Votre smartphone (Google) vous écoute : expérience de l'Aloe Vera et de la pétanque de Dupontel

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 259

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!

par pedrodelavega » 06/04/21, 21:42

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
pedrodelavega a écrit :Ca ne parle pas du fait qu'ils écouteraient les conversations à notre insu pour ensuite proposer du contenu ciblé.

Ils donnent le programme, ensuite pour ce faire ils utilisent ce dont ils disposent: Leur matos, nos consentements.
Je ne sais pas. L'extrait CGU ne parle pas d 'utilisation du micro (hors requête assistant) pour cibler des pubs ou autres fins commerciales.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 725

par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 22:37

pedrodelavega a écrit :
pedrodelavega a écrit :Ca ne parle pas du fait qu'ils écouteraient les conversations à notre insu pour ensuite proposer du contenu ciblé.

Ils donnent le programme, ensuite pour ce faire ils utilisent ce dont ils disposent: Leur matos, nos consentements.
Je ne sais pas. L'extrait CGU ne parle pas d 'utilisation du micro (hors requête assistant) pour cibler des pubs ou autres fins commerciales.

Le problème, c'est que tu crois aux CGU qui ne parlent pas de ça, mais qui ne parlent pas des moyens de divulgations des renseignements "autorisés", c'est flou et c'est fait pour. Quand on voit tout ce que ces entités connaissent de nous, c'est plus la peine de se demande pourquoi ou comment. C'est même la base du système "dématérialisé" de fonctionner de la sorte. Espionner, vendre certains renseignements à qui n'en veut.
1 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel) "Non ?" © "Par définition la cause est le produit de l'effet" "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat". (Truyphion)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 725

par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 23:16

pedrodelavega a écrit :Aller récupérer via le micro des infos à la volée (comment faire le tri ? :shock:)

On cause au salon :arrow: Micro :arrow: Serveurs :arrow: bots à algorithmes :arrow: mots clef :arrow: compilation :arrow: émissions :arrow: retour pub chez le pigeon :arrowl: Ça se fait tout seul. :mrgreen:
0 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel) "Non ?" © "Par définition la cause est le produit de l'effet" "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat". (Truyphion)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 725

par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 23:26

pedrodelavega a écrit : (sauf si je navigue en mode privé)

Privé.JPG
Privé.JPG (86.97 Kio) Consulté 80 fois

https://support.mozilla.org/1/firefox/8 ... sing-myths
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 597

par izentrop » 07/04/21, 00:32

Là je suis d'accord, tu marques un point factuel, Guy, mais pas avec ton histoire de l'homme qu'a vu l'homme, qu'a vu...
0 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 725

par GuyGadeboisLeRetour » 07/04/21, 00:43

izentrop a écrit :Là je suis d'accord, tu marques un point factuel, Guy, mais pas avec ton histoire de l'homme qu'a vu l'homme, qu'a vu...

Sauf que c'est vrai. Je conseille mon cousin au téléphone, lui donne l'adresse du site, il achète, c'est validé, on raccroche. Une heure plus tard, il me rappelle et me raconte l'histoire de la pub (un bandeau sur le côté) pour ce même objet sur Fessebouc. Petite précision, il n'avait jamais fait de recherche d'aiguiseur auparavant.
Ils ne font pas de pub, c'est pas un objet standard courant, c'est Allemand, c'est donc pas un hasard si ça se retrouve sur une page du Fessebouc français.
https://www.horl.com/fr_fr/aiguiseurs-h ... iseur-horl
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 597

par izentrop » 07/04/21, 00:56

GuyGadeboisLeRetour a écrit : lui donne l'adresse du site, il achète, c'est validé
Il a bien passé la commande depuis son PC donc :?:
Bon à demain peut-être ...
0 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 725

par GuyGadeboisLeRetour » 07/04/21, 02:21

izentrop a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit : lui donne l'adresse du site, il achète, c'est validé

Non, depuis son smartphone, la pub était ensuite sur le PC.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 597

par izentrop » 07/04/21, 08:24

izentrop a écrit :
Non, depuis son smartphone, la pub était ensuite sur le PC.
Des comptes reliés... :?:

Une fois ma femme a utilisé mon code pour publier des vidéos sur youtub, depuis, "impossible" de séparer les comptes. Quand elle enregistre un RDV sur son portable, j'ai les rappels en même temps sur le mien ... Pratique :cheesy:
Enfin plus maintenant, suite à des pertes de mots de passe, j'ai du recréer un autre compte, mais je reçois des notifications comme quoi il y a un soucis.
Avec les demandes de localisation, ils peuvent aussi rapprocher des comptes, mais on peut aussi brouiller les pistes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 2240

par Christophe » 07/04/21, 09:25

pedrodelavega a écrit :Je ne sais pas. L'extrait CGU ne parle pas d 'utilisation du micro (hors requête assistant) pour cibler des pubs ou autres fins commerciales.

Tu lis ce qu'écrivent les autres ou t'es autiste ?

Quand j'ai dit DISTILLERIE DE PÉTROLE le micro de mon ipad était bien ACTIF (sinon explique nous comment un micro inactif peut écouter)...alors que l'ipad était en veille, posé la table et protection d'écran fermée

De plus la TV tournait derrière...

Le micro est donc en écoute permanente pour détecter un "DIS SIRI"...exactement comme un "OK GOOGLE" sur android...même quand l'appareil ne détecte pas de mouvement et que l'écran est en veille et qu'il ne fait donc "rien"....le système sait très bien qu'il n'est pas en mode utilisation donc pourtant il écoute !

Si t'as un apple suffit d'essayer...
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - Pour de bon échanges entre les membres - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités

Revenir vers « Sciences et technologies »