Intelligence Artificielle : innovations et nouveautés, débat éthique...

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1925

Re: Intelligence Artificielle : innovations et nouveautés, débat éthique...

par Macro » 18/02/24, 13:40

0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11299

par Christophe » 18/02/24, 13:56

Macro a écrit :https://vm.tiktok.com/ZGeSKbyNh/

illisible sans compte toctoc :arrow: poubelle
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1925

par Macro » 19/02/24, 08:51

Je viens de faire l'essai depuis mon PC non lié a mon compte toctoc ca marche.. C'etait juste une video de depardieu dans red dead 2
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11299

par Christophe » 19/02/24, 09:06

Pas chez moi, j'ai la popup d'inscription obligatoire qui reste devant la vidéo...c'est très lourd...tiktok a du détecter que t'étais déjà inscrit d'une manière ou d'une autre...

Bref pas grave j'ai compris ce que c'était...un skin de Depardieu quoi :) assez loin des fake news vidéo deep fake quand même...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1925

par Macro » 22/02/24, 11:21

Un peut plus inquiétant...

« C’est quoi ce bordel ChatGPT ? » : l’IA a perdu les pédales et on ignore pourquoi

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ins ... 7ae35&ei=6
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11299

par Christophe » 24/02/24, 12:33

https://www.01net.com/actualites/quand- ... dales.html

OpenAI révèle la cause de la crise de ChatGPT

Alerté par ces nombreux témoignages, OpenAI a rapidement confirmé l’existence d’un dysfonctionnement. La start-up annonçait enquêter sur l’origine du problème. Celui-ci a été promptement identifié et corrigé par les développeurs. Dans un message publié sur son site web, OpenAI révèle qu’une « optimisation de l’expérience utilisateur » est à l’origine de la crise de nerfs de l’intelligence artificielle. Apparemment, cette mise à jour a « introduit un bug dans la façon dont le modèle traite le langage ».

Comme l’explique OpenAI, ChatGPT, comme toutes les IA génératives, « génère des réponses en échantillonnant aléatoirement des mots » en se basant sur les probabilités. Pour répondre à vos questions, le chatbot s’appuie tout simplement sur la suite de mots la plus probable après votre requête initiale. Chaque mot est représenté par un jeton, la plus petite unité de données traitée par un modèle d’IA. Les jetons jouent un rôle crucial dans la manière dont les modèles d’IA comprennent et génèrent du texte. OpenAI précise que des chiffres correspondent aux jetons, qui correspondent eux-mêmes à un mot, un caractère, ou une partie d’un mot (comme des syllabes ou des sous-mots).

En l’occurrence, un bug est venu perturber « l’étape où le modèle choisit ces chiffres » pour développer ses réponses. Suite à la mise à jour, « le modèle a choisi des nombres légèrement erronés, ce qui a produit des séquences de mots qui n’avaient aucun sens ». Ce mauvais choix de chiffres s’est traduit par de mauvais choix de mots, générant des phrases sans le moindre sens.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11299

par Christophe » 24/02/24, 12:34

J'ai rien compris, je pense que je vais demander à ChatGPT de m'expliquer mieux... :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3209

par gegyx » 22/03/24, 14:04

Je suis un cancre en informatique ou applications.
Je voudrais tenter la création d'image, pour une chose basique.
Galère avec copilot. Déjà pour savoir si cela m'est possiblesans abo...
Pour tourner faut une version win10 minimale de23H2, j'ai 22H2..
Faut une version de microsoft365. J'en ai une obsolète en 2018, qui fonctionne...
Copilot voulait bien me donner sa recherche, mais fallait se connecter à son compte perso microsoft... ? ? ? Comment je l'utilise tous les jours...lol
Bref à un moment donné il a bien voulu réponse à mes attentes. :roll:
Plus ou moins. Mais des incompréhensions persistent sans fin.

Je demandais un dessin (pour illustrer le dessus d'un banc d'enfant), sur un cercle de 21.5cm de diamétre avec un dégagement dans un trou central de 5 x 2 cm, où rien ne devait s'inscrire (en fait, c'est pour y passer les doigts pour le transporter).
Avec un prénom (fictif) << JULOT >> et la date de naissance << 2 Janvier 2024 >>
Avec l'écriture des lettres en incurvé pour accompagner la courbure du cercle.
=> pas de problème...
Donc il m'a sorti de merveilleuses illustrations (une vingtaine quand même par assiette de 4, à chaque demande de précision), mais il bugge toujours indéfiniment avec la date denaissance qui est toujours << 21.5 cm >> et systématiquement il y a toujours une illustration emplissant la partie centrale ou le prénom ou un beau visage d'enfant...
Au bout de ces photos il m'a demandé de passer à une autre requête (une demande différente ?)
Je suppose pour laisser seulement la bonne date de naissance, je ne préciserai pas les dimensions (21.5cm)...
Mais comment lui expliquer que la parie centrale soit indemme d'inscription ?

Lui proposer d'abord un tableau blanc vierge à décorer, avec son évidement au milieu pour lui demander de n'illustrer que le blanc ?
(De plus, je ne sais si je suis dans une période d'essai Coilot d'un mois ? Ou c'est bon ainsi pour un bon moment ?)

Ce dessin j'aimerai tenter de le pyrograver avec un graveur laser 5W que je n'ai appréhendé encore. Sans le logiciel payant je lui soumettrais juste la photo à reproduire (avec les dégradés) , dans les bonnes dimensions sur un contreplaqué de 6mm... A suivre
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11299

par Christophe » 22/03/24, 14:08

Copilot est complètement gratuit pourvu que t'ai un compte Microsoft (hotmail, live...) et il faut utiliser EDGE...c'est inclut dedans...

Par contre j'ai déjà vu plusieurs bugs, notamment sur les génération d'images..des fois je reçois des truc en ASCII ou textuel... :shock:

Oui tu n'auras jamais le résultat parfait au début, il faut affiner progressivement...Sans certitude d'avoir ce que tu veux.

Au pire tu retouches à la main par la suite.

Plusieurs fois j'ai abandonné des projets de génération d'images parce qu'elle comprenait rien et qu'elle tournait en boucle malgré mes consignes !! :shock: :lol:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3209

par gegyx » 22/03/24, 14:16

https://copilot.microsoft.com/
Ok merci pour la précision sur la validité.

Oui, il m'a donné à 2 reprises, une réponse qu'avec une page blanche avec un prénom bien centré, (calligraphie ordinaire) , sans faire de recherche d'un dessin :cheesy:
**
Les illustrations sont magnifiques mais les écritures et mon trou central foutent la merde dans mon projet. :(

Mouais pas encourageant.
Au début comme je complétais ma demande plus précisément, il semblait qu'il avait zappé des renseignements précédents. Du coup, je lui rebalançais l'intégrité du texte.
Il y a moyen de poser différemment sa requête pour passer au travers de ces bugs rédhibitoires ?
0 x