Energie libre : problème fondamental

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Dearcham
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 105
Inscription : 29/10/03, 23:55




par Dearcham » 15/02/04, 19:56

pour le SMOT j'ai trouvé ça rigolo et ça m'a donné une idée.

Plutot que d'essayer de le balancer dans les airs , pourquoi ne pas tenter de faire un rail qui reparte en virage vers la gauche
et pi pourquoi le prolonger
pi pourquoi pas faire un cercle
pi pourquoi pas l'élargir pour mettre un tas de petits aimants sur les cotés tout autour du cercle

Maintenant qu'on y est si on mettait des pales pour capter l'énergie cinétique de la bille et qu'on la reliait à une bobine pour la faire tourner.
Juste pour rire , hein B)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/02/04, 20:23

non y a rien de drole du tout.

pi pourquoi pas faire un cercle -> c'était ce que m'a dis Naudin au téléphone.

Faire un SMOT circulaire en fait.

Mais j'ai ni les connaissance en elec ni les moyens de tester cela.

Moi c'est la thermodynamique et les moteurs thermiques !
0 x
Dearcham
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 105
Inscription : 29/10/03, 23:55




par Dearcham » 15/02/04, 21:24

Naudin ? Waa ! t'as Naudin dans tes p'tits papiers ! :blink: <-impressionnné là

Mais ce qui m'impressionne encore plus c'est que j'ai les mêmes idées que lui :lol:

j'étais tout à fait sérieux ; la preuve j'en ai même parlé à ma copine qui m'a fait objecter que ça pourrait souffrir beaucoup de poissons rouges (Naudin a récupéré les aimants d'un système de filtration pour aquariums) .

Sinon question technique , le seul vrai "problème" était le calibrage du point de libération pour le modèle ou on cherchait à gagner à la fois de l'Ec et de l'Ep. En cercle ça risque plus de resembler à un assemblage de rails pour trains électrique , mêm toi tu devrais y arriver :P (bon ok il doit y avoir des perturbations d'un barreau aimaité à l'autre mais en espaçant bien le tout et en conservant un rayon assez grand ça devrait passer ?)

Salue JL quand tu l'auras au tel de ma part !

Dearcham (qui va s'attirer le courroux webmonstreux si il n'arrete pas ses conneries :unsure: )
0 x
Dearcham
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 105
Inscription : 29/10/03, 23:55




par Dearcham » 15/02/04, 21:56

Pour ceux qui prennent en cours
Le site de Jean louis Naudin <a href='http://members.aol.com/jnaudin509/' target='_blank'>http://members.aol.com/jnaudin509/</a>
Le SMOT (de Jean louis Naudin aussi ) <a href='http://jlnlabs.imars.com/atelab/' target='_blank'>http://jlnlabs.imars.com/atelab/</a>

Note à Christophe si tu parlais de <a href='http://jnaudin.free.fr/html/rsmot.htm' target='_blank'>ça</a> je voulais dire un smot sans rampe (donc plan) mais qui forme un cercle (le train électrique quoi !)


Ta remarque me fais aussi penser qu'à la dernière conf sur le climat j'ai rencontré un type qui bossait au dpt recherche et développement de PSA Peugeot Citroen en plein dans la section moteurs .
Du coup j'en ai profité pour lui glisser le site de quanthomme (en lui précisant de regarder les infos sur le pantone) et celui d'éconologie avec quelques explications ... Je crois que c'est une des rares personnes qui n'a pas regardé le plafond quand j'ai commencé à lui en parler .
Guettez les nouveaux inscrits :rolleyes:

Pour Rulian : choppes tout ce que tu peux du programme de Fac de 2 ème année de SM (Sciences de la matière) tu trouveras forcément ton bonheur , tu peux aussi aller voir en 1ère année pour les rendements de mécanique pure mais si tu es en école d'ingé tu dois aussi avoir vu ça en SI ou ST (sais pas comment ils appellent ça maintenant) .

Sinon encore une fois la BU de Jussieu est ouverte de 8hà 19h30 :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/02/04, 19:54

Ta remarque me fais aussi penser qu'à la dernière conf sur le climat j'ai rencontré un type qui bossait au dpt recherche et développement de PSA Peugeot Citroen en plein dans la section moteurs .

Selon une source privée, cela ferait 2 ans que peugeot bosserait sur le pantone....pour NE PAS (à priori) le developper.

Info à confirmer. (si tu as encore des contact avec ce Monsieur...)

Je pense que les concurents font de meme...Voir la page des visiteurs (Renault Vehicule industriel par ex. , BMW, Citroen...) et encore ce n'est que ceux que je "vois"...
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 17/02/04, 22:41

Au fait, pour faire un SMOT, pas besoin de génocider les petits poissons et de se ruiner en désossant des bulleurs.

J'ai trouvé des aimants de placards jusqu'à 6 kilos vendu dans les magasins de bricolage (Leroy Merlin, Castorama...).

Par contre pas trouvé de bille acier (quelqu'un aurait un vieux flipper à flinguer ? :lol: )

Rulian
0 x
Dearcham
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 105
Inscription : 29/10/03, 23:55




par Dearcham » 18/02/04, 17:23

Bah en fait je lui ai filé mon mail et l'adresse du site; il avait l'air vraiment intéressé mais depuis , pas de nouvelles ...
Là je me sens un peu con de pas lui avoir demandé sa carte ;)

Pour les aimants , ça m'intéresse ça !
maintenant , reste à trouver un moyen de le trancher en pitits bout.

Pour les billes d'acier , ya moyen de moyenner . Mon père bosse dans une boite ou ils se servent pas mal de roulements taille large . Voila pourquoi je raflais des quantités phénomènales de billes en primaire ( plus les calots font mal aux doigts , plus ils sont précieux ,c'est mathématique )



'me mettrez une douxaine de livres de Ferre-Bores avec ça
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 05/04/04, 15:57

Rulian a écrit :Tout le problème de l'énergie libre se résume au fond à savoir si oui ou non les principes de la thermodynamique sont valides (notamment celui de la conservation de l'énergie).

D'où cette question qui me travaille :

Existe-t-il un cas confirmé de violation de ces principes, aussi bien au niveau pratique qu'au niveau théorique ??

Si oui, lequel ?

Prix Nobel pour la première bonne réponse B)

Rulian

Salut,
Ce n'est pas un nouveau post, mais il m'a fait réflechir :
En fait, l'ennergie libre peut exister sans contredire cette loi, le problème est que les "scientifiques" veulent à tout prix démontrer qu'il n'y a pas de gain sur unitaire.
Ceci étant dit, ce que nous avons trouvé est simplement que : ce que nous appelons energie libre sont tout simplement des "sources" proches ou lointaines qui n'ont pas été "quantifiées" ou qui ne sont pas reconnues par la science "traditionaliste" ( oups! je me suis trompé, c'est "traditionelle" qu'il faut lire :P :P )
Je crois que c'est là le vrai fond du débat, on "sait" qu'il y a une source accessible, mais on ne sait pas encore la "definir"
Sauf pour ce qui en est des energie de "fusion/fission" mais dans ce cas là, on les a dejà quantifiées. :P :P Donc, elles posent moins de problèmes à ces scientifiques.
Qu'en penssez-vous?
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/06/12, 08:47

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une drôle de video.
(en fait, beaucoup bien amusantes)
Mais celle-ci, me fait penser à abracadabra :cheesy:
http://www.youtube.com/watch?v=NfPv11w3 ... re=related
Amusez vous bien.
Je crois que j'ai découvert l'arnaque :cheesy:
Encore plus fort !
http://www.youtube.com/watch?feature=fv ... kAePZGgpAA
Heuuu, non, pas trouvé, car posé cette fois-ci, sur du carrelage :evil:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/06/12, 08:59

L'arnaque est expliquée ici, même si vous ne comprenez pas le Russe :cheesy:
http://www.youtube.com/watch?feature=fv ... SUvGpRdvj4
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Forhorse, Remundo et 156 invités