Les merveilles de la Nature

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les merveilles de la Nature




par GuyGadebois » 01/12/19, 17:17

Ahmed a écrit :Tu crois vraiment que Bush regrette? :cheesy:

Tu n'as pas parlé de ça.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les merveilles de la Nature




par Ahmed » 01/12/19, 18:17

Guy, c'est toi qui a parlé de la guerre du golfe... Qu'as-tu compris de mon message?

Grelinette, je ne faisais pas allusion au mouvement des GJ, mais aux manifestations sur le climat et à de nouveaux groupes, comme "Extinction-Rebellion" qui vont relancer l'économie au travers de "transition énergétique", de villes "intelligentes", de connectivités tous azimuts et de déplacements "doux", mais surtout électriques...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les merveilles de la Nature




par GuyGadebois » 01/12/19, 20:03

Ahmed a écrit :Guy, c'est toi qui a parlé de la guerre du golfe... Qu'as-tu compris de mon message?

Quand tu écris: (connais-tu une seule guerre qui serait reconnue injuste par ses initiateurs?)
Je réponds "La guerre du Golfe", attendu que ceux qui l'ont déclenchée l'ont fait sur des mensonges. Ils sont donc les premiers à savoir et à reconnaître (entre-eux) qu'elle était injuste, injustifiée, injustifiable.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les merveilles de la Nature




par Ahmed » 01/12/19, 20:30

C'est là où tu te trompes: certes, les dirigeants ont invoqué de fausses raisons, mais cette guerre était néanmoins justifiée à leur yeux par d'autres considérations tournant autour d'intérêts pétroliers et de questions monétaires. Ces intérêts, ils les ressentaient de toute évidence comme un bien supérieur au mal que causerait la guerre...
Ainsi, Macron fait-il semblant de se "convertir" à l'écologie pour capter un électorat susceptible de lui offrir un second mandat, car il estime qu'un mensonge est un mal mineur en comparaison du bien qu'il pourra lui apporter... 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les merveilles de la Nature




par GuyGadebois » 01/12/19, 20:59

Ahmed a écrit :C'est là où tu te trompes: certes, les dirigeants ont invoqué de fausses raisons, mais cette guerre était néanmoins justifiée à leur yeux par d'autres considérations tournant autour d'intérêts pétroliers et de questions monétaires. Ces intérêts, ils les ressentaient de toute évidence comme un bien supérieur au mal que causerait la guerre...

Le mal que causent les guerres, ils s'en foutent comme de leur première chemise... Et ils savaient PARFAITEMENT que cette guerre était injustifiée. Sinon on pourrait tout justifier. Faudrait s'entendre sur les mots parfois.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Les merveilles de la Nature




par sen-no-sen » 01/12/19, 21:16

GuyGadebois a écrit :Le mal que causent les guerres, ils s'en foutent comme de leur première chemise... Et ils savaient PARFAITEMENT que cette guerre était injustifiée. Sinon on pourrait tout justifier. Faudrait s'entendre sur les mots parfois.


Tout dépend ce que l'on nomme une justification?
C'était bien justifier pour les néocons et les pétroliers:libérer(le pétrole) de l’oppression géologique Irakienne.Certains veulent même recommencer avec l'Iran.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les merveilles de la Nature




par Ahmed » 01/12/19, 21:24

Exactement, Guy! Les morts provoqués par la guerre représentait très peu de chose au regards du grand prix attaché à la défense de leurs intérêts.
Il est malheureusement possible de tout justifier et le pire c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être crédible, seulement de contenter opinion qui a, par ailleurs, l'habitude du mensonge... (c'est un peu comparable comme fonctionnement psychologique aux enfants qui posent une question et se désintéressent de la réponse: ce qu'ils veulent vérifier c'est qu'il en existe une).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les merveilles de la Nature




par Christophe » 01/12/19, 21:31

Euh ce sujet a dérapé et dévié depuis quand??? :shock: :cheesy:

Quelqu'un peut me donner une suggestion de nouveau titre que je le divise??
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les merveilles de la Nature




par Ahmed » 01/12/19, 21:35

Heureusement, sans provoquer ni mort, ni même le moindre blessé! :P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Les merveilles de la Nature




par Did67 » 01/12/19, 21:51

N'est pas là une merveille de la nature (des forumeurs d'éconologie) ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo, sicetaitsimple et 123 invités