Les négationnistes de la réalité, une longue tradition

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Les négationnistes de la réalité, une longue tradition




par Christophe » 25/09/17, 20:37

izentrop a écrit :Ce n'est pas toi qui écrivait qu'on commence à gagner des sous avec une vidéo à partir d'1 million de vues.
J'ai vérifié sans visionner, il n'en est pas loin. J'espère ne pas avoir donné la mienne, rien qu'en ouvrant la page ?


Oui à partir de 1M de vues cumulées sur toutes les vidéos de l'utilisateur...donc il est certain que ce tocard dépasse les 1M de vue...et le payer pour raconter de la merde ne va pas arranger les choses, bien au contraire...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Les négationnistes de la réalité, une longue tradition




par Christophe » 25/09/17, 20:47

sen-no-sen a écrit :le pétrole non fossile et donc inépuisable(!)...


La théorie du pétrole géologique (d'origine géologique donc non fossile mais cela ne veut pas dire qu'il est inépuisable) n'est peut être pas si affligeante que cela...Les Russes en ont pas mal travaillé sur le sujet il me semble...

Euh je viens d'apprendre que le Venezuela avait plus de réserves que l'Arabie Saoudite! Waaw...j'y prédis quelques tensions dans prochaines années!
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9trole

Sinon je crois que je vais me mettre aussi à faire des vidéos (en espérant y dire pas trop de conneries...)...Youtube est plus à la mode que les forums...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Les négationnistes de la réalité, une longue tradition




par sen-no-sen » 25/09/17, 21:07

Christophe a écrit :
sen-no-sen a écrit :le pétrole non fossile et donc inépuisable(!)...


La théorie du pétrole géologique (d'origine géologique donc non fossile mais cela ne veut pas dire qu'il est inépuisable) n'est peut être pas si affligeante que cela...Les Russes en ont pas mal travaillé sur le sujet il me semble...

Sinon je crois que je vais me mettre aussi à faire des vidéos (en espérant y dire pas trop de conneries...)...Youtube est plus à la mode que les forums...


La thèse du pétrole abiotique a été effectivement développé par les Russes dans les années 50,cette thèse à été prise au sérieux et il apparait que certains hydrocarbures contiendrait des résidus abiotique,mais si mes souvenirs sont bon ses derniers représenteraient quelque chose comme 0,01% du pétrole mondiale.
Si le pétrole était abiotique ont devrait logiquement constaté un renouvellement des bassins --ce qui n'est absolument pas le cas--voir des éruptions de pétroles ou des résidus pétroliers dans les projections volcaniques.

Euh je viens d'apprendre que le Venezuela avait plus de réserves que l'Arabie Saoudite! Waaw...j'y prédis quelques tensions dans prochaines années!
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9trole


Il me semble que l'on avait déjà abordé la question avec Remundo,je ne sais plus ou,il apparait de longue date que le Vénézuela et ses huiles lourdes représente des réserves supérieurs aux quantitées restantes à l'Arabie Saoudite.
Comme le disait Colin Campbell fondateur de L'Asspo: "dite moi ou sont les gisements,je vous dirait ou se situeront les conflits du 21 ème siècle".
Les tentatives de révolutions colorées au Vénézuela ne sont pas le fait du hasard...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Les négationnistes de la réalité, une longue tradition




par sen-no-sen » 25/09/17, 21:33

Voila c'était la (en 2012!):

https://www.econologie.com/forums/energies-fossiles-nucleaire/peakoil-petrolier-passe-en-2005-la-depletion-en-2015-t11370-10.html


Le pic pétrolier ne prenait pas compte les pétroles non conventionnels, ni les découvertes gigantesque du bassin de l'Orénoque(Venezuela) qui sont dorénavant considérer comme les plus grandes réserves mondiale de brut devant l'Arabie Saoudite.

De plus, de nombreux pays (USA en tête) vont utiliser les gaz de schistes,leur assurant des années de "rab".
La politique actuelle est donc claire,l'utilisation des ressources fossiles se fera jusqu’à la dernière goutte,et les énergies renouvelables ne seront là que pour palier la diminution approvisionnement et servir de paravent écologique.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Les négationnistes de la réalité, une longue tradition




par Christophe » 25/09/17, 21:37

sen-no-sen a écrit :Si le pétrole était abiotique ont devrait logiquement constaté un renouvellement des bassins --ce qui n'est absolument pas le cas--voir des éruptions de pétroles ou des résidus pétroliers dans les projections volcaniques.


Ah tu vois c'est pas si fumeux comme théorie le pétrole abiotique...contrairement aux autres idées de ces guignols du net...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... _abiotique
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Les négationnistes de la réalité, une longue tradition




par Christophe » 25/09/17, 21:39

sen-no-sen a écrit :Voila c'était la (en 2012!)


Hé bien, j'ai zappé cette info...je savais que le Venezuéla pesait lourd dans la production de pétrole mais pas à ce point...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Les négationnistes de la réalité, une longue tradition




par sen-no-sen » 25/09/17, 22:24

Christophe a écrit :
sen-no-sen a écrit :Voila c'était la (en 2012!)


Hé bien, j'ai zappé cette info...je savais que le Venezuéla pesait lourd dans la production de pétrole mais pas à ce point...


Le président Maduro est donc un ignoble dictateur, il faut au plus vite libérer le peuple Vénézuélien...de son pétrole.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Les négationnistes de la réalité, une longue tradition




par Christophe » 30/04/18, 20:10

A propos de la Terre plate...la bêtise de certains est affolante, le pire c'est qu'ils sont méchants en plus...

Alors on peut être con...mais con et vilain bin ça passe moins bien! :mrgreen:

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les négationnistes de la réalité, une longue tradition




par janic » 01/05/18, 09:05

méfions-nous des pseudo évidences ! Ainsi un anonyme montre un beau tableau qui souligne un certain nombre de croyances et de non croyances sur divers sujets

considérer que certains se trompent, sur tel ou tel sujet, sous entend que celui qui juge ainsi est lui même exempt d'erreur et on y voit, en haut de tableau, les plus susceptibles de fausses croyances supposées: les vaccins et le sida, et la voix y va de son propre conditionnement sur son discours complotiste avec ce mélange habituel entre vérité et mensonge, dont il s'estime être bon juge.
Il ignore probablement (et malheureusement beaucoup de médecins et scientifiques de tous poils) que la dernière grande épidémie de variole n’a pas été éradiquée par une vaccination quelconque mais par isolement des individus malades pour éviter les contaminations ou encore que le terme sida concerne des individus au système immunitaire déficient et non par un lien indiscutable entre un pseudo retro virus et la pathologie elle même. Alors de quel coté se trouverait réellement la théorie du complot ?
Ce personnage gagnerait à mieux s'y connaitre en biologie, et pas lui seul, et ce petit cours l'y aiderait probablement.
https://aimsib.org/2018/04/22/vaccinati ... l-georget/
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Les négationnistes de la réalité, une longue tradition




par Forhorse » 01/05/18, 10:05

janic a écrit :e terme sida concerne des individus au système immunitaire déficient et non par un lien indiscutable entre un pseudo retro virus et la pathologie elle même.


Déficience qui est transmissible par les moyens que l'on connait... ce qui revient au même donc..
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités