sen no sen
Désolé mais si tu es partisan de l’homéopathie c'est bien que tu as un jour ou l'autre testé son efficacité,non?
Evidemment, je ne parles pas dans le vide !
Il n'existe aucune impossibilité à testé l'homéopathie contre l'allopathie.
Il ne s'agit pas de tester
CONTRE, pas plus que de tester le foot
CONTRE le baskett: ce sont deux disciplines différentes. Mais le test existe en grandeur nature depuis 200 ans dans presque tous les pays du monde et pratiqué par des centaines, des milliers de médecins pratiquants. (ou pour comparer le baskett existe partout dans le monde et a donc, de ce fait, servi de test sportif, dans son domaine, pas celui du foot) Le jour ou big pharma ne dressera plus un mur du silence interdisant les témoignages de ceux-ci, les choses changeront ; mais ce n’est pas pour demain tant que big pharma sera dans une position
d’abus de position dominante réprimée par la loi sauf pour elle (comme pour le nucléaire)
Si tu as une pathologie tu peut faire l'essai toi même(ici on ne sera pas en double aveugle mais qu'importe),essayer l'allopathie,l'homéopathie ou des méthodes non conventionnelle(guérisseurs,concentration etc...).
Qu’est-ce que tu crois ! J’ai vécu pendant quelques décennies avec l’allopathie imposée sans me poser de questions, c’était comme ça un point c’est tout. Puis j’ai pris un virage en me posant des questions qui ont remis en cause bien des dogmes dits incontestables par la société bien pensante (les veaux en question du grand Charles) en étudiant ce sujet (et d'autres)en profondeur.
N’importe qui peut aussi se remettre en question à condition de ne pas craindre la levée de boucliers des amis, de la famille, des systèmes qui vivent de la crédulité du bon peuple. C’est un parcours très difficile et épuisant que de nager à contre sens alors que c’est si facile et rassurant de se laisser porter par le courant.
Citation:
C’est le cas de toute automédication valable aussi par les produits de big pharma et les toubibs n’en sont pas partisans
. Je ne suis pas de cet avis.
La plupart des traitements vendu en pharmacie contre le rhume/rhino sans ordonnance fonctionnent,
a)Alors tu as mal saisi mes paroles, relis les. Il y a automédication en allo comme en homéo, sans préjuger de l’efficacité ou pas de chaque.
mais,leurs possibles effets secondaires sont dangereux,voir très dangereux,ce qui pose la question du bénéfice risque.
b)C’est ce que j’ai dit sauf que l’homeo est sans risque d’intoxication, tout au plus ne pas être le bon remède, c’est à ça que servent les toubibs : éviter les erreurs d’utilisation.
Risquer des troubles rénaux et ou cardiaque pour un simple rhume c'est jouer à la roulette Russe!
Donc il ne faut pas faire de l’automédication sauf à être certain, par expérience, de la bonne utilisation.
Que choisir à d'ailleurs réaliser une enquête sur le sujet:
Citation:
Une prescription médicale sera-t-elle nécessaire pour obtenir des médicaments contre le rhume ? C’est ce que propose la Commission nationale de pharmacovigilance. Ce n’est qu’un avis consultatif que l’Agence du médicament pourra suivre ou non mais qui remet indirectement en question l’intérêt de ces médicaments (Actifed, Dolirhume, Rhinureflex) pour une affection aussi banale qu’un rhume.
http://www.quechoisir.org/sante-bien-et ... ordonnance Face à ce type de maux(rhume,rhino angine) rien de mieux que de l'eau soufré avec du miel,efficacité garanti!
Là au moins nous sommes d’accord ; même si c’est aussi de l’automédication !
Citation:
Tu connais beaucoup de toubibs qui disent "vous pouvez vous passer de nos services! L'automédication suffit largement!"?
Oui mon médecin!
Il est débordé,au bord de la dépression,trop de patients à traiter!
Je ne peux en dire autant, je ne vois mon médecin référant que pour obtenir une autorisation de pratique sportive. D'ailleurs ça semble lui plaire d'avoir pour une fois quelqu'un qui ne soit pas malade déversant sur lui tous les maux de la terre.
Mais Chut ! Il vaut mieux que l’ordre des médecins ne soit pas mis au courant !
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré