c'est trop top ce logiciel en moins d'une heure j'ai reussi a realiser une piece alors que je maitrise même pas l'anglais.
maintenant il faut que j'arrive a rentrer les cotes forcés.

Remundo a écrit :Est-ce qu'il y a des calculs et/ou mesures pour valider ce genre d'affirmation ?
Cela est difficile de developper des calculs sur le forum... Mais je peux donner quelques idées sur lesquelles je pense que vous me rejoindrez...
La machine de Pascal est volumétrique, cela veut dire qu'elle exploite l'énergie de pression du fluide et pas son énergie cinétique. Et c'est ainsi que le moteur marche à n'importe qu'elle pression en maintenant sa vitesse de rotation raisonnable, c'est à dire suffisamment lente pour que le fluide ait bien le temps d'appuyer sur les pièces. La plage de pression est ainsi très large, disons de 0 à 10 Bar pour les protos actuels, et certainement bien mieux avec des machines plus perfectionnées. La plage de rotation est d'ores et déjà de qq tr/min à qq centaines de tour/min.
Il n'en va pas de même pour une turbine car les échanges d'énergie cinétique entre le fluide et la turbine demandent des vitesses relatives entre le fluide et les aubages très précises. ...snip...
Remundo a écrit :Alors qu'une machine volumétrique garde 90% de son rendement pour des variations de pression/vitesse d'environ -50% à 300% de la pression nominale. Et la machine de Pascal descend même à presque - 100% par ses excellentes capacités à faible pression.

Ces valeurs sortent d'ou? Si les calculs ne passent pas bien sur un forum, ils peuvent être écrit sur un fichier doc ou autre...
-100% : ca va veut dire que l'on passe d'une valeur à 0 ? en conservant le rendement et les performances

Eric DUPONT a écrit :ca coute cher l'electroerosion ?
est ce que l'on peu decouper une epaisseur de 15 cm dans l'alu et combien coute le cm d'usinage et la realisation du programme d'apres un plan scané?

pascal HA PHAM a écrit :bonjour,
Je vous joint une petite salade de pistons pour le fun....

Revenir vers « Sciences et technologies »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités