L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4684

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Message non lupar janic » 02/07/26, 19:01

ahmed
Vu le tour que prends ce dialogue, je ne pense pas utile de le poursuivre.
C’était couru d’avance : courage fuyons !
Je note cependant cette affirmation absurde que mon objectif serait la conservation du "dogme" de l'évolutionnisme:
Il n’y a rien d’anormal à défendre tes croyances, nous en faisons tous autant
en apporte des preuves sérieuses de son inanité et je suis tout à fait disposé à changer ma façon de comprendre ….
pourquoi changerais tu si tu n’es déjà pas disposé, vraiment, à le faire. Et tu n'es pas pret!

Prends l’exemple des no vaxx; changent-ils d’avis parce que un beau parleur leur a susurré que les vaxx c’était méchant, pas bon ?
Je n’en ai connu aucun selon cette démarche. Pour changer de point de vue, il faut avoir pris, au minimum, une tuile sur la tête pour changer d’avis d’un seul coup et si une tuile n’y suffit pas, ça sera le toit entier, quelques fois trop tard d’ailleurs ?
C’est comme ça et on ne peut rien y changer. Et quand à moi, je ne vends, ni ne donne des tuiles pour se les casser sur la tête. L’expérience de l’âge (il faut au moins cette compensation !) et c’est la même chose quel qu’en soit le sujet y compris celui-ci.
si tu* en fourni une meilleure explication.
Meilleure explication que qui ?
*... ou tes références de scientifiques dissidents

Il n’y a pas de vrais scientifiques dissidents, leur démarche n’abouti pas au même résultat que leurs « collègues » E=mc2, n’est pas passé comme une lettre à la poste, bien au contraire. Ëtre dissident, anti conformiste, antivaxx, anti gène, anti bio, ce sont les conservateurs qui disent ça de ceux qu’ils ne comprennent pas !

Semmelweiss que je cite souvent était considéré comme un dissident, un hérétique, un comploplo et j’en passe, parce qu’il imposait, à ses collègues médecins, de se laver les mains avant de toucher les parturientes en train d’accoucher, pour éviter de les infecter ce qui provoquait la fièvre puerpérale dont nombre d’entres elles en mourraient, une hécatombe

Ignaz Philipp Semmelweis, né le 1ᵉʳ juillet 1818 à Buda et mort le 13 août 1865 à Döbling près de Vienne, est un médecin obstétricien hongrois qui œuvra pour l'hygiène des mains. Il démontra l'utilité du lavage des mains après la dissection d'un cadavre, avant d'effectuer un accouchement

Tu aurais vécu à cette époque en ignorant ce qui parait comme une évidence aujourd’hui : qu’aurais-tu choisi ? La réponse est d’évidence, tu aurais cru la majorité de ses opposants, parce que, en tant que médecin à cette époque, tu n’aurais pas eut le choix : se soumettre ou se démettre !
Avait-il des preuves ‘scientifiques » ? Aucune, c’est pourquoi ses collègues ne l’on pas cru et donc pas suivi dans ses délires, sa folie !
Ses seules « preuves » c’était la baisse de mortalité dans son service et celui des accoucheuses, ce qui l’avait fait réfléchir sur ce qui différenciait autant, les femmes, des hommes. accoucheurs.
Mais quand on n’a pas envie de savoir, même si l’évidence est observable, et donc de ne pas changer., personne n’y peut rien ! Sauf si cela avait été leur femme en couche, et encore !
Actuellement les choses n’ont guère changé, quand des zigotos comme obamot et moi et de rares autres, affirmons, par expérience, que l’hygiène générale de vie, dont l’alimentation bio, aussi et VG, sont la solution à leurs souffrances, ceux-ci se dressent contre (comme pour Semmelweiss) comme ces conservateurs du passé car le changement, le leur, leurs fait peur. D’où cette course sans fin pour ne pas se remettre en question et à chercher un substitut, artificiel « scientifique », in vitro, pour continuer sans rien changer.
(à condition de préciser, naturellement, sur quels critères tu te fondes pour estimer leur crédibilité).
:arrowu: :arrowu: et surtout :arrowd: :arrowd:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3905

Message non lupar Ahmed » 03/07/26, 10:02

Ce que je retiens d'intéressant du message précédent, c'est que la pensée alternative, incarnée ici par toi et le Manipulateur, a produit ce résultat stupéfiant qui aurait échappé à la médecine main stream classique: avoir une bonne hygiène de vie, manger correctement (dont pas trop de viande), ne pas picoler, ne pas fumer et éviter trop de sédentarité est favorable à une bonne santé!
Chapeau bas, les artistes! :lol:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2655

Message non lupar Macro » 03/07/26, 14:30

Ahmed a écrit :Ce que je retiens d'intéressant du message précédent, c'est que la pensée alternative, incarnée ici par toi et le Manipulateur, a produit ce résultat stupéfiant qui aurait échappé à la médecine main stream classique: avoir une bonne hygiène de vie, manger correctement (dont pas trop de viande), ne pas picoler, ne pas fumer et éviter trop de sédentarité est favorable à une bonne santé!
Chapeau bas, les artistes! :lol:

Il te manque encore certains critères Ahmed ... Critères qu'ils pourront sans doute te donner si tu les contactes en MP , en general (mais je peux me tromper) ca commence par des petites conferences, consultations privées, séances de coaching ....

Les conseils c'est gratuit , le diagnostique payant ... Ils te conseillent de venir faire un diagnostique ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7679

Message non lupar Obamot » 03/07/26, 15:05

Ça fait 5 pages que j'observe ce fil de loin et au lieu de discuter de science, Ahmed a relancé sur le fo-fo son couplet éculé "stremdroate" qui ne prend plus, et Macro ne s'applique pas à lui-même le chronométrage de son temps perdu à nous parler de faits divers à Monaco, tous les deux prompts à poster des insultes ad hominem déguisées au lieu d'aborder les sujets de fond.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7679

Message non lupar Obamot » 03/07/26, 15:24

Y'a des regards dans l'miroir qui s'perdent (et des coups d'pieds dans l'arrière train aussi), bande de hyènes surprises dans votre danse du scalp!
gfgh64 a écrit :merci pour la limpidité de tes posts,
même avec mon bas niveau d’étude, je comprends assez facilement tes réponses qui de plus est sont facilement sourçable

autant mon niveau d'orthographe stagne a un niveau d'une profondeur abyssale, mon vocabulaire lui est en permanente évolution quand tu passe par ici
évidemment que tes posts sont de la pure provocation pour susciter des réactions (qui ne sont pas venues tellement c'est "téléphoné" et lénifiant) mais ici la manipulation passe crème... dans le Club.

gfgh64 a écrit :et pourquoi pas ? quel merveilleux mystère que tout ça !!!

Des chercheurs affirment que les trous noirs n'existent pas et seraient en fait des univers cachés
Des physiciens proposent un nouveau modèle théorique dans lequel l'effondrement d'une étoile massive pourrait donner naissance à un gravastar, un objet presque indiscernable d'un trou noir, mais doté d'une structure interne radicalement différente.
https://www.slate.fr/sciences/chercheur ... wtab-fr-fr
Encore mieux ici où la "tolérance critique" qui est accordée aux uns et refusée aux autres (ça oui c'est facho-stremdroate dans une réthorique sophistique perdue dans le doute conclusif de qui vous savez...)

Image Image
Dernière édition par Obamot le 03/07/26, 15:29, édité 1 fois.
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2655

Message non lupar Macro » 03/07/26, 15:28

Obamot a écrit : Macro ne s'applique pas à lui-même le chronométrage de son temps perdu à nous parler de faits divers à Monaco

Faux je ne parle pas de fait divers a Monaco . Je fais juste remarquer une erreur géographique dans les commentaires re postés ici par certain . Monaco n'est pas sol français ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7679

Message non lupar Obamot » 03/07/26, 15:33

poh poh poh, ce n'était qu'un petit exemple perdu parmi la dizaine de tes derniers posts, et surtout ici où tu n'as en rien critiqué le temps perdu d'une cinquantaine de posts pour ne rien dire... :mrgreen:

Soit gentil de le reconnaître au moins :mrgreen:
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2273

Message non lupar izentrop » 04/07/26, 01:19

Ahmed a écrit :Ce que je retiens d'intéressant du message précédent, c'est que la pensée alternative, incarnée ici par toi et le Manipulateur, a produit ce résultat stupéfiant qui aurait échappé à la médecine main stream ...
On arrive aux mêmes conclusions.

Pour avancer dans le sujet :
Avant l'évolution des espèces, il y a l'origine de la vie qui est partie en eau de boudin, à cause de nos 2 lascars.

Bien sur, pour que la vie apparaisse, il a fallu que tous les éléments la constituant soient présents. On sait aujourd'hui que les étoiles massives et supernovas ont produit tous ces éléments...
l'étude des impacts d'astéroïdes a permis aux scientifiques de mieux comprendre le processus de formation de l'univers et de lever le voile sur le passé de la Terre elle-même
Cette vidéo faisant partie d'une play liste amène des éléments de compréhension...
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7679

Message non lupar Obamot » 04/07/26, 08:21

A mille lieues de cela!
Ce qui pose problème ici, ce n’est pas la discussion en elle-même, mais la manière dont certains intervenants — Ahmed en particulier — déforment les propos des autres ou leur attribuent des intentions ou pensées par assimilation ou projection (qui par définition ne sont pas les leurs). Ce n’est pas la première fois, et cela crée une confusion artificielle qui n’a rien à voir avec le sujet du fil. Il mélange d'ailleurs ce fil sur l’évolution avec ses obsessions géopolitiques.

Je ne défends aucune partie pour des actions indiscriminées, mais surtout je refuse qu’on me prête des positions que je n’ai jamais exprimées. Ce type de glissement rhétorique n’est pas un argument : c’est une dérive (surprenante de sa part) qui empêche toute recadrement de discussion cohérent.

Et question manipulation y'a pas mieux pour empêcher quelqu'un de répondre.
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3905

Message non lupar Ahmed » 04/07/26, 11:37

L'échange que j'ai eu avec Janic n'a pas été plus fructueux que les précédants, ce qui est regrettable pour deux raisons:
1- je lui offrais une nouvelle occasion de clarifier ses positions (il a d'ailleurs promis d'expliciter le concept, pour moi complétement contradictoire, de "créationnisme scientifique").
2- Je pense être le plus à même de lui tendre la perche avec une écoute bienveillante et j'aurais espéré mieux que les rengaines et les pirouettes habituelles: Janic ne se rend pas justice, il vaut certainement bien mieux que cela.
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."