Sciences et technologies"L'expérience de l'Aloe Vera" ou comment votre téléphone Google est sur écoute!

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 935

Re: "L'expérience de l'Aloe Vera" ou comment votre téléphone Google est sur écoute!

Message non lupar Christophe » 04/12/19, 11:31

izentrop a écrit :je craint rien avec mon Huawé :mrgreen:

Bien vu!
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 935

Re: "L'expérience de l'Aloe Vera" ou comment votre téléphone Google est sur écoute!

Message non lupar Christophe » 04/12/19, 11:37

grelinette a écrit :Rien que cette réponse veut tout et rien dire !

Le fait que ça soit diabolique n'a rien à voir avec le principe. Donc oui nos téléphones nous écoutent, après c'est l'utilisation que feront certains de cette technologie qui sera diabolique ou pas.
Un couteau est diabolique s'il est entre les mains d'un psychopathe sadique. (non, je n'ai pas dit que ceux qui exploite l'écoute de nos téléphones sont des psychopathes et diaboliques ... :roll: )..

Le remarketing publicitaire ne me dérange pas plus que cela, sauf le fait que je n'ai pas donné mon consentement pour être écouté!

Mais si ces données sont utilisées dans des buts politiques, à des fins d'espionnage industriel ou militaire, du lobbyisme, bref des utilisations "sales", c'est beaucoup, beaucoup plus grave!

Quand vous savez ce que votre ennemi prépare, votre victoire est quasi assuré!

Si c'est pas de Tsun Tsu alors c'est de Napoléon! :cheesy:

ps: je n'ai jamais configuré l'assistant vocal "Ok Google" sur aucun de mes téléphone (puisque google garde tout...) et je n'ai pas l'application facebook ni facebook messenger (certaines potes ralent mais je m'enfou...j'ai plus confiance dans les SMS que dans messenger)
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités

Revenir vers « Sciences et technologies »