Le pendule de Gallilee

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le pendule de Gallilee




par Obamot » 17/12/15, 20:23

Il faut comprendre qu'il y en a qui peuvent être excédés par l'avalanche de ce type de fil qui a tôt fait de mobiliser tout un forum.
Pour rien... Et ça fait un appel d'air qui attire toute une faune de devo dont on ne voit plus le bout! Des rêveurs y'en a plein le woueb, il suffit d'aller faire un tour sur FS ou Youtube et les sites de pseudo-sciences (et c'est pas qu'on ne les aime pas, mais ils ont vite tendance à devenir envahissant et à marquer leur territoire...)

C'est déjà pas simple avec des sujets "normaux".
Voilà la raison du hola sur le: "on rase gratis".
Donc rien de personnel, juste un peu de fermeté.

bengali13 a écrit :Énergie gratuite inépuisable et non polluante !!!

= solaire thermodynamique;
= nouveaux panneaux C-PV à 46% de rendement;

L'avenir serait "presque" radieux de ce côté là (hormis les questions sociétales)...
Rien n'empêche d'ouvrir un fil sur un "vrai" sujet.
Comme sur les accumulateurs et/ou les supercapacités dernière génération, par exemple !

Y'a le choix.

Crdt.
Dernière édition par Obamot le 17/12/15, 20:28, édité 2 fois.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 17/12/15, 20:26

bengali13 a écrit :bjr

oui !! en effet il faut clore le sujet et dans la foulée je ma déconnecte de ce forum .


Merci beaucoup. :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 18/12/15, 10:24

bengali13 a écrit :Je préférerais lire une explication intelligente et rationnelle même si m a question n est ni l une ni l autre
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'explication possible puisque le postulat de départ est une erreur.

C'est comme si j'écrivais : "pourquoi ne récupère-t-on pas l'énergie gratuite et illimitée du Mont Blanc :?:"


bengali13 a écrit :oui !! en effet il faut clore le sujet et dans la foulée je ma déconnecte de ce forum dont le niveau est au dessous de la moquette
A moins que le niveau de ce forum ne soit juste au dessus de la moquette que tu as fumée :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
simplino
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 143
Inscription : 22/11/15, 18:28




par simplino » 18/12/15, 13:47

Gaston a écrit :
bengali13 a écrit :Je préférerais lire une explication intelligente et rationnelle même si ma question n est ni l une ni l autre


C'est comme si j'écrivais : "pourquoi ne récupère-t-on pas l'énergie gratuite et illimitée du Mont Blanc :?:"


Mais si on récupère l'énergie gratuite et illimitée du Mont Blanc bien réelle, la condensation des eaux de pluie et neiges qui tombent en haut du Mont Blanc qui finissent dans des barrages et font tourner des turbines électriques pour nous éclairer !!

On peut aussi y mettre en haut plein d'éoliennes !!

Mais le pendule de Galilée ou de Foucault, lui qui tourne comme la terre, lentement est stoppé lentement, car sinon depuis 400ans depuis Galilée, on le regarderait se balancer !!

Les planètes et la lune elles ont une inertie telle quelles tournent depuis 4,5 milliards d'années, quasi perpétuel, mais néanmoins ralenties par les marées sur ces planètes !

La lune elle est accélérée, et s'éloigne de quelques cm par an , tout en ralentissant la terre lentement par les marées sur terre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 18/12/15, 13:53

simplino a écrit :Mais si on récupère l'énergie gratuite et illimitée du Mont Blanc bien réelle, la condensation des eaux de pluie et neiges qui tombent en haut du Mont Blanc qui finissent dans des barrages et font tourner des turbines électriques pour nous éclairer !!
J'en étais sûr :mrgreen:

Évidemment, il ne s'agit pas du tout dans ce cas de l'énergie de l'eau :mrgreen:
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113




par oli 80 » 19/12/15, 18:37

Bonsoir voila encore un truc avec l' eau https://www.youtube.com/watch?v=PSZNLjCI3hc
il y a tout simplement une petite pompe électrique caché avec un pile pour l' alimenter et on veut faire croire au mouvement perpétuel
en voila un autre exemple https://www.youtube.com/watch?v=UqXjqwYENJA

on rigole bien ici
cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 21/12/15, 10:18

bengali13 a écrit :bjr

oui !! en effet il faut clore le sujet et dans la foulée je ma déconnecte de ce forum dont le niveau est au dessous de la moquette

bon vent na plus

Oh Oh !!

pourquoi ne pas utiliser le mouvement perpétuel des posts sur la surunité à 50 ct€ ?

:mrgreen:

Quant à utiliser l'énergie d'un pendule...

Cher Bengali, si tu prélèves de l'énergie à un pendule, sa vitesse et l'amplitude de ses mouvements vont diminuer... D'ailleurs rien que les frottements, même très faibles, y parviennent très bien.

Voilà pourquoi il faut remonter les horloges mécaniques... voire remettre les pendules à l'heure. 8)
0 x
Image
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189




par dede2002 » 21/12/15, 11:04

Quand j'étais petit j'avais reçu un gadget à mouvement "perpétuel".

Il s'agissait d'un oiseau en verre en équilibre sur un axe.

Il plongeait son bec dans de l'eau, et par un tube capillaire l'eau montait dans dans son abdomen, jusqu'à ce qu'il bascule, vide son eau et recommence.

Mais ce n'était pas perpétuel, car il n'existe plus...
0 x
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2




par ARMAND » 21/12/15, 12:29

Il est toutefois exact qu'il existe bel et bien un dispositif mécanique "perpétuel" (et ceteris paribus) je veux parler de la pendule Atmos de Jaeger...A mon sens on n'insiste jamais assez sur cet objet extraordinaire ! :cheesy: Objet qui respecte parfaitement la physique, qui existe, et qui est mine de rien, parfaitement "perpétuel" !
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13706
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :




par izentrop » 21/12/15, 16:53

Bonjour,
dede2002 a écrit :Quand j'étais petit j'avais reçu un gadget à mouvement "perpétuel".

Il s'agissait d'un oiseau en verre en équilibre sur un axe.

Il plongeait son bec dans de l'eau, et par un tube capillaire l'eau montait dans dans son abdomen, jusqu'à ce qu'il bascule, vide son eau et recommence.

Mais ce n'était pas perpétuel, car il n'existe plus...
Si c'est l'oiseau buveur https://fr.wikipedia.org/wiki/Oiseau_buveur, c'est un jouet thermodynamique qui tire son énergie de l'évaporation de l'eau.
Il faut de la chaleur et un taux d' humidité de l'air assez bas et son mouvement n'est pas perpétuel. C'est une pompe à chaleur ;)

Il n'a pas non plus disparu, on le trouve dans de nombreuses boutiques.
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités