Kervran et les transmutations d'élements animales

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Kervran et les transmutations d'élements animales




par Christophe » 28/01/08, 10:30

Sujet important sur les transmutations (fusion froide?) d'élements à température ambiante.

gegyx a écrit :Kervran s’est intéressé à l’œuf de poule, au dépôt noirâtre qui bouffe les pierres calcaires des monuments, à l’agriculture, et le moyens de fournir certains éléments que les plantes ou des animacules transforment en d’autres éléments vitaux (de la table de Mendeleïev).


Je connais un peu les travaux de Kervran. Je vais essayer de dire plus clairement tes pensées concernant l'oeuf:

- Ni dans le jaune ni dans le blanc il n'y a de trace de calcium (Ca).
- Le poussin né avec un squelette composé de calcium
- La coquille est évidement composée de calcium mais Kervran a montré que sa masse restait inchangée pendant la "gestation"
- Kervran en a déduit qu'il y avait une transmutation entre le Potassium, lui largement présent dans l'oeuf et le Calcium.

La "même" constatation a été faite avec des crustacés pendant leur mue: pas de calcium dans l'eau mais bien une augmentation de la masse de calcium de la coquille. Beaucoup de potassium dans l'eau.

D'ailleurs si vous regardez le tableau périodique, Ca et K sont adjacents...un indice?

Alors soit Kervran était un charlatant notoire (y a t-il eu des confirmations de ses expériences? Elles ne sont pas bien compliquées à refaire) soit il remet en cause un dogme de la science du XXieme siècle...
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 25/03/08, 13:40

Christophe, être adjacent chez Mendé ne signifie qu'on peut passer de l'un à l'autre que si la fusion se fait avec de l'hydrogène.

La réponse à cette énigme a été trouvée depuis: le squelette de la poule lui sert de réserve de calcium, dont elle sacrifie une partie pour ses oeufs quand elle n'en a pas assez pour son alimentation.

Les coquilles ont une forte proportion de calcaire, oui.

La prochaine fois que tu mets un "soit, soit" en gras, sois sûr que tu as exploré toutes les possibilités offertes par les dogmes de la science du XXe siècle, certains ouvrent des possibilités surprennnantes. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 25/03/08, 13:51

Hydraxon a écrit :le squelette de la poule lui sert de réserve de calcium, dont elle sacrifie une partie pour ses oeufs quand elle n'en a pas assez pour son alimentation.

Les coquilles ont une forte proportion de calcaire, oui.

Kervran a mis en évidence l'absence de transfert de la coquille au squelette. Tu as expliqué comment se forme la coquille, mais pas comment le calcium passe des os de la poule à ceux du poussin pendant la couvaison : téléportation peut-être ? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/03/08, 13:52

Hydraxon a écrit :La réponse à cette énigme a été trouvée depuis: le squelette de la poule lui sert de réserve de calcium, dont elle sacrifie une partie pour ses oeufs quand elle n'en a pas assez pour son alimentation.


L'énigme ne se situation pas au niveau de la ponte de l'oeuf mais apès: oeuf --> poussin


Hydraxon a écrit :Les coquilles ont une forte proportion de calcaire, oui.


Evidement mais sa masse reste inchangée durant le developpement du poussin...

Idem pour les mues des ecrevisses dans une eau où il n'y a PAS de calcium...

Hydraxon a écrit :La prochaine fois que tu mets un "soit, soit" en gras, sois sûr que tu as exploré toutes les possibilités offertes par les dogmes de la science du XXe siècle, certains ouvrent des possibilités surprennnantes. :mrgreen:


Ben j'avoue ne pas tout savoir mais tes explications m'ont pas convaincu... :cheesy: Pour moi si les mesures de kervran sont vraies il reste quelque chose d'inexpliqué...
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 25/03/08, 13:55

Montrer que la masse de la coquille reste inchangée pendant la couvaison ne montre pas que la proportion de calcaire dans cette masse reste inchangée.
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 25/03/08, 14:01

Après deux clics de Google:

http://www.luigigarlaschelli.it/Altrepu ... ERVRAN.htm

Bon, je ne m'étonne pas que Kevran ait eu le prix IgNobel.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/03/08, 14:09

Ben ouais t'as raison, c'est pas faux !

Bon le 2ieme lien j'lai pas lu entierement mais ca ne fait qu'une seule expérience...mais ca prouverait que Kervran s'est trompé :)
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 25/03/08, 15:06

Effectivement, ma première réponse venait du fait que quelqu'un avait déjà crié à la fusion froide en constatant la présence de calcium dans les coquilles quand on cessait de mettre du calcium dans l'alimentation. Effectivement avec le coup des squelettes de poussins la réponse est moins simple, mais quand on se souvient qu'il y a déjà eu une erreur par cette voie-là, on devine le gros crackpot la fois suivante.
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 25/03/08, 15:26

We encourage other researchers to independently repeat these experiments as accurately as possible. If results will constantly be negative, then the probability of a bias, a systematic or analytical error in Kervran's and others' results must indeed be considered.

L'auteur se contente de signaler la (forte) possibilité d'une faille sans l'affirmer, attitude plus humble que celle de beaucoup d'autres qui ne se donnent pas la peine d'essayer. On voit la même chose avec le Pantone. Trop facile de hurler avec les loups.

Kervran s'était intéressé à des poules vivant dans un environnement dépourvu de calcium, ce que ne semble pas avoir fait ce chercheur. Nombre de réplications de réacteurs Pantone donnent de mauvais résultats faute de protocole adapté, et pourtant...
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 26/05/08, 09:36

Hydraxon a écrit :Effectivement, ma première réponse venait du fait que quelqu'un avait déjà crié à la fusion froide en constatant la présence de calcium dans les coquilles quand on cessait de mettre du calcium dans l'alimentation. Effectivement avec le coup des squelettes de poussins la réponse est moins simple, mais quand on se souvient qu'il y a déjà eu une erreur par cette voie-là, on devine le gros crackpot la fois suivante.


effectivement les transmutations sont étudiées en fusion froide

voici un compte rendu de ces journée extrait de ICCF12

4.3 – Transmutations biologiques

Vysotskii
Experimental Observation and Combined Investigation of High-Performance Fusion of Iron-Region Isotopes in Optimal Growing Microbiological Associations.

Il a fait se développer les bactéries Escherichia coli et Deinicocus Radiodurans dans un milieu de culture contenant de l'eau lourde et du MnSO4. Il montre un résultat très important : la baisse du Mn-55, et l'augmentation du Fe-57! Ces analyses ont été faites par Mossbauer et spectrométrie de masse.
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 313 invités