Civilisation avancée? Quels signes pour la reconnaitre ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 19/06/11, 22:56

Obamot a écrit :A nous de te demander un peu de temps pour répondre, hé héé...

As-tu déjà voyagé dans un/des pays boudhiste/s? Si oui le/s quel/s?

Ok, direction "ma place" pour y faire ronron :cheesy: coup de patte cordiale ;)


Réponse est Oui...

Inde, Népal et presque Tibet, pas vraiment comme touriste, mais ça c'est plus "privé", si tu en veux plus ce sera en MP...

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 428
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 77




par perplex » 01/08/11, 14:12

Lietseu a écrit :Une civilisation idéale ! ? !

N'est elle pas en train de naitre devant nos yeux ?



http://www.zdnet.fr/actualites/foxconn- ... 762807.htm

une révolution à terme oui (mais laquelle), quand je lis ça, maintenant ce ne sont que des annonces.... :D
0 x
Le Monde est Parfait !!!
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 03/08/11, 21:32

perplex a écrit :
Lietseu a écrit :Une civilisation idéale ! ? !

N'est elle pas en train de naitre devant nos yeux ?



http://www.zdnet.fr/actualites/foxconn- ... 762807.htm

une révolution à terme oui (mais laquelle), quand je lis ça, maintenant ce ne sont que des annonces.... :D


Moi je pense plus a un effet d' annonce. Histoire de faire comprendre aux employés de ne pas insister sur les revendications salariales, sinon .....

Et puis 1 millions de robots, et pas une entreprise de fabrication de robot pour en parler, histoire de faire monter le cours de leurs actions ?

et puis 1 millions de robots ca ne s' installe pas rapidement comme ca.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 03/08/11, 21:44

moinsdewatt a écrit :
perplex a écrit :
Lietseu a écrit :Une civilisation idéale ! ? !

N'est elle pas en train de naitre devant nos yeux ?



http://www.zdnet.fr/actualites/foxconn- ... 762807.htm

une révolution à terme oui (mais laquelle), quand je lis ça, maintenant ce ne sont que des annonces.... :D


Moi je pense plus a un effet d' annonce. Histoire de faire comprendre aux employés de ne pas insister sur les revendications salariales, sinon .....

Et puis 1 millions de robots, et pas une entreprise de fabrication de robot pour en parler, histoire de faire monter le cours de leurs actions ?

et puis 1 millions de robots ca ne s' installe pas rapidement comme ca.....


+1. D'ailleurs installer et faire marcher 1 Million de robots , le temps d'y arriver ils seront tous périmés ! :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 04/08/11, 11:35

ATTENTION si la première citation est de moi...

perplex a écrit :
Lietseu a écrit :Une civilisation idéale ! ? !

N'est elle pas en train de naitre devant nos yeux ?



LA SECONDE ,elle ne l'est pas et du coup...

http://www.zdnet.fr/actualites/foxconn- ... 762807.htm

une révolution à terme oui (mais laquelle), quand je lis ça, maintenant ce ne sont que des annonces.... :D


Certain d'entre vous, pourriez penser que j'ai dis que les robots étaient une solution :shock:
Ils démontre que les patrons veulent de moins en moins partager les revenus de leurs activités...plus de milliardaires=plus de chômeurs :mrgreen:

VOYONS PLUS LOIN !!!

La solution est dans l'abandon de la croyance que nous humains et animaux ne sommes que la totalité de nos expérience d'une vie et de celle de nos cellule grises, ou pas 8)

Abandonner cet égo qui crois tout savoir et ce permet de juger de tout,cela est le seul but à mes yeux, le reste viendra de soi...abandon de l'idée folle que l'argent peut tout, qu'il n'y as pas de salut en dehors de la croyance en ce dieu si puissant qu'est l'Or et ses dérivés...
Le coup de pousse,viendra de la chute imminente de la société de consommation, pour cause d'obsolescence planifiée,hi,hi,hi! c'était tout vus ! le serpent ce mange la queue depuis des années déjà !

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 428
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 77




par perplex » 04/08/11, 12:59

Salut Litsieu,

S'en remette à dieu et ta solution, pas de problème avec ça...

Ces derniers temps je le trouve sacrement feignasse (la Somalie, la Syrie, la liste est très longue), c'est vrai que le monde dans lequel nous vivons est certainement un brouillon, pas eu le temps de finir surement, c'est pour ça qu'il a inventé le paradis, c'est surement très bien, personne n'en est revenu.....
En clair c'est viens chez moi j'habite chez une copine.....


Le problème humain se réglera par des humains, avec de la casse, mais ça c'est historique il ne sait pas faire autrement...c'est tout.
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6864
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 766




par sen-no-sen » 04/08/11, 13:48

Lietseu a écrit :(...) le serpent ce mange la queue depuis des années déjà !

Miaou :P


L'Ouroboros moderne est déjà en train de digérer sont propre corps!


perplex a écrit:

Le problème humain se réglera par des humains, avec de la casse, mais ça c'est historique il ne sait pas faire autrement...c'est tout.


Oui en effet, comme le dit le proverbe: "aide toi et le ciel t'aidera".*

*Traduction: démerdez vous tout seul! :cheesy:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 04/08/11, 14:41

janic a écrit :A mon sens les religions sont des perversions de la spiritualité quand elles s'écartent de leur raison d'exister: rendre les humains plus humanistes envers eux mêmes et le reste de la création.


Ça n'est en aucun cas le but des religions ! Cela serait plutôt imposer des règles et des réponses aux hommes pour leur éviter les souffrances de trop de cogitations, leur dicter un comportement et prendre le contrôle du système social par la même occasion. Bien qu'elles le prétendent les religions travaillent pour leur propre intérêt en premier lieu.



Lietseu a écrit :Une civilisation réellement avancée, serait selon moi tout d'abord d'un point de vue purement philosophique : une société dans laquelle l'éducation des enfants, serait de la plus haute importance.
...
dans la société à laquelle je pense même le titre "d'autre" n'existerait pas, je remplacerais donc très volontiers, ce terme assez barbare, par un autre qui est "autrui". On leurs apprendrais aussi quelle place ils occupent dans la nature et le caractère sacré de celle-ci,car une civilisation qui ne respecte pas sa planète est une civilisation de con !!!

D'un point de vue sociétal maintenant, supprimer une fois pour toutes les notions malsaines, de compétition, de profits égoïstes, de culture de l'ego, de désir de domination de quelques sortes que ce soit…


Milles bravos! C'est en effet ce à quoi je pensais en lisant tous les posts. Quel bonheur si la notion de pays n'existait pas, si chacun pouvait être partout chez lui, si la notion d'étranger était remplacée par celle de voisin. Partage de l'espace, des ressources et des savoirs, etc...

Il est une question difficile toutefois : faudrait il garder un système monétaire ? Comment pourrions nous organiser une société "globale" sans ce qui est aujourd'hui une plaie sanglante ?

De plus il faudrait une sorte de conseil lui aussi global pour prendre certaines décisions à échelle planétaire. Comment organiser son fonctionnement et la représentation des voix de chacun ? Impossible à mon sens ! J'avais entendu parler du concept de "dictature éclairée" il y a quelques années pour qualifier un système qui pourrait "diriger" le monde de manière qu'on qualifiera de "désintéressée". Utopie ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
stipe
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 07/01/11, 14:36
Localisation : oise (60)




par stipe » 04/08/11, 15:22

kumkat a écrit :Partage de l'espace, des ressources et des savoirs, etc...

Comment pourrions nous organiser une société "globale" sans ce qui est aujourd'hui une plaie sanglante ?

De plus il faudrait une sorte de conseil lui aussi global pour prendre certaines décisions à échelle planétaire. Comment organiser son fonctionnement et la représentation des voix de chacun ? Impossible à mon sens ! J'avais entendu parler du concept de "dictature éclairée" il y a quelques années pour qualifier un système qui pourrait "diriger" le monde de manière qu'on qualifiera de "désintéressée". Utopie ?


Je tourne ce post dans tout les sens, mais il n'arrive pas à me plaire.
Je vois toujours ça comme imposer aux papous un dictateur global, leur demandant de "partager" leur espace leurs ressources etc...

Sur terre il y a des gens de cultures différentes, et moi je trouves ça bien que des pays avec des frontières quand même un petit peu permettes de voir des façon de vivre différentes cohabiter. Je trouves ça positif de pouvoir comparer un pays laïc avec un pays qui ne l'est pas, de pouvoir comparer un pays qui considère que la solidarité est capitale entre ses citoyens et un autre qui considère que limiter les charges de chacun c'est laisser à chacun sa chance de réussir, aujourd'hui on peut comparer et choisir ou on va vivre.

Dans un mon global dirigé par un unique conseil de despote éclairé, je trouves pas la dedans une perspective réjouissante...

La société n'est pas globale, tant mieux les gens différents de moi ou de la majorité ont une chance de trouver leur place...
0 x
"le but de chaque vie est de finir"!.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 04/08/11, 15:40

Sur terre il y a des gens de cultures différentes, et moi je trouves ça bien que des pays avec des frontières quand même un petit peu permettes de voir des façon de vivre différentes cohabiter. Je trouves ça positif de pouvoir comparer un pays laïc avec un pays qui ne l'est pas, de pouvoir comparer un pays qui considère que la solidarité est capitale entre ses citoyens et un autre qui considère que limiter les charges de chacun c'est laisser à chacun sa chance de réussir, aujourd'hui on peut comparer et choisir ou on va vivre.

Cela rejoint un peu mon idée, qui es la suivante.
Il faut plusieurs couleurs, pour faire un beau tableau.
Mélange les toutes, il ne restera que du gris...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : NCSH et 68 invités