Votre smartphone (Google) vous écoute : expérience de l'Aloe Vera et de la pétanque de Dupontel

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par Christophe » 06/04/21, 20:19

pedrodelavega a écrit :(Guy c'est pas le même chose si j'ai bien le bon post.)


Ah parce quand t'achètes un aiguiseur tu dis pas "aiguiseur" ou "couteaux" ou d'autres termes liés aux couteux au vendeur ? Tu le demande en langue des signes peut être ? :shock: :shock: :shock:

Après oui, Google utilise aussi l'historique de géolocalisation pour cibler les pubs, donc oui cela peut être ça aussi...un poil moins grave pour la vie privée !

pedrodelavega a écrit :Dans ce cas, si tu en es sûr, il faut porter plainte car c'est illégal.


Porter plainte lol...pourquoi faire ? On va faire pan pan cul au datacenter de google ?

La semaine dernière j'ai vu une pub google qui affichait MON VRAI NOM...pour un site que je connaissais pas et dont même les produits m'intéressaient pas (des tasses et tshirt customisés) c'est bien pire qu'on le croit !

J'en ai fait une capture et là je vais effectivement peut être faire une action judiciaire...le site en question :

TEEZILE marketing via google adsense

Je la mets en GRAND pour que vous ayez peut être une pub TEEZILE sur cette page (pensez à vous déconnecter)...

pedrodelavega a écrit :Mais j'ai quand même des doutes vu le nombre d'utilisateur dans le monde et le fait que l'expérience devrait facilement être reproductible.








Par contre aucun mass media n'en a parlé jusqu'à maintenant...Bigre Elyse me déçoit là !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par Christophe » 06/04/21, 20:20

GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est mentionné (si, si Totophe) , chez Apple et chez Google. T'as qu'à lire.


Si tu l'as trouvé, envoie le passage exact svp...
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 20:21

pedrodelavega a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
pedrodelavega a écrit :Où ca?

J'ai déjà répondu.

Dans ce fil?

Partage des données personnelles par Apple

Nous pouvons partager les données personnelles avec les fournisseurs de services agissant en notre nom, nos partenaires ou d’autres tiers sous votre direction. En outre, nous ne partageons pas de données personnelles avec des tiers à des fins marketing. <<< Eux non (ahahah) mais ceux qui les reçoivent font ce qu'ils veulent avec.

Fournisseurs de services. Apple peut engager des tiers pour agir en tant que fournisseurs de services et exécuter certaines tâches en notre nom, telles que fournir des produits à la clientèle. Les fournisseurs de services Apple sont tenus de traiter les données personnelles conformément à cet Engagement de confidentialité et à nos instructions. Ils ne peuvent pas utiliser les données personnelles que nous partageons à leurs propres fins et doivent supprimer ou retourner les données personnelles après avoir satisfait notre requête.
Partenaires. Apple peut parfois collaborer avec des tiers pour fournir des services ou d’autres solutions. Par exemple, les solutions financières telles qu’Apple Card et Apple Cash sont offertes par Apple et nos partenaires. Apple exige de ses partenaires qu’ils protègent vos données personnelles.


Transfert des données personnelles entre plusieurs pays

Les produits et solutions Apple vous connectent au monde. Pour rendre cela possible, vos données personnelles peuvent être transférées à des entités à travers le monde, ou être accessibles à celles-ci. Apple se conforme aux lois sur le transfert des données personnelles entre plusieurs pays afin de garantir la protection de vos données, partout dans le monde.

https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/
Les textes sont tellement vicieux qu'en fait, il ressort qu'ils font ce qu'ils veulent et nous ..... bien profond.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par Christophe » 06/04/21, 20:26

Et gogole maintenant ? :mrgreen:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par pedrodelavega » 06/04/21, 20:30

Christophe a écrit :
pedrodelavega a écrit :(Guy c'est pas le même chose si j'ai bien le bon post.)


Ah parce quand t'achètes un aiguiseur tu dis pas "aiguiseur" ou "couteaux" ou d'autres termes liés aux couteux au vendeur ? Tu le demande en langue des signes peut être ? :shock: :shock: :shock:

Quand j'achètes quelque chose ou que je me renseigne pour acheter quelque chose sur internet, dans les jours qui suivent j'ai des publicités ciblées sur le même genre d'article (sauf si je navigue en mode privé) mais ca ne me semble pas être le même débat.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par pedrodelavega » 06/04/21, 20:34

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
pedrodelavega a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :J'ai déjà répondu.

Dans ce fil?

Partage des données personnelles par Apple

Nous pouvons partager les données personnelles avec les fournisseurs de services agissant en notre nom, nos partenaires ou d’autres tiers sous votre direction. En outre, nous ne partageons pas de données personnelles avec des tiers à des fins marketing. <<< Eux non (ahahah) mais ceux qui les reçoivent font ce qu'ils veulent avec.

Fournisseurs de services. Apple peut engager des tiers pour agir en tant que fournisseurs de services et exécuter certaines tâches en notre nom, telles que fournir des produits à la clientèle. Les fournisseurs de services Apple sont tenus de traiter les données personnelles conformément à cet Engagement de confidentialité et à nos instructions. Ils ne peuvent pas utiliser les données personnelles que nous partageons à leurs propres fins et doivent supprimer ou retourner les données personnelles après avoir satisfait notre requête.
Partenaires. Apple peut parfois collaborer avec des tiers pour fournir des services ou d’autres solutions. Par exemple, les solutions financières telles qu’Apple Card et Apple Cash sont offertes par Apple et nos partenaires. Apple exige de ses partenaires qu’ils protègent vos données personnelles.


Transfert des données personnelles entre plusieurs pays

Les produits et solutions Apple vous connectent au monde. Pour rendre cela possible, vos données personnelles peuvent être transférées à des entités à travers le monde, ou être accessibles à celles-ci. Apple se conforme aux lois sur le transfert des données personnelles entre plusieurs pays afin de garantir la protection de vos données, partout dans le monde.

https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/
Les textes sont tellement vicieux qu'en fait, il ressort qu'ils font ce qu'ils veulent et nous ..... bien profond.


Ca ne parle pas du fait qu'ils écouteraient les conversations à notre insu pour ensuite proposer du contenu ciblé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 20:35

pedrodelavega a écrit :
Ca ne parle pas du fait qu'ils écouteraient les conversations à notre insu pour ensuite proposer du contenu ciblé.

Ils donnent le programme, ensuite pour ce faire ils utilisent ce dont ils disposent: Leur matos, nos consentements. T'es ou naïf au dernier degré ou con comme un balais.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 21:12

Christophe a écrit :Et gogole maintenant ? :mrgreen:

Gogole aspire tout de partout... depuis ton smartphone Android en passant par Youtube, leur moteur de recherche, Gmail et Fitbit.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par izentrop » 06/04/21, 21:12

Pas l'habitude de te voir hors du sujet de la santé :wink:
pedrodelavega a écrit :Quand j'achètes quelque chose ou que je me renseigne pour acheter quelque chose sur internet, dans les jours qui suivent j'ai des publicités ciblées sur le même genre d'article (sauf si je navigue en mode privé) mais ca ne me semble pas être le même débat.
Puisque que le cousin de Guy a dis que .... c'est que ça doit être vrai voyons ! :mrgreen:
Ou alors ça ressemble à ça :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 21:18

izentrop a écrit :Puisque que le cousin de Guy a dis que .... c'est que ça doit être vrai voyons !

Bah, c'est vrai. Point barre.
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 368 invités