Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 06/09/06, 04:59

oui , on rigole bien :cheesy: :P :P :P
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 06/09/06, 15:05

elephant a écrit :bon, que fais-je ? je boude ou quoi ? :frown:


Mais non, elephant, faut pas bouder.
Mouche-toi un bon coup la trompe 8) et oublie ces galléjades.

elephant a écrit :que voulait-il faire de différent comme essai avec ses tiges de blé ?


Je pense que la démonstration de gegyx se basait sur les hypothèses suivantes :
  • Certaines personnes pensent que les Crop-circles peuvent être le résultat d'essais militaires d'armes basées sur les micro-ondes.
  • On a constaté dans certains crop-circles des déformations particulières du blé et notament des pliages des tiges très particuliers au niveau des noeuds.


Gegyx, s'est donc dit (et il me contredira si je me trompe) : "mettons des tiges de blé dans un micro-onde pour voir si on peut, par l'expérience, lier ces 2 hypothèses.
Si, après passage au micro-ondes, les tiges de blé s'étaient tordues de la même façon que dans les crops-circles, cela n'aurait pas prouvé l'utilisation des micro-ondes, mais aurait aporté de bonnes présomptions...

Comme il n'est nullement fait part de pissenlits dans les crops circles, ton expérience à toi ne pouvait produire... qu'une bonne soupe :mrgreen:
D'où la taquinerie de mes petits camarades et moi-même :oops:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/09/06, 22:04

OK, merci à tous, je ne boude plus !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 18/01/07, 15:20

une explication aux esprits ouvert :D
http://www.denocla.com/Denocla-T1-ovnis ... estres.pdf
bonne lecture!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 18/01/07, 15:31

denis a écrit :une explication aux esprits ouvert :D
http://www.denocla.com/Denocla-T1-ovnis ... estres.pdf
bonne lecture!


On va t'appeler "Denis le Nécromancien, ressusciteur des posts morts" :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 18/01/07, 17:48

« Jeux d’Oumains, jeux de vils nains »

Merci Denis, pour ce pdf Ummite.
Je pense avoir l’esprit curieux et ouvert, mais quant à la lecture de ces satanés e-book, je n’arrive décidément pas, à m’y faire. Il me faut un support papier.

Voilà une prose, qui va intéresser Bucheron… pour son exotisme (et peut être les gaz ionisés).
---------
Ps : j’en profite pour remercier chaleureusement Targol, d’avoir si bien explicité, le développement de l’expression de mes démarches expérimentales de cet été.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 01/06/07, 14:11

En cherchant la conf de Christophe sur FR3, j'ai trouvé cela:

http://lorraine-champagne-ardenne.franc ... 564-fr.php

Si vous êtes voisins... Ce n'est pas le premier.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 01/06/07, 14:29

Grâce au lien de gegyx, j'ai appris le nom français de ces figures dans les céréales : Agroglyphes.

Je me coucherai moins inculte ce soir... (notez, j'ai pas dis "moins bête" :lol: )
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 08/08/07, 09:57

EH ben : quel débat !!! :shock: :cheesy:
D'abord merci Chistophe pour m'avoir envoyé le lien sur ce sujet.
J'ai de mon côté étudié le problème avec mes modestes moyens,j'ai en possession des épis de crop's que j'ai semé dans mon potager en 2005 et à côté de ceux-çis des témoins qui n'en provenaient pas donc je réfute en partie l'idée que le blé n'est pas bon pour la consomation car ce dernier a parfaitement gérmé et levé comme son témoin à la différence près qu'il s'est beaucoup mieux développé et est arrivé à maturité presque 2 semaines avant son témoin.
Autre-chose : j'avais comptabilisé par dizaines ces grains avant de les semer(55 au total) et j'ai eu la surprise de découvrir qu'il y avait davantage de pieds que de grains semés ! et qu'il y avait un pied d'orge à 2 rangs parmis ceux-çi alors qu'il était absent du lot au moment du comptage et du semis !
J'ai toujours en posséssion ces tiges de blés que j'avais récolté.
J'ai reçu d'autres grains en 2005 que je n'ai pas semé faute de temps et que je vais semer cet automne (mi-octobre) tout ceçi n'a rien d'impressionnant à mes yeux jusqu'àlors,je comparerais mon experience de 2005 avec la prochaine.
Ensuite dire que c'est ce-çi ou cela qui est la cause des crops : pure spéculation ! style JPP qui a réponse à tout sur tout : n'importe quoi !
En ce qui concerne les effets physiques des personnes ayant vu des crops de très près il est troublant de constater qu'il y eu des nausées,maux de tête et vertiges (de source certaine pour moi)il y a aussi des phénomènes inexpliqués au moment de ces visites à savoir les photo-surprises avec des "objets" qui n'ont pas été remarqués lors des prises de vues "mais" avec des APN.
J'éviterais pour conclure d'éxpliquer l'origine de ces crops,je ne sait absolument pas ce que c'est ni d'où cela peux provenir et je m'en tiendrais là ! :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/08/07, 10:19

expérimentation intéressante mais néanmoins sujette à caution:

on peut légitimement supposer que les épis couchés ont été "irradiés" ( peut importe par quoi ), mais tes épis témoins proviennent ils du même champ et ont-ils été récoltés dans un très court laps de temps après la formation de l' agroglyphe ?

quand à tes objets visibles sur des photos numériques, pourrais-tu donner un lien.?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités