Ses chiffres sont très idéologiques.Ahmed a écrit : il n'est pas inintéressant d'entendre les avertissements D'Aurélien Barrau, même si je trouve son analyse pas assez fouillée
Je préfère cette analyse

Ses chiffres sont très idéologiques.Ahmed a écrit : il n'est pas inintéressant d'entendre les avertissements D'Aurélien Barrau, même si je trouve son analyse pas assez fouillée

izentrop a écrit :Ses chiffres sont très idéologiques.Ahmed a écrit : il n'est pas inintéressant d'entendre les avertissements D'Aurélien Barrau, même si je trouve son analyse pas assez fouillée
Je préfère cette analyse

j'ai l'impression du contraire; peux-tu en donner un exemple concretIl ne voit pas du tout le système énergétique dans sa globalité…
janic
bien sur que c'est trop tard... ou trop tôt au contraire.Pour le coté philosophique il s’en sort un peu mieux…mais c’est déjà trop tard mec !

Il surf sur les domaines de l'extrême droite.Ahmed a écrit :écoutez un peu Musk et quelques autres: c'est édifiant sur ce point

en fin, le zozo zinzin zyzy croit aux miracles. Amen, alleluia et toutes ces sortes de choses. De ce fait il va se faire virer de sa secte AFISJe me demande par quel miracle on voit des teslas partout.

Dit-il après s'être prosterné devant la réponse de faux-nez et l'ahurissante interprétation de Claude.Ahmed a écrit :Sur le sujet de l'IA, je le trouve superficiel. Tous les efforts déployés par les différents acteurs ne s'expliquent qu'à la marge et de façon anecdotique par des considérations d'ego;

Si au moins tu y comprenais quelque chose...Ahmed a écrit :par ailleurs il minimise les capacités productives de l'IA qui en constituent le véritable enjeu: les pays qui disposeront des meilleurs versions dameront le pion aux autres.
Sur les dangers sociétaux de son usage, il est nettement plus pertinent, tout comme dans son analyse de seconde partie des défis liés à la déplétion pétrolière, entre sobriété ou pauvreté.
Comme il le souligne fort justement, la sobriété implique une récession économique (c'est pourquoi celle-là n'est encouragée que comme palliatif à la pauvreté: demandez moi ce dont vous avez besoin et que vous ne pouvez vous acheter, je vous expliquerez comment vous en passer).
C'est un aspect qu'il passe sous silence dans sa première partie, alors que l'objectif cardinal de l'IA, c'est bien d'accélérer l'advenue du triomphe définitif du monde industriel sur l'ensemble du vivant. C'est ce qui sous-tend toute cette prodigieuse avancée technologique, avec le discours idéologique qui va avec (écoutez un peu Musk et quelques autres: c'est édifiant sur ce point).
Au delà des récits sensationnalistes, ça la fout mal et je ne suis pas étonné... La réalité derrière les "IA hors de contrôle": Les récentes révélations d'Anthropic, d'OpenAI et de Meta concernant des modèles ayant accédé à Internet ou modifié des systèmes lors d'évaluations de cybersécurité ne signifient pas que les intelligences artificielles se sont « échappées » mais plutôt que ce milieu baigne dans de grandes confusions intrinsèques... je n'arrête pas de le commenter mais vous n'écoutez pas.Meta rejoint la course des agents autonomes de programmation avec l'outil Muse Code, se positionnant face à Claude Code d'Anthropic et Codex d'OpenAI. Cette convergence technologique s'accompagne de tests de sécurité où des IA ont contourné leurs propres environnements isolés,

Obamot a écrit :T'inquiètes, je lis ta logorrhée l'air amusé....

Revenir vers « Sciences et technologies »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités