Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

moteur rotatif à piston annulaire tri lobique




par pascal HA PHAM » 07/04/06, 07:44

Bonjour,

Mauvaise nouvelle hier soir : visiblement je suis en tarin de me faire copier par des américains….

Daniel DE SOUSA, un amis, vient de me prévenir en mettent le lien du site des copieurs….

Allez voir dans les profondeurs de leur site…a un moment il y a le schéma d’un vélo hydraulique….

C’est sans ambiguité ! et en plus dans le pédalier ils mettent un deuxième type de moteur aussi de mon invention !....donc 2 d’un coup….

Ils font très forts sur ce coup là….

Malgré mes 4 brevêts…je n’ai ni les moyens financier, ni les connaissances juridiques, ni l’énergie pour les attaquer….

C’est désolant depuis le temps que je demande de l’aide auprès d’instances publiques y compris du gouvernement.



Au vu de leur site http://www.starapex.com/ ce sont des gens qui ont des moyens…..

J’ai envoyé un mail à la société STARAPEX pour demander des comptes….

Vont-ils me répondre ?

Encore une fois : même topo que pour le moteur à losange déformable (Quasiturbine)…..nous « les petit Français », on va se faire piquer notre truc….

Oui c’est désolant…rageant même….

Bien cordialement..
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10

Re: moteur rotatif à piston annulaire tri lobique




par rpsantina » 07/04/06, 08:57

pascal HA PHAM a écrit :Bonjour,


Ils font très forts sur ce coup là….

Malgré mes 4 brevêts…je n’ai ni les moyens financier, ni les connaissances juridiques, ni l’énergie pour les attaquer….

C’est désolant depuis le temps que je demande de l’aide auprès d’instances publiques y compris du gouvernement.

Au vu de leur site http://www.starapex.com/ ce sont des gens qui ont des moyens…..

J’ai envoyé un mail à la société STARAPEX pour demander des comptes….

Vont-ils me répondre ?

Encore une fois : même topo que pour le moteur à losange déformable (Quasiturbine)…..nous « les petit Français », on va se faire piquer notre truc….

Oui c’est désolant…rageant même….

Bien cordialement..


Ben si tu n'as pas déposé tes brevets sur les USA, il ne te "doivent " rien légalement... c'est comme cela...

Et comme déjà dit ailleurs, " l'etat n'as vocation à aider les inventeur, blablabla..."

C'est d'ailleurs en utilisant cete faiblesse du systeme que certain n'hesitent pas à abuser des inventeurs avec le principe du droit d'auteur... mais bon c'est un autre débat...

Perso, si tu a encore des choses à brevetter, je t'encourage à ne parler de celle-ci qu'à des personnes fiable qui pourront te permettre de maintenir le brevet en attendant l'industrialisation.

Parce que breveter équivaut à mettre en accès libre pour le monde entier. Et je ne te caches pas que certain se font une spécialité de faire de la veille pour récuperer tous les brevets pas assez protégés. CF l'industrie pharmaceutique indienne pour la partie visible de l'iceberg...
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: moteur rotatif à piston annulaire tri lobique




par Christophe » 07/04/06, 09:05

rpsantina a écrit :Ben si tu n'as pas déposé tes brevets sur les USA, il ne te "doivent " rien légalement... c'est comme cela...


Oui mais ce n'est pas pour autant qu'il ont droit de REBREVETER son invention...Le fait de déposer dans 1 pays empeche la brevetabilité dans le monde entier ( si l'office des brevets fait bien son boulot évidement...)

Donc c'un coté si les gars veulent vraiment exploiter son/leur invention ils doivent rebreveter et donc il y aura un souci...Mais la c'est à Pascal d'être vigilant.

C'est sur qu'un brevet mondial c'est mieux sur tous les plans mais bon ca coute si cher...
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

moteur rotatif à piston annulaire tri lobique




par pascal HA PHAM » 07/04/06, 09:21

Bonjour,
je reprend mon souffle....

2 de mes quatres brevêts ne sont "que" francais....
1 troisième (PCT) n'a pas été prolongé aux U.S.A.
reste le quatrième qui, heureusement est le plus complet et le + "top"....n'est publié que depuis la mi février 2006 et je suis donc encore dans le délai de 30 mois pour prolonger dans les pays de mon choix.....
Cela me sert de leçon, et heureusement, j'ai encore une quantité/multitude non négligeable de truc à déposer.....
et puis je suis (me sent) de moins seul dans cette aventure.

C'est quand même un monde d'être obligé de devenir méfiant à ce point... si l'on souhaite ne pas se fairer piller.....dans quel monde redoutable vivons nous....
au déla des règles et de la peudo-justice des hommes, je crois que la vrai justice c'est celle du coeur et de l'épanouissement....nous somme tout pareil à la naissance....tous pareil bien peu de temps après, ....la vrai différence se fait entre les deux....
qu'elle soit imperceptible, subtile, invisible ou mêm non reconnue....
....la vrai différence se fait entre les deux.....

bien cordialement.
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25




par pascal HA PHAM » 10/04/06, 07:52

bonjour,
concernant le site http://www.starapex.com/ , ce serait des Canadien et non des Américains.
Ce week end voila ce qu'ils m'ont répondu (je leur avais demandé leurs brevêts par mail) :

" What about your patent ?

Write to me...



I have looked at your patent and see that you have used my art to make the mechanical functions.



I am convinced that your gear drive system will fail to work. I am presently using a gear drive system in my Starapex engine that does work. It would also work for you.



Your configuration of the art is too complex and does not have the disciplined functions of the Starapex engine. You are attempting to make an internal combustion engine out of an ideal positive displacement compressor, pump, air or hydraulic motor design.



I am pleased that my art is being put to use.



The Starapex completes fifty strokes every rotor revolution, these include ten power strokes.

The Starnine engine completes ninety strokes every revolution, these include eighteen power strokes.



IF YOU TRULY WANT A BETTER ENGINE WELCOME TO OUR WORLD.



Cheers



Ken McKenzie



www.starapex.com "


je comprend mal l'anglais mais en gros cela veux dire qu'ils n'ont pas de brevets internationnaux de publiés, sinon ils les auraient cités....
d'autre part concernant le moteur hydraulique qu'ils illustrent sur le schéma de vélo....je comprend quand même qu'il souhaite bien en revendiquer la paternité.....puisqu'il commence sa réponse par "I have looked at your patent and see that you have used my art to make the mechanical functions. "

Si ce sont des Canadiens comme quelqu'un l'a signalé, cela ne m'étonne pas, le pillage ils semblent connaître, certains d'entre eux se sont déja attribué la paternité du moteur à losange déformable breveté en FRANCE dans les années 60 et qu'ils ont baptisé "Quasiturbine".....

Je ne sais plus trop quoi penser de tout cela mais j'ai quand même quelque peu le moral dans les chaussettes....ce n'est pas correct du tout ....je le resent mal, après 6 ou 7 ans de travail acharné de mon côté....! et 4 brevêts..., une vingtaine de protos, tout cela a représenté un coût énorme pour moi....idem l'énérgie.

bien cordialement.
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 10/04/06, 10:30

pascal HA PHAM a écrit :bonjour,
concernant le site http://www.starapex.com/ , ce serait des Canadien et non des Américains.


Franchement le look du site ne m'inspire guere confiance quant au sérieux de ces gens...
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

moteur rotatif à piston annulaire tri lobique




par pascal HA PHAM » 10/04/06, 10:44

merci de ton post....
je n'y tiens plus....et lui ai renvoyé une demande pour qu'il cite ses brevets et les dates de dépôt concernant son schéma de vélo hydraulique et les moteurs à trois têtes qu'il utilise pour cela.
Je vous tiendrait au courant au fil de ses éventuelles réponses....
....comme il dit par 2 fois "my art" dans sa première réponse, cela semble sans ambiguîté : il essaie de s'accaparer le truc....
Un autre internaute m'a signalé que la présentation de son site avait notablement bougé depuis vendredi dernier.
et pour enfin accéder au schema du vélo et les autres shéma de couplages qui y font suite il faut au moins faire une douzaine de fois NEXT....la galère

a bientôt.
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Stringe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/02/06, 20:36




par Stringe » 10/04/06, 13:03

Bonjour Pascal

Pourrais tu me dire l’encombrement, le poids et le prix d’un moteur capable de faire tourner une génératrice 8000 watts.
Une simple estimation à la louche suffira amplement
Cordialement
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 10/04/06, 16:33

Pauvre Pascal, c'est dingue ça.
Finalement, tu aurais jamais mettre ton moteur sur internet...
La seule chose que je peux dire en voyant les quelques photos, c'est que vu leurs façons de travailler, ça va pas aller loin leur affaire.
Qaund on en arrive à souder une fraise sur un cône, c'est que vraiment on a pas beaucoup d'idées.
Ces gens là sont vraiment pas sérieux.
Ils vont pas aller loin et leurs mécanique encore moins.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: moteur rotatif à piston annulaire tri lobique




par Christophe » 10/04/06, 16:52

pascal HA PHAM a écrit :Je vous tiendrait au courant au fil de ses éventuelles réponses....
....comme il dit par 2 fois "my art" dans sa première réponse, cela semble sans ambiguîté : il essaie de s'accaparer le truc....


Euh et c'est quoi les numéros de ton ou tes brevets ? Ils sont publiés ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités