La révélation des pyramides

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/12/12, 20:17

sen-no-sen a écrit :
Cuicui a écrit :
Maximus Leo a écrit :Les égyptiens utilisaient des outils de cuivre incrustés de grains de corindon. C'est aussi efficace que nos outils diamantés.

Penses-tu sérieusement que les habitants de l’Île de Pâques utilisé ce procédé pour édifier leurs murs cyclopéens ?


La réponse est simple:oui.
Comment auraient ils fait sinon?. :)

Tes certitudes sont admirables.
C'est vrai, où avais-je la tête ? Chacun sait que les pascuants étaient de grands métallurgistes... Il suffit juste de trouver les preuves.
Comment auraient-ils fait autrement ? Bonne question, en effet. Peut-être ont-ils embauché des maîtres d’œuvres de l'ancienne Égypte...
Dernière édition par Cuicui le 21/12/12, 20:22, édité 1 fois.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 21/12/12, 20:22

Fakir a écrit :
Maximus Leo a écrit :Jean-Pierre Adam a raison, on peut retrouver le Nombre d'Or dans toutes les formes géométriques simples. La pyramide en fait partie et quelles que soient ses proportions on trouvera le Nombre d'Or.
Ben justement non. A partir de n'importe quelle forme, il est possible de trouver des rapports que l'on rapproche de valeurs connues et célèbres.

Les rapports possibles dans une pyramide sont limités.
http://puzzlavie.be/news/nombre-d-or-depuis-toujours
Il suffit de regarder de quels rapports on parles pour s'en rendre compte

Trouver le nombre d'or avec une précision aussi diabolique non !
à 2% sur les 3 pyramides (rapport hypoténuse sur le côté de la base)

Les égyptiens ont clairement voulu ces dimensions.

On trouvera toujours le Nombre d'Or là où on veut le trouver...

Dans la vidéo il est dit à 1h 13' 47" que la pyramide du Louvre est aux proportions de la Grande Pyramide de Khéops. Donc, elles sont toutes deux au Nombre d'Or, évidemment.

Or, c'est faux, leurs proportions sont sensiblement différentes mais elles sont néanmoins toutes les deux au Nombre d'Or, évidemment. :lol:

Suit dans la vidéo l'interview de l'architecte Pei qui prend la fuite en prétextant un rendez-vous chez le médecin, évidemment. :lol:

N'importe quoi cette vidéo.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 21/12/12, 20:39

Cuicui a écrit :Tes certitudes sont admirables.
C'est vrai, où avais-je la tête ? Chacun sait que les pascuants étaient de grands métallurgistes...Comment auraient-ils fait autrement ? Bonne question, en effet. Peut-être ont-ils embauché des maîtres d’œuvres de l'ancienne Égypte...


Tes hypothèses sont également admirables!
Donc selon toi ils auraient fait venir des Égyptiens?
J'espère qu'ils les ont bien payés, parce le voyage a dû être sacrément long entre l’Égypte et l'Ile de Pâques! :mrgreen:
Enfin ça c'est l'aspect spatiale,parce que le gros problème reste d'ordre temporel...puisque ils n'ont pas vécus à la même époque...

Je ne vois pas pour quelle raison les Égyptiens auraient été supérieur aux autres peuples,ils n'avaient pas l’exclusivité du génie architecturale,qui est une chose universelle.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 21/12/12, 22:12

Maximus Leo a écrit :Dans la vidéo il est dit à 1h 13' 47" que la pyramide du Louvre est aux proportions de la Grande Pyramide de Khéops. Donc, elles sont toutes deux au Nombre d'Or, évidemment.

Or, c'est faux, leurs proportions sont sensiblement différentes mais elles sont néanmoins toutes les deux au Nombre d'Or, évidemment. :lol:

:?
...

Phi ou nombre d'or 1.6180
Kheops : Hauteur 148.2 Base 230.8 Rapport 1.62 --> erreur 0.6%
Louvre : Hauteur 21.6 Base 35 Rapport 1.58 --> erreur 1.82%

Rapport Kheops/louvre 6.6 et 6.8


CQFD c'est effectivement vrai


....

L'avantage des mathématiques c'est la précision !
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 21/12/12, 22:40

:shock:

En effet c'est convainquant !

Refait déjà tes calculs...

Puis je vois d'autres dimensions:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Kh%C3%A9ops

(qui ne font pas le Φ non plus)

Entre l'usure, le revêtement disparu, le pyramidion manquant, et le vrai niveau de la base....
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 21/12/12, 22:49

Oui, la précision mathématique c'est bien ! :lol:

Et le Nombre d'Or 1,618 (1 + racine de 5) / 2 ou 1,6180339887498948482045868343656 (merci à la calculette de Windows pour les décimales :lol: ) est réputé avoir une propriété unique : c'est un nombre qui a les mêmes décimales que son inverse : 1/1,6180339887498948482045868343656 = 0,6180339887498948482045868343656.

Sauf que cette propriété unique est partagée avec une... infinité d'autres nombres ! :lol:

Exemple avec 1 + racine de 2 soit : 2,4142135623730950488016887242097

L'inverse de 2,414 est 1/2,414 soit : 0,4142135623730950488016887242097 :shock: :?: :cheesy:

On peut le vérifier sur n'importe quelle calculette, même "Made in China" !

Il y a une infinité de nombres qui ont cette propriété "unique".

Je n'ai rien contre le Nombre d'Or, et je l'utilise moi-même quand je bricole et que j'ai besoin d'une proportion... Mon salon est au Nombre d'Or. Ce qui me gêne ce sont les conneries qu'on raconte.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/12/12, 23:35

sen-no-sen a écrit :Tes hypothèses sont également admirables!
Donc selon toi ils auraient fait venir des Égyptiens?

:shock: C'était de l'humour (second degré...)
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 22/12/12, 10:40

Fakir a écrit :
Maximus Leo a écrit :Jean-Pierre Adam a raison, on peut retrouver le Nombre d'Or dans toutes les formes géométriques simples. La pyramide en fait partie et quelles que soient ses proportions on trouvera le Nombre d'Or.
Ben justement non. A partir de n'importe quelle forme, il est possible de trouver des rapports que l'on rapproche de valeurs connues et célèbres.

Les rapports possibles dans une pyramide sont limités.
http://puzzlavie.be/news/nombre-d-or-depuis-toujours
Il suffit de regarder de quels rapports on parles pour s'en rendre compte

Trouver le nombre d'or avec une précision aussi diabolique non !
à 2% sur les 3 pyramides (rapport hypoténuse sur le côté de la base)

Les égyptiens ont clairement voulu ces dimensions.

Dans la pyramide, je suppose que cette hypothénuse c'est l'apothème d'une face. Elle va du sommet de la pyramide au milieu de la base. Mais, il pourrait très bien s'agir de l'arête d'autant qu'on voit très bien les arêtes alors que les apothèmes il faut les imaginer.

Si je prends le rapport apothème/côté de la base j'ai 186,60 mètres /230,35 mètres soit 0,81. C'est pas le Nombre d'Or mais la moitié. Donc on devrait trouver le Nombre d'Or dans le rapport apothème/demi-base et on obtient 1,62, c'est quasiment ça, mais c'est quand même un rapport entre deux longueurs qu'on ne voit pas, c'est peut-être là le secret ! :lol:

De toute manière c'est l'angle entre la base et une face qui fait les proportions d'une pyramide.

En mesurant l'angle que font les vestiges du revêtement on peut savoir si le rapport apothème/demi-base est égal au Nombre d'Or. Non ?

Au sujet des dimensions de Khéops, il y a ça : http://www.khufu.dk/article/dimensions-outer.htm . Ça semble sérieux. En tout cas, c'est bien présenté ! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 22/12/12, 11:03

Cuicui a écrit :
sen-no-sen a écrit :Tes hypothèses sont également admirables!
Donc selon toi ils auraient fait venir des Égyptiens?

:shock: C'était de l'humour (second degré...)


Mea culpa,mais il me semblait qu'il y avait de l'ironie dans tes propos!

Dans cette histoire de révélation pyramidale,je voudrais bien savoir ou il est question d'en venir?
Aux Atlantes?à la terre de Mu?...aux E.T :?:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 22/12/12, 14:12

Maximus Leo a écrit :Dans la pyramide, je suppose que cette hypothénuse c'est l'apothème d'une face. Elle va du sommet de la pyramide au milieu de la base.
En effet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apoth%C3%A8me

Et cela se calcule très rapidement avec la hauteur H et le coté 2A d'une pyramide qui sont sont les deux éléments en général connus et facilement mesurable. C'est l'hypoténuse(C) du triangle rectangle de côtés H et A soit: C² = H² + A²

Maximus Leo a écrit :Au sujet des dimensions de Khéops, il y a ça : http://www.khufu.dk/article/dimensions-outer.htm . Ça semble sérieux. En tout cas, c'est bien présenté ! :lol:

Avec les dimensions proposées ont trouve C = 186.51 et le rapport
186.51/115.174 = 1.619, nombre d'or précis à 0.01%

Et il est évidement que les Egyptiens ont voulu respecter ces dimensions.
On les retrouve sur les 3 Pyramides du Gizeh
Les voila dans l'ordre croissant:
H 66 136,5 146.71
A 54 105,25 115,174
Pour ceux qui veulent s'amuser je leur laisse le calcul à faire
:cheesy:

La seule question à débat dans ce fil, c'est pourquoi?
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités