La chimiothérapie du cancer est elle utile?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La chimiothérapie du cancer est elle utile?




par janic » 21/07/21, 09:34

Je ne peux que confirmer que ces cas existent (testé sur moi-même avec une bonne capacité d’écoute de son corps), mais l’approche nécessite une approche où les failles ne sont guère permises. Et alors même — et c’est là le plus décevant — que les patients n’écoutent guère et ne suivent guère les directives, sauf ã s’être motivés eux-mêmes dans leur propre parcours (ce qui a été mon cas via le journalisme) au point où même mon toubib était ébahi par ma capacité d’écoute (je me suis dirigé d’ailleurs vers une formation dans ce sens => sois ton propre médecin, mais jamais seul dans une “auto-médication”)
tu as raison globalement et tort sur quelques points. En effet trop de gens attendent des miracles venant de l'extérieur(chimique ou naturel) et restent passifs sans s'impliquer directement d'où les échecs consécutifs qui nourrissent les sarcasmes des opposants quand ce sont les remèdes naturels qui sont concernés et un silence consternant lorsque ces échecs viennent du conventionnel :roll:
Tort partiellement quand tu dis ceci: ,"mais jamais seul dans une “auto-médication” en effet, hors système, c'est nécessairement par auto médication que les gens réapprennent à se responsabiliser quant à leur vie et donc leur santé. Car c'est comme un nouvel apprentissage qui va commencer par des petits bobos, puis de plus en plus importants au fur et à mesure que les résultats sont constatés jusqu'à comprendre que la maladie n'est pas ce qu'on en dit dans les milieux conformistes, mais juste de l'information sur l'état général de chaque individu et qu(il faut apprendre à décrypter avec l'expérience et l'habitude.Pour autant, et là je suis pleinement d'accord,on progresse plus vite accompagné par une ou des personnes ayant déjà de l'expérience et de la pratique dans ces domaines, c'est évident!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La chimiothérapie du cancer est elle utile?




par Obamot » 21/07/21, 09:42

Oui tout à fait, c’est un domaine ou l’aspect psychologique joue un rôle important! (Si ce n’est central). Je l’admets.
Et l’approche allopathique n’est bien sûr pas exempte de cette considération essentielle, on le voit avec la crise du covid ou un déficit en la matière peut augmenter les risques de tomber malade d’un facteur cinq à dix...!

Mais il n’y a aucune communication sur ce sujet ! :wink:

PS: par “se responsabiliser” je pense que tu voulais parler ‘d’aller vers’ ou encore mieux d’être dans “sa responsabilité” pleine et entière (et évidemment consciente ou autant qu’elle peut l’être...) sinon ça voudrais dire que ce n’est pas un état de conscience “acquis”, bien que je comprenne parfaitement l’idée exprimée dans ton gérondif, en pédagogie on a très longtemps utilisé la forme lexicale avec le gérondif... Aujourd’hui c’est plus direct :P
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La chimiothérapie du cancer est elle utile?




par ABC2019 » 21/07/21, 11:12

janic a écrit :
Je ne peux que confirmer que ces cas existent (testé sur moi-même avec une bonne capacité d’écoute de son corps), mais l’approche nécessite une approche où les failles ne sont guère permises. Et alors même — et c’est là le plus décevant — que les patients n’écoutent guère et ne suivent guère les directives, sauf ã s’être motivés eux-mêmes dans leur propre parcours (ce qui a été mon cas via le journalisme) au point où même mon toubib était ébahi par ma capacité d’écoute (je me suis dirigé d’ailleurs vers une formation dans ce sens => sois ton propre médecin, mais jamais seul dans une “auto-médication”)
tu as raison globalement et tort sur quelques points. En effet trop de gens attendent des miracles venant de l'extérieur(chimique ou naturel) et restent passifs sans s'impliquer directement d'où les échecs consécutifs qui nourrissent les sarcasmes des opposants quand ce sont les remèdes naturels qui sont concernés et un silence consternant lorsque ces échecs viennent du conventionnel :roll:

la différence est simplement que contrairement aux tenants des médecines naturelles, les tenants des traitements chimiques n'ont jamais prétendu que ça suffisait pour être efficace à 100 %. Ils n'ont pas les mêmes comptes à rendre.

Et si les tenants des médecines naturelles admettent que ce n'est pas efficace à 100 % , il faudrait accepter alors de faire des vraies études pour estimer leur efficacité réelle, et là pfuiiiit y a pu personne ...

(ma copine médecin homéopathe et tenante des médecines douces a fait une rechute avec métastases au foie, et elle reprend un traitement chimio ...)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La chimiothérapie du cancer est elle utile?




par janic » 21/07/21, 11:44

abcon
tiens l'ignard qui la ramène
la différence est simplement que contrairement aux tenants des médecines naturelles, les tenants des traitements chimiques n'ont jamais prétendu que ça suffisait pour être efficace à 100 %. Ils n'ont pas les mêmes comptes à rendre.
la différence avec un incompétent comme toi, c'est qu'aucun tenant de médecine naturelle ne prétend que c'est efficace à 100% ou bien prouves-le!
quant aux comptes à rendre, quels comptes rendent ceux qui laissent mourir 157.400 cancéreux (et les autres) chaque année alors que si un thérapeute "naturel"à le malheur d'en laisser un, tous les charognards dans ton genre fondent sur lui.
Et si les tenants des médecines naturelles admettent que ce n'est pas efficace à 100 % , il faudrait accepter alors de faire des vraies études pour estimer leur efficacité réelle, et là pfuiiiit y a pu personne ...
ah, ah, ah! le charognard qui en rajoute.
Les médecines dites naturelles ne craignent pas la confrontation, bien au contraire. Il y a de nombreuses années maintenant, il avait été demandé au corps médical de l'époque une confrontation avec un jury d'honneur composé de scientifiques et de non scientifiques, indépendants, concernant la polio et c'est ce corps médical qui a refusé cette confrontation de façon méprisante comme d'hab'. Ils ont trop la trouille d'être ridiculisés par d'autres thérapeutes médecins ou non!
Pas plus que tes copains n'osent se confronter à Raoult, mais qui sont les champions du dénigrement gratuit et mensonger!
(ma copine médecin homéopathe et tenante des médecines douces a fait une rechute avec métastases au foie, et elle reprend un traitement chimio ...)
l'homeopathie n'est pas a proprement parlé une médecine naturelle, mais une médecine douce car ne violentant pas l'organisme. Ne mélanges pas tout comme d'habitude.
Par contre je doutes, vu ton ignorance sur l'H, qu'elle n'ait même pas pris la peine de t'informer sur cette médecine.[*] et elle même était-elle diplômée en H après un cycle mini de 3 ans et non ta référence ridicule de ton guignol de cabaret où des allopathes font aussi de l'H façon allopathie!
[*] ou bien elle connait le bozo et sa zététique à la noix!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La chimiothérapie du cancer est elle utile?




par Obamot » 21/07/21, 12:40

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :
Obamot a écrit :Je ne peux que confirmer que ces cas existent (testé sur moi-même avec une bonne capacité d’écoute de son corps), mais l’approche nécessite une approche où les failles ne sont guère permises. Et alors même — et c’est là le plus décevant — que les patients n’écoutent guère et ne suivent guère les directives, sauf ã s’être motivés eux-mêmes dans leur propre parcours (ce qui a été mon cas via le journalisme) au point où même mon toubib était ébahi par ma capacité d’écoute (je me suis dirigé d’ailleurs vers une formation dans ce sens => sois ton propre médecin, mais jamais seul dans une “auto-médication”)
tu as raison globalement et tort sur quelques points. En effet trop de gens attendent des miracles venant de l'extérieur(chimique ou naturel) et restent passifs sans s'impliquer directement d'où les échecs consécutifs qui nourrissent les sarcasmes des opposants quand ce sont les remèdes naturels qui sont concernés et un silence consternant lorsque ces échecs viennent du conventionnel :roll:

la différence est simplement que contrairement aux tenants des médecines naturelles, les tenants des traitements chimiques n'ont jamais prétendu que ça suffisait pour être efficace à 100 %. Ils n'ont pas les mêmes comptes à rendre.

Et si les tenants des médecines naturelles admettent que ce n'est pas efficace à 100 % , il faudrait accepter alors de faire des vraies études pour estimer leur efficacité réelle, et là pfuiiiit y a pu personne ...

(ma copine médecin homéopathe et tenante des médecines douces a fait une rechute avec métastases au foie, et elle reprend un traitement chimio ...)
Là tu déconnes vraiment grave! Où as-tu vu que la médecine orthomoléculaire ne faisais pas appel ã la chimie, tout comme l’allopathie? Où ais-je parlé de “médecine naturelle”? Je vais dans le sens de l’OMS qui a édicté des tabelles (en Unités Internationales = I.U.) pour que les apports soient en fonction des besoins humains!
Où tu veux dire que seuls les aliments chimiques et la médecine “non naturelle” peuvent maintenir les individus en santé?
Comment définis-tu d’ailleurs “une médecine non naturelle”, qu’elle va contre les grands principe de la nature, qu’elle correspond mieux à la bio-chimie humaine? tu veux dire qu’elle seule peut nous guérir?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La chimiothérapie du cancer est elle utile?




par Obamot » 21/07/21, 12:41

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :
Obamot a écrit :Je ne peux que confirmer que ces cas existent (testé sur moi-même avec une bonne capacité d’écoute de son corps), mais l’approche nécessite une approche où les failles ne sont guère permises. Et alors même — et c’est là le plus décevant — que les patients n’écoutent guère et ne suivent guère les directives, sauf ã s’être motivés eux-mêmes dans leur propre parcours (ce qui a été mon cas via le journalisme) au point où même mon toubib était ébahi par ma capacité d’écoute (je me suis dirigé d’ailleurs vers une formation dans ce sens => sois ton propre médecin, mais jamais seul dans une “auto-médication”)
tu as raison globalement et tort sur quelques points. En effet trop de gens attendent des miracles venant de l'extérieur(chimique ou naturel) et restent passifs sans s'impliquer directement d'où les échecs consécutifs qui nourrissent les sarcasmes des opposants quand ce sont les remèdes naturels qui sont concernés et un silence consternant lorsque ces échecs viennent du conventionnel :roll:

la différence est simplement que contrairement aux tenants des médecines naturelles, les tenants des traitements chimiques n'ont jamais prétendu que ça suffisait pour être efficace à 100 %. Ils n'ont pas les mêmes comptes à rendre.

Et si les tenants des médecines naturelles admettent que ce n'est pas efficace à 100 % , il faudrait accepter alors de faire des vraies études pour estimer leur efficacité réelle, et là pfuiiiit y a pu personne ...

(ma copine médecin homéopathe et tenante des médecines douces a fait une rechute avec métastases au foie, et elle reprend un traitement chimio ...)
Là tu déconnes vraiment grave! Où as-tu vu que la médecine orthomoléculaire ne faisait pas appel ã la chimie, tout comme l’allopathie? Où ais-je parlé de “médecine naturelle”? Je vais simplement dans le sens de l’OMS qui a édicté des tabelles (en Unités Internationales = U.I. c’est marqué sur les boîtes dans les pharmacies) pour que les apports nécessaires soient en fonction des besoins humains!
Où tu veux dire que seuls les aliments chimiques et la médecine “non naturelle” peuvent maintenir les individus en santé?
Comment définis-tu d’ailleurs “une médecine non naturelle”, qu’elle va contre les grands principe de la nature, qu’elle correspond mieux à la bio-chimie humaine? tu veux dire qu’elle seule peut nous guérir?

Au vu de ce qui précède, tu n’as pas les bases!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La chimiothérapie du cancer est elle utile?




par janic » 21/07/21, 12:47

obamot
Au vu de ce qui précède, tu n’as pas les bases!
ce qui ne l'empêche pas de la ramener comme s'il les avait! :?
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 157 invités