est le prince charmant ?

bien cordialement

TOURNESOL
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 13/03/08, 21:28

Bonjour,

Une nouvelle configuration ou l'on peut utilise les deux chambres.
C'est un mpeg avec une seule image.

https://www.econologie.info/share/partag ... VDfTY.mpeg

Plus de details vont suivre.
-Alain
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 13/03/08, 21:42

Merci de tes encouragements Pascal !

Bon, je vais me constituer un atelier digne de ce nom avant de me lancer .... J'envisage un "croisement" M1xM7 avec axes et engrenages en métal (quand même! :cheesy: )

@Jam : comment on fait pour visualiser ton mpeg une seule image ? ça marche pas pour moi :cry: ! (Super ce que tu fais sinon!)
0 x
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 13/03/08, 22:12

Pour visualiser, il faut faire lire en boucle avec le programme approprie. Moi j'utilise Xine avec l'option -l.

-Alain
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 14/03/08, 00:11

Merci, avec Xine, nickel! avec VLC nada ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

piston annulaire tri




par pascal HA PHAM » 14/03/08, 06:56

bonjour à tous,

Highflyaddict : je croise les doigts pour que tu y arrives sans trop de problèmes.

Whaou... encore un beau 3D de Jam ! merci.

Bon je vais bientôt vous parler d'autre chose....une bête que j'ai en réserve depuis un bout de temps et que je dépoussière : la machine rotative Trèfloïde...

c'est son nom depuis tout à l'heure...

une autre page de délire....
à bientôt...incessament sous peu...

aï hi aî ho....
je retourne au boulot...

"Dans il vie il y a de nombreuses pépites....il n'y a même que cela....suffit de les extraire de leur gangue....de les nettoyer....puis de les regarder tout simplement...." :lol:

A+

Tournesol
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27

Re: piston annulaire tri




par bpval » 14/03/08, 08:52

Bonjour

pascal HA PHAM a écrit :bonjour à tous,


Bon je vais bientôt vous parler d'autre chose....une bête que j'ai en réserve depuis un bout de temps et que je dépoussière : la machine rotative Trèfloïde...

c'est son nom depuis tout à l'heure...


Tournesol



Trèfloïde... à quatre feuilles comme le porte-bonheur

Ciao
0 x
PIF PAF POUM

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 142 invités