Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 24/02/08, 15:12

Bonjour à tous
Pour le sujet ,
Quelles sont les pertes/les contraintes/ le rendement d'un engrenage magnétiques comparées à un engrenage conventionnel?

Très bonne réalisation jam!

Pour Pascal,
Quels sont les différences entre le tripode et le trilobique?
J'ai l'impression que le tripode est beaucoup plus simple à réaliser avec une machine outil.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

moteur à piston annulaire tri lobique




par pascal HA PHAM » 25/02/08, 06:27

bonjour à tous,

différence entre le tripode et le trilo ?

déja je me suis trompé dans la référence des dépôts de leurs brevéts respectifs....le TRIOPODE a été déposé en france sous le N° 03 01661 le 12/02/2003 avec un prolongement PCT N° 03 3921 du 29/12/2003 pour ceux qui en veulent le conte nu exact....

En gros dans le tripode :
le piston annulaire vest entru ( construction d'après d'un triangle équilatéral avec coté en arc de cercle prenant alternativement chaque sommet d'angle pour centre)....
il tourne glisse rigoureusement autour d'un noyau bi arc et dans une chambre bi arc....

Sur la photo et les dessin on voit que la différente est fondamentale avec le TRILO....

Image

Image

IL comporte donc aussi 2 étages...mais dans le cycle il n'y a pas de phase de transefert interne à chaque étage...

Par rapport au TRILO le pb est que la transmission est obligatoirement externe par un pignon spécial héxa arc et un différenciel......

Image

Image


Image


Tout cela le bride en terme de vitesse de rotation
Je pense que c'est une machine qui mériterait d'être approfondi

De mon point de vue...C'EST UN MOTEUR HYDRAULIQUE LENT,...un point c'est tout....
mais je me trompe peut être ?

Comme le dit Raymundo qui connaît bien le prototype : "c'est le papa géniteur du TRILOBIQUE"....

Le fils est mieux que le père (comme souvent....)
HI HI......
non je rigole

Bien cordialement.

TOURNESOL
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 25/02/08, 20:03

Et en applicant la meme procedure pour le tripode, on obtient:

Image

-Alain
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

moteur à piston annulaire tri lobique




par pascal HA PHAM » 26/02/08, 07:32

bonjour à tous,

chouettes schémas Jam !
arriverait tu as animer le tripode comme tu l'a fait sur la page de samedi pour le TRILO...
....j'ai vu que tu avait tenté d'animer le robiplan aussi....ce serait bien si tu arrivais à bien décomposer le mouvement.
Mets y des pales asymétrique si tu peux....c'est + efficace (je confirme) et + marrant aussi....et puis finalement cela ne vibre pas du tout....j'ai essayé avec des vitesses de vent plus grandes hier soir....j'ai juste le cadre à renforcer comme sur ton schéma avec des tubes ronds (actuellement encore un peu de la guimauve...je n'avait que du fer plat de petite section àportée de la main)....

finalement...j'aime moins l'autre discussion car il y a déja un quidam :evil: qui n'a même pas vu tourner la version de robiplan à pales disymétrique et qui semble n'avoir qu'une idée en tête la critiquer systématiquement en négatif....ce n'est pas constructif ni ne fait avancer les choses...

la créativité ne fait pas bon ménage avec de la négation...
la négation ne fédère pas....
ni elle ne donne envie...
que voulez vous c'est comme ça.....

"il faut s'éclater dans la vie" et non imploser.....

:lol: ça ne m'empêchera pas de vous filer tous les tuyaux nécessaires à quiconque voudra en construire une...comme pour le TRILO et je le répète : "c'est gratos"

La première robiplan (essai vélo) m'est revenue à environ 20 €....la deuxième en photo à 120 € et a ce prix la on peut déja faire des tas d'essais....


A+
TOURNESOL
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 26/02/08, 08:22

Bonjour à tous,

Je crois Pascal, et chers autres forumeurs, qu'il faut s'habituer à parler de la Robiplan sur l'autre forum.

Ce n'est pas parce que quelqu'un est un peu sceptique qu'il faut snober la discussion :P

Votre concept est tout nouveau et soulève des interrogations, même chez moi :cheesy:

Pour plus de clarté et de logique, je vous invite à poursuivre vos interventions RObiplan sur :

https://www.econologie.com/forums/turbine-eo ... t4872.html 8)

@+
0 x
Image
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 26/02/08, 13:21

Bonjour tout le monde,

Merci Pascal pour tes bons mots. Oui, je vais animer tout ca.
En attendant , j'ai changer la prise entre le pistion et l'engrenage. Ca ressemble encore plus au TRILO...
Je pense que ca fonctionne, mais je dois animer pour etre certain.
Enfin voici:
Image

-Alain
0 x
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 26/02/08, 15:32

Pour Pascal,

Pour ce qui est du fonctionnement du tripode, est-ce que la chambre interne doit etre absolument utilisee? Si oui, mon systeme ne fonctionne pas. Si non, je ne comprends pas le fonctionnement avec les admission/echappement.

-Alain
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

piston annulaire tri lobique




par pascal HA PHAM » 27/02/08, 14:45

Bonjour à tous :

Bièvement Alain : c'est le piston tripode bleu clair de ton dessin 3D qui tourne glisse autour du noyau vert et a l'intérieur de la grosse chambre bleue....

c'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment le piston bleu clair est relié aux transmission extérnes...

Sinon pour les conduits je vais mettre des schémas plus explicites (+ photos) dès que j'aurai + de temps
bien cordialement

Tournesol
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 27/02/08, 18:02

Voici une demie-animation:

https://www.econologie.info/share/partag ... qKTNK.mpeg

Pour le lien entre le piston et l'externe, c'est la meme chose qu'avec le trilobe. La partie jaune est soude/colle/visse etc. sur le piston et glisse sur la chambre. Le noyau vert est lie par les axes de roues qui sont relie a la base.

-Alain
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 27/02/08, 18:31

Et c'est encore l'instant CAO de Jam pour le plus grand plaisir de mes yeux :D
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 173 invités