Variant omicron c’est la fin de la pandémie biologiquement parlant ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13702
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: Variant omicron c’est la fin de la pandémie biologiquement parlant ?




par izentrop » 26/12/21, 10:16

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :So what ? Même pas 80 morts aujourd’hui !!
Tu parles d’une pandémie !!
à ce rythme ça ferait quand meme près de 30 000 décès par an ...
Ce qui inquiète le plus les autorités, est le nombre important de malades, auquel s'ajoute les grippés, entrainant une désorganisation des services du pays : manque de personnel accru dans les hôpitaux, trains annulés ...
Il y a actuellement 16 162 malades à l'hôpital dont 3 282 sont en réanimation. 84 nouveaux décès liés au Covid-19 ont également été enregistrés ce samedi, portant le total de morts à au moins 122 500 en France. https://www.midilibre.fr/2021/12/25/bil ... 013080.php
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Variant omicron c’est la fin de la pandémie biologiquement parlant ?




par Christophe » 26/12/21, 11:40

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :So what ? Même pas 80 morts aujourd’hui !!

Tu parles d’une pandémie !!

à ce rythme ça ferait quand meme près de 30 000 décès par an ...


Et ?

Pour combien de morts "en temps normal" ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Variant omicron c’est la fin de la pandémie biologiquement parlant ?




par ABC2019 » 26/12/21, 11:58

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :So what ? Même pas 80 morts aujourd’hui !!

Tu parles d’une pandémie !!

à ce rythme ça ferait quand meme près de 30 000 décès par an ...


Et ?

Pour combien de morts "en temps normal" ?

environ 600 000
après on peut estimer qu'on peut le supporter socialement, d'autant plus que relativement ce sont surtout les non-vax qui morflent, ça enlevera une partie des paranoïaques de la population :twisted:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Variant omicron c’est la fin de la pandémie biologiquement parlant ?




par janic » 26/12/21, 12:06

abcon
d'autant plus que relativement ce sont surtout les non-vax qui morflent, ça enlevera une partie des paranoïaques de la population
et c'est l'hypocondriaque parano de ce site qui le dit! Quel bouzo!
ce sont surtout les non-vax qui morflent
Ce ne sont pas LES non vaxx qui morflent mais DES non vaxx parmi les vaccinés qui morflent aussi. Toi et les stats vous ne faites décidément pas bon ménage.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Variant omicron c’est la fin de la pandémie biologiquement parlant ?




par Christophe » 26/12/21, 12:17

ABC2019 a écrit :environ 600 000
après on peut estimer qu'on peut le supporter socialement, d'autant plus que relativement ce sont surtout les non-vax qui morflent, ça enlevera une partie des paranoïaques de la population :twisted:


Donc +5% de surmortalité ? T'as des chiffres officiel là dessus pour tous les pays du monde qui le montrent clairement ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Variant omicron c’est la fin de la pandémie biologiquement parlant ?




par janic » 26/12/21, 12:20

christophe
Donc +5% de surmortalité ? T'as des chiffres officiel là dessus pour tous les pays du monde qui le montrent clairement ?
ca ne se traduit pas nécessairement par une surmortalité, mais par une substitution des causes de décès.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Variant omicron c’est la fin de la pandémie biologiquement parlant ?




par ABC2019 » 26/12/21, 12:26

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :environ 600 000
après on peut estimer qu'on peut le supporter socialement, d'autant plus que relativement ce sont surtout les non-vax qui morflent, ça enlevera une partie des paranoïaques de la population :twisted:


Donc +5% de surmortalité ? T'as des chiffres officiel là dessus pour tous les pays du monde qui le montrent clairement ?

je n'ai pas parlé de surmortalité réelle, je donne juste une indication du nombre de décès qu'il y aurait si on continuait à ce rythme, mais ça, je ne sais pas si ce sera le cas (probablement non).

Et sur les données 2021 il y a eu évidemment des pics avec bien plus de morts.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Variant omicron c’est la fin de la pandémie biologiquement parlant ?




par Christophe » 26/12/21, 12:33

janic a écrit :christophe
Donc +5% de surmortalité ? T'as des chiffres officiel là dessus pour tous les pays du monde qui le montrent clairement ?
ca ne se traduit pas nécessairement par une surmortalité, mais par une substitution des causes de décès.


Oui et justement, j'aimerais qu'ABCile le dise et le prouve...

Parce que +5% de mort à cause du COVID c'est énorme et cela doit se voir très bien quelque part donc qu'il le prouve avec les statistiques qu'il aime tant user dans une optique manipulatoire frauduleuse !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Variant omicron c’est la fin de la pandémie biologiquement parlant ?




par ABC2019 » 26/12/21, 12:48

Christophe a écrit :
janic a écrit :christophe
Donc +5% de surmortalité ? T'as des chiffres officiel là dessus pour tous les pays du monde qui le montrent clairement ?
ca ne se traduit pas nécessairement par une surmortalité, mais par une substitution des causes de décès.


Oui et justement, j'aimerais qu'ABCile le dise et le prouve...

Parce que +5% de mort à cause du COVID c'est énorme et cela doit se voir très bien quelque part donc qu'il le prouve avec les statistiques qu'il aime tant user dans une optique manipulatoire frauduleuse !

tu confonds avec d'autres, ce n'est pas moi qui utilises les statistiques de façon frauduleuse, au contraire, je signale quand je vois des affirmations qui ne me paraissent pas justifiées.

La surmortalité actuelle est bien visible à l'échelle européenne pour les plus de 15 ans

https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/

et en France elle est la limite des 5 sigma donc "excès significatif" pour plusieurs catégories d'âge.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Variant omicron c’est la fin de la pandémie biologiquement parlant ?




par Obamot » 26/12/21, 15:18

Rajqawee a écrit :
Christophe a écrit :Ce qui me fait marrer maintenant, avant les fêtes c’est plus vaccinez vous mais testez vous (surtout si vous êtes vaccinés….)

Bigre !! Le vaccin serait en carton ?


Non non. Tu ne comprends pas.

Le pass devient vaccinal, parce que, parce que eh bien parce que le vaccin protège ! Donc, maintenant, ben même un test c'est moins bien que le vaccin, enfin ça dépend de ta dernière dose.
Par contre, à l'hôpital, on continue de tester les gens, parce que quand même, ça permet d'aider au diagnostic. Mais pour toi dans la vie de tous les jours, le test, non, ça ne sert à rien.
Par contre, si tu veux quand même te faire tester à tes frais, si jamais tu reçois des gens, fais le quand même. Même si t'es vacciné, c'est plus prudent. Mais le test ne te suffit pas pour vivre normalement hein ! Non non.

C'est plus clair ?

Donc si je comprend bien, si je ne me vaccine pas (et quoi qu’il arrive je ne le ferai pas), j’ai quasiment pas besoin de me faire tester puisque même sans avoir été malade — cela veux dire que probablement au moins une dizaine de variants sont passés par moi, me contaminant mais sans provoquer d’infection — ce qui ferait que je serais immunisé ã vie!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 307 invités