Homeopathie: pour ou contre?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 12/01/16, 16:38

Je le laisse tel quel, pour te faire plaisir
merci, pareil!
je vais me piller un comprimé de B12 tiens...
zut! je viens de te filer l'angoisse de vegans! comme quoi parfois il faut parler, d'autres fois se taire!
Pour l'anecdote: dans mes différents boulots, on m'appelait docteur..(janic ici) parce que mes conseils s'avéraient la plupart du temps efficaces. Mais c'était presqu'à chaque fois accompagné par des "tu fais chier avec ton VG, ton bio...qu'est-ce que je dois faire alors?"
J'avais donc un collègue qui avait, en permanence, des brulures d'estomac et aucun médoc ne parvenait à réduire celle-ci. je lui avais donc conseillé un produit, conseil qu'il n'avait d'ailleurs pas sollicité, et quelques années sont passées, jusqu'à ce que un jour, il m'annonce que ses brulures c'était terminé grâce à un médicament qui contenait ce produit conseillé. Personnellement, les souffrances des autres me déplaisent et j'ai du mal à y rester insensible, mais finalement c'est leur affaire, pas la mienne!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Homeopathie: pour ou contre?




par pedrodelavega » 27/02/16, 17:37

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Homeopathie: pour ou contre?




par janic » 29/02/16, 17:47

et pendant que les chiens aboient, la caravane passe!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Homeopathie: pour ou contre?




par izentrop » 29/02/16, 18:14

Une caravane scientifique tout de même. :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Homeopathie: pour ou contre?




par Obamot » 29/02/16, 20:23

Si tu veux Izentrop, il ne faut pas confondre la médecine de comptoir (ce que toi et ton pote PEDRO alias...? pratiquez avec grande dextérité) d'avec la réalité du terrain, mais évidemment, si on parle de pôles scientifiques de pointe, il faut au moins aller aux HUG ou au CHUV... Quand je pense que cet abruti et donneur de leçon ne connaissait même pas les mécanismes des endo-médicaments et qu'il ose revenir à la charge les bras m'en tombent (il aurait peut-être dû rencontrer Cassius Clay, on aurait la paix, lui qui aime tant les enluminatures il aurait été servi et pas seulement pour le surlignage de texte).

Si vous voulez la crème de la crème de ces scientifiques (entre Genève HUG et Lausanne CHUV) sachez qu'un nouveau centre médical va ouvrir à Vevey et qu'il regroupera ce qui est à la pointe autant dans la médecine conventionnelle, qu'anthroposophique, orthomoléculaire ou homéopathique (et bien sûr nutrition).
http://www.viviscum.ch/prestations/index.html

Donc au lieu de continuer à déblatérer, rendez-vous là-bas à l'inauguration...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Homeopathie: pour ou contre?




par Obamot » 29/02/16, 21:08

janic a écrit :et pendant que les chiens aboient, la caravane passe!

Prendre ce canard qu'est l'Express ent tant que média de crédibilité scientifique...
Hé bèh ça vole au raz des paquerettes chez Pedro.

Comme le troll est de retour et qu'on ne va pas refaire ce débat, je suggère de ne plus répondre à aucun de ses messages.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Homeopathie: pour ou contre?




par Christophe » 01/03/16, 02:07

Pause pour calmer les esprits...
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Forhorse, Remundo, sicetaitsimple et 151 invités