Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par Macro » 05/04/20, 08:52

Je vais de ce pas....Essayer mon decapeur thermique avec un watmetre en le reglant a 70° il fait du 250lmn sur le petit débit...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par Christophe » 05/04/20, 08:55

Tu as un débit "monstrueux" avec un décapeur...très loin de ce qui est nécessaire pour respirer !

C'est plusieurs centaines de W un décapeur pour peinture...


ps: j'ai maintenant un gros doute sur l'utilisation d'UV pour désinfecter de l'air respiratoire puisque cela crée de l'OZONE...alors si on peut le tolérer dans un air ambiant, j'ai un doute dans un air à respirer directement...

Quelqu'un aurait des info ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par Christophe » 05/04/20, 09:01

Macro a écrit :Je vais de ce pas....Essayer mon decapeur thermique avec un watmetre en le reglant a 70° il fait du 250lmn sur le petit débit...


Ah super si tu peux le régler à seulement 70°C et seulement 250 L/m, c'est quoi comme modèle ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par Macro » 05/04/20, 09:11

ryobi EHG 2020 lcd reglable de 50 a 650°C...Le probleme...C'est mon watmetre qui est grillé..et je crois que l'amperementre de mon controleur universel...a pris une serieuse claque...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
bellad
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 28/01/15, 19:10
x 6

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par bellad » 05/04/20, 09:13

effectivement l'uvc produit de l'ozone
partant de ton principe , la chaleur , pourquoi ne pas utiliser l'induction
du style en 12v
induct.jpg
induct.jpg (47.3 Kio) Consulté 1766 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par Christophe » 05/04/20, 09:24

Macro a écrit :ryobi EHG 2020 lcd reglable de 50 a 650°C...Le probleme...C'est mon watmetre qui est grillé..et je crois que l'amperementre de mon controleur universel...a pris une serieuse claque...


Ah zut ca tombe mal !! :cry: :cry: :cry: :cry:

Je pensais pas qu'on pouvait régler si finement les décapeurs, les rares que j'utilisais c'était à fond à fond sur 2 ou 3 vitesse/puissance max... :cheesy:

T'as pas un autre wattmètre sur prise qui traine ? :idea:

Quelqu'un d'autre pourrait tester avec un modèle réglable ?

Mais je crains que si tu pars sur un modèle de 2000W...il y ait de fortes pertes de transformation en basse température !

ps: son débit d'air est à 500 l/min de ce que je lis...pas grave suffira de diviser par 5 la puissance puisqu'un adulte respire 100 l/min !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par Christophe » 05/04/20, 09:28

bellad a écrit :effectivement l'uvc produit de l'ozone
partant de ton principe , la chaleur , pourquoi ne pas utiliser l'induction
du style en 12v


Bonne idée aussi: il suffit d'un bout de tuyau en fer pour faire échangeur...

Mais, sauf à mettre des plaques d'échange, je crains que le centre du flux d'air risque de ne pas chauffer avec assez avec cette solution...ne pas oublier que l'air est un excellent isolant !

Le mieux serait qu'on soit plusieurs à tester plusieurs solutions techniques !

C'est quoi les gammes de puissance de ces modèles par induction ?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique (+ UVc ?) ?




par Ahmed » 05/04/20, 09:40

Il me semble que les UV avec la longueur d'onde qui va bien serait moins énergivore et plus efficace qu'un chauffage de l'air, avec ce problème de pouvoir isolant que tu soulignes très justement, Christophe.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
bellad
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 28/01/15, 19:10
x 6

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique (+ UVc ?) ?




par bellad » 05/04/20, 09:45

j'ai trouvé ça vite fait sur amazon , peut etre à creuser dans ce sens
j'arrive pas à inserer le lien avec firefox !!
copy:
1.la puissance maximale de 150W (chauffage par induction 12V)
Poussez la bobine d'allumage 12V, lorsque le primaire 5 + 5 tours, 30W ou plus.
2. la tension d'entrée DC 5V ~ 12V (la tension 5V dépasse 12V ou moins que le vendeur n'est pas garantie de fonctionner correctement, la tension d'entrée n'est pas dans cette plage, un problème le vendeur n'est pas responsable!)
3. Assurez-vous que tous les composants sont correctement soudés, la ligne d'alimentation n'est pas inversée négative, puis alimentez!
Tension d'entrée: 5v-15v
Dimensions du module: 5,5 x 3,7 x1,6 cm (LxlxH)
Taille de la bobine: longueur: 7,5 cm
largeur: 2,8 cm
Lors de l'utilisation de la batterie et de l'alimentation de la batterie, il faut s'assurer que la tension de fonctionnement est supérieure à 4,5 V! Ne vous assurez pas que la tension est toujours supérieure à 4,5 V pendant le fonctionnement, n'utilisez pas de batterie ou d'alimentation par batterie! N'utilisez pas de batterie sèche!
La largeur de l'objet chauffé doit être comprise entre 1,3 et 1,2 du diamètre intérieur de la batterie de chauffage, et le maximum ne doit pas dépasser 2,3!
Le diamètre de l'objet chauffé doit être contrôlé dans les 20 mm autant que possible. Si le chauffage est trop important, il sera difficile de chauffer au rouge. Après tout, la puissance est limitée.
Indicateur d'alimentation LED bleu, il n'y a pas d'électricité, vous pouvez voir si la lumière est éteinte!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique (+ UVc ?) ?




par Christophe » 05/04/20, 09:46

Ahmed on vient d'en parler: toute bonne lampe UV créé de l'OZONE....sinon y a pas de désinfection efficace...

Alors autant c'est bien pour l'eau autant j'ai des doute pour l'air...qu'on va respirer ! :?: :?: :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités