L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par ABC2019 » 27/04/21, 12:40

mais c'est toi qui affirmes que ça en est un farouche opposant, ou bien j'ai mal compris ton post ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 27/04/21, 13:16

ABC2019 » 27/04/21, 12:40
mais c'est toi qui affirmes que ça en est un farouche opposant, ou bien j'ai mal compris ton post ?
mal comprendre c'est ta marque de fabrique et qui perdure, perdure, perdure.
Pour la Xieme fois, un texte ne doit pas être isolé(on ne t'a pas appris ça à l'école?) de son contexte et en l’occurrence de ce que Klein dit sur l'ensemble de ses conférences et vidéos. Il est farouche opposant aux sectes et l'AFIS en ayant un maximum de ces caractéristiques, je ne le vois pas(sinon j'en serais déçu: :cry: ) adhérer à cet AFIS comme au reste d'ailleurs.

Re: Regard critique sur la zététique
par janic » 27/04/21, 09:16

https://leblogduradis.com/2019/04/01/ze ... -soi-meme/

Une réflexion remettant un peu les pendules à l'heure :D
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par ABC2019 » 28/04/21, 04:25

janic a écrit :ABC2019 » 27/04/21, 12:40
mais c'est toi qui affirmes que ça en est un farouche opposant, ou bien j'ai mal compris ton post ?
mal comprendre c'est ta marque de fabrique et qui perdure, perdure, perdure.
Pour la Xieme fois, un texte ne doit pas être isolé(on ne t'a pas appris ça à l'école?) de son contexte et en l’occurrence de ce que Klein dit sur l'ensemble de ses conférences et vidéos. Il est farouche opposant aux sectes et l'AFIS en ayant un maximum de ces caractéristiques

ah tu crois qu'Etienne Klein partage ton avis que l'AFIS a plein de caractéristiques d'une secte ? ça t'effleure pas qu'il pourrait avoir un avis différent du tien ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par Obamot » 28/04/21, 04:40

Tu te fais prendre à ton propre piège, ã ta place, je laisserais béton. :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 28/04/21, 08:30

ah tu crois qu'Etienne Klein partage ton avis que l'AFIS a plein de caractéristiques d'une secte ? ça t'effleure pas qu'il pourrait avoir un avis différent du tien ?
Un peu mon neveu qu'il partage mon avis, pardon que je partage le sien, sur ceux qui se croient être les représentants auto proclamés de la zététique. ou d'autre chose d'ailleurs. :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par ABC2019 » 28/04/21, 08:36

janic a écrit :
ah tu crois qu'Etienne Klein partage ton avis que l'AFIS a plein de caractéristiques d'une secte ? ça t'effleure pas qu'il pourrait avoir un avis différent du tien ?
Un peu mon neveu qu'il partage mon avis,

il partage ton avis et il lui donne des entretiens ?

https://www.afis.org/Etienne-Klein

comme je disais, ça ne t'effleure pas que c'est toi qui pourrais avoir tort ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 28/04/21, 14:29

ABC2019 » 28/04/21, 08:36
ah tu crois qu'Etienne Klein partage ton avis que l'AFIS a plein de caractéristiques d'une secte ? ça t'effleure pas qu'il pourrait avoir un avis différent du tien
janic a écrit :Un peu mon neveu qu'il partage mon avis,
il partage ton avis et il lui donne des entretiens ?
et le débile de service qui la ramène
Tant qu'à citer fais-le de façon complète:

Un peu mon neveu qu'il partage mon avis, pardon que je partage le sien,

en clair, pour l'esprit lent que tu es qui qui ne comprend généralement rien: si je suis d'accord avec SON avis et si tu contestes cet avis, c'est que tu contestes celui de Klein, en bon ultracrépidarianiste que tu es!

https://www.afis.org/Etienne-Klein
Débile et rigolo le boso. Klein intervient là où il est sollicité et une participation n'est pas adhésion à ceux qui le sollicitent: toi avoir saisi nuance?
comme je disais, ça ne t'effleure pas que c'est toi qui pourrais avoir tort ?
Moi tort? Jamais! En bon zététicien que je suis vraiment, moi, je ne peux pas avoir tort puisque ta zététique ne remet en question que les autres, pas eux mêmes. Donc selon ta manière débile, j'ai automatiquement, obligatoirement, nécessairement,et autres "ments"...raison! :cheesy: :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par ABC2019 » 28/04/21, 14:39

janic a écrit :Débile et rigolo le boso. Klein intervient là où il est sollicité et une participation n'est pas adhésion à ceux qui le sollicitent

ah ouais ?

tu crois que tu vas pouvoir nous trouver des interventions d'E. Klein auprès d'associations d'homéopathes , d'astrologie, de créationnistes ou de terraplatistes alors ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par ABC2019 » 28/04/21, 14:40

janic a écrit :
comme je disais, ça ne t'effleure pas que c'est toi qui pourrais avoir tort ?
Moi tort? Jamais! En bon zététicien que je suis vraiment, moi, je ne peux pas avoir tort puisque ta zététique ne remet en question que les autres, pas eux mêmes. Donc selon ta manière débile, j'ai automatiquement, obligatoirement, nécessairement,et autres "ments"...raison! :cheesy: :roll:


OK, donc c'est bien ça : ça ne t'effleure pas que c'est toi qui pourrais avoir tort.

(NB : étymologiquement, "zététique" signifie "art du doute", nous avons donc là un bon zététicien qui ne doute jamais ...)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 28/04/21, 14:50

OK, donc c'est bien ça : ça ne t'effleure pas que c'est toi qui pourrais avoir tort.
(NB : étymologiquement, "zététique" signifie "art du doute", nous avons donc là un bon zététicien qui ne doute jamais ...)
et il en rajoute une couche: j'ai dit selon TA zététique, pas la mienne. et donc d'après TA zététique je ne peux avoir tort! Pour preuve toi et l'H; Tu es nul, tu n'y comprend rien, mais tu sais mieux que les vrais connaisseurs et donc tu ne peux avoir tort dans ta petite tête de poisson rouge.
TOI, Un ultracrépidarianiste zététicien de pacotille.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités