Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 08/08/07, 10:32

Franchement, je trouve ça plutot joli. Et c'est pas néfaste pour l'environnement (juste pour l'agriculteur)
Mais d'ici à penser qu'une civilisation assez évoluée pour traverser des milliers d'années-lumières trouve rien d'autre à faire que des cercles dans les champs ou des sigles "Weetabix Energy", faut pas exagérer...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 08/08/07, 11:28

+1 avec Elephant sympa ton expérimentation A2E

Sinon dans le meme sujet "délirant" ce sujet devrait en faire marrer pas mal: https://www.econologie.com/forums/les-plans- ... t2185.html :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 09/08/07, 08:49

Christophe a écrit :+1 avec Elephant sympa ton expérimentation A2E

Sinon dans le meme sujet "délirant" ce sujet devrait en faire marrer pas mal: https://www.econologie.com/forums/les-plans- ... t2185.html :cheesy:

Oui sympa mais hélas cette experimentation n'a que peu de valeur scientifique et pour cause :
1° : la composition de mon sol et celle du crop sont différents.
2°: je ne connais pas la variété du blé ni du témoin donc la comparaison ne peux se faire dans de bonnes conditions.
3°: le climat des crops et celui de l'éxpérimentation est différent.
4°: la précocité des 2 régions avec pratiquement 3 semaines d'avance chez moi.
5°: les différents apports d'engrais chimiques ainsi que phytosanitaires et inexistants dans mon experimentation.

Pour conclure il y a tellement de différences que tout ceçi est bien obsolète ! :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 09/08/07, 09:01

elephant a écrit :expérimentation intéressante mais néanmoins sujette à caution:

on peut légitimement supposer que les épis couchés ont été "irradiés" ( peut importe par quoi ), mais tes épis témoins proviennent ils du même champ et ont-ils été récoltés dans un très court laps de temps après la formation de l' agroglyphe ?

quand à tes objets visibles sur des photos numériques, pourrais-tu donner un lien.?


Effectivement Eléphant !mon experimentation est sujette à caution et à plus d'un titre comme je l'ai éxpliqué dans le message précédent.

En ce qui concerne les épis témoins : oui ils proviennent de la même parcelle et subtilisés avant la moisson.

Pour les objets visibles dans les crops : voir les différents articles dans l'excellente revue "Lumières Dans La Nuit" (LDLN) et pour ceux qui la reçoivent :|
0 x
thomas430
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/04/11, 13:49




par thomas430 » 03/04/11, 16:44

Pour ceux que le sujet intéresse, voici un article qui résume assez bien les différents phénomènes observés dans les crop circles : http://www.inexplicable.legtux.org/article.php?id=2. C'est vrai qu'il y a beaucoup de constatations assez troublantes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/04/11, 20:11

On a prouvé que des humains pourraient en être capable, mais c'est pas parce qu'ils le sont que les auteurs ne seraient pas des extra terrestres (mettez les deux dernier mots dans l'ordre que vous voulez^^)

Va falloir changer les lois pour que «l'atteinte à la propriété» s'applique aux extra-terrestres. Et modifier l'appelation du TPI, qui deviendrait: le «Tribunal Pénal Interplanétaire»^^

Avec une dérogation pour José Bové pour qu'il puisse couper tout ce qui lui chante :cheesy:
0 x
thomas430
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/04/11, 13:49




par thomas430 » 03/04/11, 22:42

C'est clair !! J'imagine bien José Bové raser un crop circle avec son tracteur il aurait prévenu les médias avant bien sûr ;) Si ça se trouve c'est les américains qui se font des kiffs depuis leurs satelites !! :D Moi cke j'en dit...
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 04/04/11, 10:07

waouuuu 3 ans dejas

un record de déterrage de post je pense non ? en cet honneur je demande au extra terrestres de faire un crop circle econologique basé sur le chiffre 3.... :idea:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
thomas430
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/04/11, 13:49




par thomas430 » 05/04/11, 21:49

Hum je n'avais pas fait gaffe. Bah tant pis si ça peut intéresser ceux qui lisent.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 05/04/11, 21:54

Ben moi j'aime bien quand on deterre des vieux topcis!

Na! :cheesy:

Le 1er message date d'aout 2006, soit 4 ans 1/2 !!

pluesy a écrit :basé sur le chiffre 3.... :idea:


Ca veut dire quoi?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44, Google [Bot] et 116 invités