La recherche a retourné 5 résultats

par scaviner
26/03/21, 06:35
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Plaque isolation propfeu GEB
Réponses : 1
Vues : 3583

Plaque isolation propfeu GEB

Bonjour J'ai collé une plaque propfeu a l'intérieur d'un tube carré acier recevant le passage un étuyau dchappement pour isoler thermiquement l'extérieur du tube acier . Ce tube va être sous abri, mais en extérieur. Selon vous, cette protection sensible à l'eau, peut être l'humidification risque t'e...
par scaviner
26/06/11, 09:56
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Autoconstruction VMC double flux: de l'aide s'il vous plait
Réponses : 1
Vues : 5991

Autoconstruction VMC double flux: de l'aide s'il vous plait

bonjour je suis en train de me construire un caisson de vmc double flux selon ce modèle https://www.econologie.com/forums/vmc-fabrication-recuperateur-de-chaleur-double-flux-t6023-30.html ( modèle de flytox) je pense poser ce caisson dans mon sous sol pour éviter le gel. suite à ces conseils , je pe...
par scaviner
22/06/11, 07:14
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Urgent : aide dans le calcul du débit d'air d'une VMC
Réponses : 5
Vues : 13057

merci de votre réponse pour renseignements complementaires je construis à 1200 metres d'altitude en montagne , la maison fait 95 m/2 habitable froid ( neige de décembre à mars avec parfois du - 20 sur quelques jours ) http://www.onveutout.com/extracteur-gaine-bp-254_271-776_743.html sinon j'ai vu de...
par scaviner
21/06/11, 19:22
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Urgent : aide dans le calcul du débit d'air d'une VMC
Réponses : 5
Vues : 13057

Urgent : aide dans le calcul du débit d'air d'une VMC

bonjour pouvez vous me dire comment calculer le débit d'air dans un tuyau de diametre 160 sur une longueur de 25 m ( tuyau pvc eau usée ) que je vais utiliser pour faire un puit canadien. pensez vous qu'un ventilateur de kit air chau dont je shunte le thermostat pourrait convenir sachant qu'il débit...
par scaviner
20/06/11, 19:01
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : VMC: fabrication récupérateur de chaleur double flux
Réponses : 280
Vues : 351948

ça y'est je me suis lance aussi en cours de construction je vais remplacer le budget vmc simple flux par une vmc double flux maison l'échangeur est pret du moins les plaques pvc de panneaux publicitaires découpées et colées soit un total de 70 plaques de 35 X35 après reste plus que l'asssemblage et ...

Aller sur la recherche avancée