non mon coté izmentropbien!Ton côté théologien
L'évolution des espèces biologiques et...le hasard
-
janic
- Econologue expert

- x 4813
Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
En ligneAhmed
- Econologue expert

- x 3982
Janic ta manie des analogies (et du saucissonnage) te perdra! Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ton premier §...
Le second §: inutile d'insister sur le "si", je l'ai mis sciemment; pour ce qui est de la question de la poule et de l'œuf, il y a longtemps que l'on a la réponse: c'est l'œuf!
Enfin, tu écris:"notre siècle dispose de machines ultra sophistiquées allant jusqu'à l'atome (parait-il), mais là, étrangement, ils bloquent! Bizarre... La science progresse régulièrement, mais n'est-il pas un peu naïf de croire que c'est uniformément dans tous les domaines et qu'il se pourrait même qu'elle parvienne à une connaissance totale (qui la supprimerait du même coup)?
Le troisième § n'apporte rien de factuel et le recours à l'analogie n'est pas pertinent et ne fais qu'apporter de la confusion en mélangeant des choses qui n'ont rien en commun: en quoi le fait que toutes les œuvres humaines résultent de créateurs humains? C'est une simple tautologie (et même, en l'occurrence et comme le dirait fort à propos JDB de la toto-logie) dont on ne peut induire quoi que ce soit...
Le second §: inutile d'insister sur le "si", je l'ai mis sciemment; pour ce qui est de la question de la poule et de l'œuf, il y a longtemps que l'on a la réponse: c'est l'œuf!
Le troisième § n'apporte rien de factuel et le recours à l'analogie n'est pas pertinent et ne fais qu'apporter de la confusion en mélangeant des choses qui n'ont rien en commun: en quoi le fait que toutes les œuvres humaines résultent de créateurs humains? C'est une simple tautologie (et même, en l'occurrence et comme le dirait fort à propos JDB de la toto-logie) dont on ne peut induire quoi que ce soit...
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
janic
- Econologue expert

- x 4813
Mais c’est qu’il s’énerve le bougre
ahmed
Au bon résultat bien sûr !
Marrant, tu inverses les choses comme si on pouvait tomber dans un piège aussi grossier
C’est toi qui lance le sujet en parlant d’ électromagnetisme comme analogie, ce qui n’est donc pas pertinent selon toi, alors pourquoi t’être servi d’un tel exemple qui apporte la confusion en mélangeant des choses qui n'ont rien en commun ! A moins que si ce sont TES analogies elles sont pertinentes mais de ce fait aucune autre. Je te croyais un peu plus futé.
On peut donc en déduire que l’être humain à un manque d’imagination certain car même dans ses délires les plus profonds, il ne peut s’empêcher de voir un monde hypothétique selon son modèle humain, nos seules références acquises. D’où toutes ces analogies matérielles pour tenter d’appréhender ce qui ne peut pas l’être.(genre l’électromagnetisme cité) En effet l’évolutionnisme n’est qu’un délire supplémentaire sur un monde qui n’existe pas, celui du hasard. Tout en prétendant l’inverse évidemment !
ahmed
Pas de risque,j’ai tout ce qu’il faut : gps, boussole, cartes d’état major, c’est ça la technologie, (pas la technique pour ceux qui confondent tout et n’importe quoi !)Janic ta manie des analogies (et du saucissonnage) te perdra!
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ton premier §...
Au bon résultat bien sûr !
Bonne inspiration alors, mais un SI reste un SI , ajouté de façon judicieuse et appropriée. Mais ta foi est admirable, pour croire à l’impossible. Tu es donc prêt à marcher sur les eaux !!!!Le second §: inutile d'insister sur le "si", je l'ai mis sciemment;
Ah, bon et pondu par LE hasard, chez les ovipares,bien entendu !pour ce qui est de la question de la poule et de l'œuf, il y a longtemps que l'on a la réponse: c'est l'œuf!
Rêve, utopie cérébrale , science et fiction, fiction surtout, à défaut de preuves scientifiquesEnfin, tu écris:"notre siècle dispose de machines ultra sophistiquées allant jusqu'à l'atome (parait-il), mais là, étrangement, ils bloquent! Bizarre... La science progresse régulièrement, mais n'est-il pas un peu naïf de croire que c'est uniformément dans tous les domaines et qu'il se pourrait même qu'elle parvienne à une connaissance totale (qui la supprimerait du même coup)?
Simple principe de similitude!Le troisième § n'apporte rien de factuel et le recours à l'analogie n'est pas pertinent et ne fais qu'apporter de la confusion en mélangeant des choses qui n'ont rien en commun: en quoi le fait que toutes les œuvres humaines résultent de créateurs humains?
Marrant, tu inverses les choses comme si on pouvait tomber dans un piège aussi grossier
C’est toi qui lance le sujet en parlant d’ électromagnetisme comme analogie, ce qui n’est donc pas pertinent selon toi, alors pourquoi t’être servi d’un tel exemple qui apporte la confusion en mélangeant des choses qui n'ont rien en commun ! A moins que si ce sont TES analogies elles sont pertinentes mais de ce fait aucune autre. Je te croyais un peu plus futé.
Non c’est une auto-logie mobile ! Ton JDB est effectivement l’exemple typique du poux, un parasite qui s’accroche désespérément à ses croyances pas plus épaisses qu’un cheveu.C'est une simple tautologie (et même, en l'occurrence et comme le dirait fort à propos JDB de la toto-logie) dont on ne peut induire quoi que ce soit...
On peut donc en déduire que l’être humain à un manque d’imagination certain car même dans ses délires les plus profonds, il ne peut s’empêcher de voir un monde hypothétique selon son modèle humain, nos seules références acquises. D’où toutes ces analogies matérielles pour tenter d’appréhender ce qui ne peut pas l’être.(genre l’électromagnetisme cité) En effet l’évolutionnisme n’est qu’un délire supplémentaire sur un monde qui n’existe pas, celui du hasard. Tout en prétendant l’inverse évidemment !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2386
T'es mal dans ta peau si t'assumes pas.janic a écrit :non mon coté izmentropbien!Ton côté théologien
0 x
-
janic
- Econologue expert

- x 4813
superidiot
c'est bien mon problème, je n'arrive pas te ressembler! manifestement ce n'st pas la bonne solutionT'es mal dans ta peau si t'assumes pas.
0 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7816
Demande agent du système PasDuTout de Bordeaux ou à Ahmed le déguisé pouf pouf, y doit être Y-voit-rienizentrop a écrit :T'es mal dans ta peau si t'assumes pas.janic a écrit :non mon coté izmentropbien!Ton côté théologien
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2386
On sait maintenant quand les premiers humains sont apparus en Afrique il y a 2.5 million d'années...
0 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7816
PAC: et Izentrop qui tente de remettre 1€ dans l'bastringue.
T'es complètement HS mon pauvre, ça ne prend pas, tu t'es fait cuire.
T'es complètement HS mon pauvre, ça ne prend pas, tu t'es fait cuire.
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
-
janic
- Econologue expert

- x 4813
superdebile
Ah, ces croyants en l'évolutionnisme athée qui n'ont rien à envier aux croyants créationnistes religieux. On est passé des grenouilles de bénitiers ,à crapaud de manque de fossiles intermédiaires caractéristiques des sectes genre AFIS pseudo scientifiques.
tu confonds, encore une fois, croire et savoir! La seule et unique chose que l'on sache c'est qu'il y a de la vie sur terre,mais pourquoi où et comment, personne n'en sait rien comme le précise l'introduction de tes posts.On sait maintenant quand les premiers humains sont apparus en Afrique il y a 2.5 million d'années...
Ah, ces croyants en l'évolutionnisme athée qui n'ont rien à envier aux croyants créationnistes religieux. On est passé des grenouilles de bénitiers ,à crapaud de manque de fossiles intermédiaires caractéristiques des sectes genre AFIS pseudo scientifiques.
0 x
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1843
janic a écrit :superdebiletu confonds, encore une fois, croire et savoir! La seule et unique chose que l'on sache c'est qu'il y a de la vie sur terre,mais pourquoi où et comment, personne n'en sait rien comme le précise l'introduction de tes posts.On sait maintenant quand les premiers humains sont apparus en Afrique il y a 2.5 million d'années...
Il ne confond rien du tout. Toi par contre tu amalgames plusieurs notions:
1. Confondre « savoir » et « croyance »
Affirmer que l'apparition du genre Homo en Afrique vers 2,5 millions d'années est une simple « croyance » est une méconnaissance du travail paléontologique. Ce chiffre ne sort pas d'un dogme, mais du croisement de faits matériels mesurables :— La découverte de fossiles stratigraphiquement situés (Homo habilis, Homo rudolfensis).— La datation radiométrique absolue des couches de cendres volcaniques qui les encadrent (méthode Argon-Argon).— La présence concomitante des premières inductions d'outils taillés (Oldowayen).
2. Le mythe obsolète du « fossile intermédiaire manquant »
Ressortir le cliché du « manque de formes intermédiaires » montre un retard d'un siècle sur la paléontologie. La notion de « maillon manquant » est un concept populaire abandoned par la science au profit des formes transitionnelles et des arbres phylogénétiques.Les collections de fossiles regorgent de formes de transition parfaitement documentées :— Transition poissons-tétrapodes : Tiktaalik rosae, montrant à la fois des ouïes/écailles et des os de membres antérieurs adaptés à l'appui au sol.— Transition reptiles-oiseaux : Archaeopteryx, Microraptor, qui combinent des dents, une queue osseuse et des plumes de vol.— Transition mammifères terrestres-baleines : la série Pakicetus $\rightarrow$ Ambulocetus $\rightarrow$ Basilosaurus, documentant la régression des membres postérieurs et la migration des évents.
1 x
-