Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/04/11, 23:57

Ben moi j'aime bien quand on deterre des vieux topcis!

petite suggestion :
il n' y a qu'à en mettre un très vieux sujet, tiré au sort toutes les 5 heures, parmi les plus vieux, au milieu des derniers sujets et messages, en y ajoutant le sujet oublié des catacombes !!
Surtout que certains valent l'honneur, de la résurrection, comme celui ci qui laisse perplexe !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 06/04/11, 11:31

Bof pour le tirage au sort au hasard car ca risque de faire ressortir des sujets pas intéressants ou périmés (évenement, élections, vote de loi en cours...)

Par contre certains (toi?) "deterreurs" peuvent aller fouiller dans les entrailles du forum...car il y a effectivement certains vieux sujets "en or" qui someillent!

Par exemple : la 3ieme page du sous forum agriculture comporte des sujets entre 2004 et 2007 https://www.econologie.com/forums/agricultur ... 37-60.html

On pourrait même, si ca intéresse du monde, créer un "statut officiel" avec un nom drôle sous l'avatar! Style les "econochélogues"...hiihhihi
0 x
Sitasan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 15/02/12, 01:14




par Sitasan » 17/02/12, 20:47

Est ce que ce sujet intéresse toujours du monde?

Car je vois qu'il est déjà revenu d'entre les morts deux ou trois fois, et je crains d'être un peu moqué si je repars de plus belle la dessus?

Sinon juste comme sa après une lecture attentive des 12 pages et des liens inclus, je trouve que vous avez traité la chose avec un peu de légèreté. sans méchanceté aucune hein ;)

Par exemple: de nombreuses mentions sont faites a propose des "faiseurs d'Agroglyphes" (et non pas hiéroglyphe comme voudrait me le faire croire le correcteur automatique hihi) et des effets étranges constatés sur les plantes à l'intérieur de telles formations.

Mais en revanche pratiquement aucuns liens vers des infos scientifiques et valables.

Il y a aussi une proposition de mettre en ligne une vidéo avec les principaux chercheurs en crop circles, durée 1 heure, qui serait intéressante selon l'auteur, mais je n'ai point vu un lien vers cette vidéo qui m'intrigue grandement. Serait il possible d'avoir le lien SVP? merciii

Ou sinon je puis encore faire mention du commentaire en page 3, de je ne sais plus qui, pardon, qui indique avec force conviction "c'est fait par des humains, des étudiant anglais avec du temps a perdre, ils ont même un site avec un guide du débutant"

Je me suis donc rendu de suite sur le dit site, en anglais, rendant ma lecture plus laborieuse et parsemée d'incompréhension mais si je ne suis pas dans l'erreur, et la merci de me corriger si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi ce site, d'abord le guide du débutant est vraiment lacunaire, c'est pas avec ces infos que demains j'irais faire un bô Agroglyphe dans le champ à côté, pourquoi?
Par ce que l'explication de "comment faire un Crop" ne prend pas plus de 3 paragraphes court, et n'est pas illustré, ni documenté. bref aucune valeurs.
Les "tips and tricks" donnés pour rendre le crop plus "vrai" sont aussi assez symptomatique de ce que je resens comme une envie de reprendre le phénomène pour un grain personel ( très souvent ces gens se font payer pour ensuite faire des démonstrations ou pour en parler devant des étudiants ou autres...je ne sais pas si c'est le cas ici mais si perso j'avais voulu dire "c'est un gros Hoax, voila comment faire" j'aurais fait comme eux, a savoir prendre les infos du net, par ex la très sérieuse analyse faite par le BLT, et tourné sa a ma sauce, genre "faut mettre de la poussière étrange dans votre crop, sa les rendra dingue etc..."

Sans faire mention du manque flagrant de preuves de leurs travail, par ex j'ai été incapable de trouver un truc du genre:

Le 12.02.2001 nous avons annoncé ici: lien vers un article ou autre, que nous allions bientôt faire un Crop; dessin aproximatif du crop en question dans l'article
date aprox le XX03.2001
Suite a cela liens vers un article présentant leurs crop.

ben non sa existe pas, seulement une liste des crop les plus connus...ils semblent même encourager les gens a trouver le sens caché derrière.

Mais encore une fois je peux me tromper car mon anglais est vraiment médiocre.

Oups moi qui voulais pas m'enflammer...c'est raté héhé.

La vidéo donnée au début du fil, ou l'on voit des "boules de lumière" créer un crop circle est un Hoax qui à été reconnu publiquement et qui fait beaucoup de mal pour la crédibilité de ceux qui cherche des réponse sérieuses a ce phénomène, mais je peux comprendre qu'ont s'y soit intéressé de prime abord.

Bref, je cite ici les quelques points qui perso me font me pencher sur la question.

1) certains crops sont effectué en moins d'une heure, de jour, de grande taille, ont le sait grâce à un pilote qui a fait un aller retour, en une heure, au dessus d'un champ. Premier passage rien, deuxième bingo, un crop énorme et très complexe.
les déductions découlant de ceci sont évidentes.

2) il à été calculé que les crops sont fait a des lieux très différents et éloigné, pour un humain s'entend, des fois un jour en Angleterre le lendemain un en France, et surtout en grand nombre, et que si des gens s'amusait a faire des crops, ils devraient voyager pratiquement 24 sur 24 et être plusieurs milliers.
ou sinon c'est des groupes par pays ou région, mais alors la garder un secret pareil dans une telle configuration me paraît juste improbable, quoi que pas forcement impossible je l'admets aussi.

3) Les plantes, divers et variées, se situant dans les formations sont invariablement, dans le cas de crop non "commercial", impactée par le processus de création de la formation, de multiples façons, et de manière bien étrange car encore aujourd'hui non reproduit en labo ou par des particuliers, encore moins par les sois disant faiseurs de crop circles.

Ici quelqu'un a tenté le micro onde, mais sans grand succès, bien que l'initiative est a saluer.

4) la complexité va en grandissant, c'est devenu presque "mystique" pour certains qui par exemple nous donne la suite de (attention par sur de savoir l'écrire) Fibonacci. lol
Le nombre d'Or etc... etc... etc...
Même à l'aide de programmes informatique, je serais perso incappable de pouvoir créer des dessins aussi beau, artistique et en même temps très poussé niveau mathématique.

Quelqu'un pense quelque chose de ce charabias que je viens de pondre, aurait des infos complémentaire ou une correction à faire?

Je suis tout ouïe :?:

Pour finir ma conviction, qui ne tiens à rien d'autre que mon "feeling" c'est que c'est pas humain, mais qu'est ce que c'est? alors la j'en suis fichtre rien, tout peut être imaginé, et dieux sais que certains ne s'en privent pas héhé.

liens divers:
site expliquant très bien les divers effets subit par les plantes, le blé notamment durant la formation d'un Agroglyphe.
http://www.bltresearch.com/

un docu bien fait de planète: http://www.mystere-tv.com/agroglyphe-re ... -v502.html

voila, au grand plaisir de voir vos réactions, et je rajoute que je ne pointe personne du doigt et qui si quelqu'un se sens offensé il peut me MP je répond volontier.
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 18/02/12, 07:55

Comme cela été déjà écrit dans ce sujet Sitasan, je pense que c'est surtout une question de foi ou pas.
Les arguments des uns ou des autres n'y changeront rien.

Ensuite cela nous intéresse ou pas.................

C'est comme le 11 septembre, il y a eu des pages et des pages d'argumentation stérile qui ne feront changer personne d'avis.
0 x
Sitasan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 15/02/12, 01:14




par Sitasan » 18/02/12, 10:07

"Comme cela été déjà écrit dans ce sujet Sitasan, je pense que c'est surtout une question de foi ou pas.
Les arguments des uns ou des autres n'y changeront rien."

----> je pensais au contraire que ce forum et ces intervenants étaient suffisement ouvert d'ésprit pour prendre en compte les avis et informations données et cas échéant, revoir leur position sur un sujet donné? me tromperais je alors?

Par exemple: si quelqu'un me donne un lien vers une vidéo montrant de A a Z la création d'un crop compliqué ayant les même caractéristiques de modification du sol et des plantes, fait par des gens, que je reverrais completement mon point de vue.

"Ensuite cela nous intéresse ou pas................. "

---->Certe, des goûts des couleurs, cela ne se discute pas ;)

"C'est comme le 11 septembre, il y a eu des pages et des pages d'argumentation stérile qui ne feront changer personne d'avis."

---> autre sujet "sensible" sa, je comprend ce que tu veux dire, pourtant j'avais pas vraiment cette impression en le parcourant, par ce que oui je l'ai lu aussi, pas finis d'ailleurs, c'est long 101 pages héhé.

Disons que j'aurais voulu mettre en place un protocole d'analyse des crops avec des volontaires, un peu comme cela a été fait par BLT en début 2000, si les frais d'analyse sont pas trop élevé je les financerait.

Et du coup je voulais savoir si y'a du monde d'intéressé a mettre en place cela.

Si j'ai pas plus de retour c'est pas grave, je verrais ailleurs.

ce forum est suffisement pleins de bon sujets pour ne pas s'arreté a sa.

Merci de ta réponse.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 18/02/12, 10:13

comment, de nuit et vu la perfection des réalisations, ces agroglypheurs s'y prennent-ils? A-t-on déjà vu réaliser une figure complexe de jour?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/02/12, 10:16

janic a écrit :comment, de nuit et vu la perfection des réalisations, ces agroglypheurs s'y prennent-ils? A-t-on déjà vu réaliser une figure complexe de jour?

Bonne question.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 18/02/12, 12:02

janic a écrit :comment, de nuit et vu la perfection des réalisations, ces agroglypheurs s'y prennent-ils? A-t-on déjà vu réaliser une figure complexe de jour?


C'est un postulat dont il faut se méfier, en effet le plus simple est d'admettre dans la plupart des cas que les "agroglyphes" on été réalisé de jour avec la complicité de l'agriculteur.
Les premiers crop circle était de nature extrêmement simple et présentaient souvent des traces suspectes de radioactivité ou de malformation sur les épis de maïs.
Il s’avèrent qu'il avaient apparemment pour origine des tirs d'armes à énergie dirigé.
Après j'ai un peu plus de mal à imaginé que des E.T viennent "taguer" notre campagne!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 18/02/12, 12:13

Sitasan a écrit :"Comme cela été déjà écrit dans ce sujet Sitasan, je pense que c'est surtout une question de foi ou pas.
Les arguments des uns ou des autres n'y changeront rien."

----> je pensais au contraire que ce forum et ces intervenants étaient suffisement ouvert d'ésprit pour prendre en compte les avis et informations données et cas échéant, revoir leur position sur un sujet donné? me tromperais je alors?....


Ah mais vous savez que certains ici ont une telle ouverture d' esprit qu' à l' hopital ont leur a finalement diagnostiqué une fracture du crane.

Et des Snow circles, vous n' en parlez pas ? Image
0 x
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 18/02/12, 15:02

moinsdewatt a écrit :Ah mais vous savez que certains ici ont une telle ouverture d' esprit qu' à l' hopital ont leur a finalement diagnostiqué une fracture du crane.
C'est pourquoi un scanner est obligatoire tout les 6 mois (Cf MIB :mrgreen: ) quand tu traînes ici.

Le tiens remonte à quand :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 283 invités